NWA

Carte finale de NWA Back for the Attack

nwa back for the attack aldis vs stevens

Carte finale du pay-per-view NWA Back for the Attack.

NWA
Publicité

Plus d’une année complète s’est écoulée depuis leur dernier show et les dernières salves d’enregistrements pour leur show télévisé Powerrr, la NWA va enfin effectuer son retour aux affaires ce dimanche 21 mars au travers d’un pay-per-view dénommé Back for the Attack.

Sans surprise, l’événement va se dérouler à huis-clos mais dans un lieu bien connu de la promotion d’Atlanta : les GPB Studios de cette même ville.

Deeb absente, une chalengeuse décidée

Actuellement détenu par Serena Deeb depuis le mois d’octobre 2020, celle-ci a défendu le championnat du monde féminin de la NWA à quelques reprises du côté de l’AEW durant l’absence de la promotion. Néanmoins, Deeb s’est blessée au genou gauche et n’est pas en mesure de participer à Back for the Attack.

Malgré quelques départs, la NWA garde encore de bons atouts dans sa manche et enverra Thunder Rosa et Kamille au charbon pour une chance au titre, deux talents sur lesquels elle peut compter.

Publicité

La nostalgie WWE à la rescousse

Touché par une vague de départs tels que ceux de James Storm, Eli Drake, Ricky Starks ou encore Colt Cabana, le président de la NWA Billy Corgan doit désormais compter sur d’autres noms avec un minimum de renom et voilà qu’il ramène des anciens de la WWE à sa rescousse.

Parmi eux : vous souvenez-vous de Brodus Clay, celui qui dansait avec Naomi et Cameron… et aussi Tensai, il est devenu ensuite Tyrus durant son temps à la TNA avant de disparaître des radars et de rejoindre une chaîne de télévision. Ce dernier a été licencié par la chaîne après des accusations d’agression sexuelle émises par l’une de ses collègues.

Tyrus fera donc face à JR Kratos, notamment aperçu du côté de NJPW Strong et est devenu champion par équipes avec Aron Stevens en octobre dernier. Voir deux semi-remorques se rentrer dedans, vous pouvez aussi aller à la casse automobile la plus proche.

Un ancien nom de la WWE va faire ses débuts ce dimanche : Chris Adonis, ou Chris Masters lors de son aventure à Stamford. Ce dernier vogue dans le monde entier depuis son licenciement en 2011 et se voit offrir directement une chance à un titre.

Adonis fera face à un autre ancien de la WWE en la personne de Trevor Murdoch et son championnat National, obtenu après sa victoire sur Aron Stevens en octobre dernier. Fidèle à la NWA pour laquelle il est sorti de sa retraite, on espère que Murdoch ne fera pas la serviette.

Publicité

Strickly Business

Dans la vague des changements de titres durant l’automne dernier et le show Shockwave en partenariat avec l’UWN, le titre de la Télévision a vu Elijah « Pope » Burke se l’adjuger aux dépends de Zicky Dice, sur le départ.

À l’occasion de sa première défense de la ceinture, Burke fera face à un nom resté fidèle à Billy Corgan qu’est Thom Latimer, qui semble désormais séparé de son partenaire Royce Isaacs, aperçu à l’AEW ou encore à la GCW cette année.

Champion indétrônable depuis octobre 2018, Nick Aldis est resté le seul ayant parvenu à garder son or durant Shockwave et compte bien le garder pour encore très longtemps. Véritable tête d’affiche du renouveau de la NWA, le britannique a déclaré qu’il resterait fidèle à la promotion quoi qu’il en coûte.

Publicité

Face à lui se dresse Aron Stevens, qui est parvenu à se refaire une réputation après ses échecs successifs à la WWE puis à la TNA et la NWA semble être la maison au sein de laquelle Stevens parvient à mieux s’acclimater. Touché par le décès de son manager Joseph Hudson, qui s’est fait connaître pour le personnage du Question Mark et pour lequel l’événement sera dédié, ce match de championnat pour le titre NWA Worlds Heavyweight est symbolique. On envoie les deux têtes d’affiches de la promotion pour montrer que celle-ci n’est pas en reste malgré la crise sanitaire et pour laquelle des rumeurs de fermeture circulaient.

Carte finale de NWA Back for the Attack

  • NWA Worlds Heavyweight : Nick Aldis (c) contre Aron Stevens
  • NWA National : Trevor Murdoch (c) contre Chris Adonis
  • NWA Television : Elijah « Pope » Burke (c) contre Thom Latimer
  • #1 Contender NWA World Women’s : Thunder Rosa contre Kamille
  • Tyrus contre Brodus Clay
  • Jax Dane contre Crimson contre Jordan Clearwater contre Slice Boogie

Retrouvez NWA Back for the Attack ce dimanche 21 mars à 21h00 (heure française) sur FITE au prix de 19$99.

En haut