NJPW

NJPW New Japan Cup 2021 : Résultats du 20 mars — Demi-finales

shingo vs evil nj cup 2021 compressed

Résultats de la douzième journée de la NJPW New Japan Cup 2021.

NJPW

Douzième journée de la NJPW New Japan Cup 2021. Ils ne sont plus que quatre, c’est l’heure des demi-finales.

Au programme : David Finlay contre Will Ospreay ainsi que Shingo Takagi contre EVIL.

Will Ospreay a battu David Finlay. Imaginez juste un instant une finale opposant David Finlay à EVIL. On rigole, mais imaginez quand même. Malgré le semblant d’un push, on voyait mal Finlay Jr. atteindre la finale.

Même si ça n’en est pas explosif ou flashy, ça reste convaincant sur un ring de catch pour la moitié des champions par équipes d’IMPACT. Celui-ci s’illustre plutôt dans sa psychologie face à un Ospreay qui se la joue plus salaud que jamais. On sentait que le britannique ne le prenait pas au sérieux et en a pris le retour de bâton. Néanmoins, la différence se fait ressentir et le Commonwealth Kingpin s’impose sans grande difficulté.

Publicité

Shingo Takagi a battu EVIL. Un bon match mais qui se serait révélé meilleur et plus intense à cause de la gruge opérée par EVIL.

Un combat lui aussi rempli de psychologie avec les réminiscences de la trahison du King of Darkness sur ses alliés ingouvernables. Takagi, au même titre que tous les autres, en a toujours gros et le montre par des séquences de tatanes bien sèches tandis qu’EVIL fuit à l’extérieur et se fait aider par Dick Togo. Takagi va par la suite opérer un bon gros selling au niveau du dos qui tient en haleine toute la foule, à 100% derrière le Dragon.

Alors que tout semblait perdu pour lui face à ses deux adversaires, Takagi renverse la situation et parvient à claquer un Last of the Dragon puisant ses dernières ressources. Will Ospreay vient directement le défier du regard et tente même de l’agresser par la suite, en vain.

Ce dimanche, la finale de la NJPW New Japan Cup 2021 opposera donc Shingo Takagi à Will Ospreay, on a tous en tête la finale du Best of the Super Juniors 2019 et on laisse esquisser un sourire de satisfaction. Demain, 06h00 (heure française).

En haut