NJPW

Will Ospreay remporte la NJPW New Japan Cup 2021

will ospreay nj cup 2021

Will Ospreay a remporté ce dimanche la NJPW New Japan Cup 2021 face à Shingo Takagi.

NJPW

Après trois semaines et treize soirées de compétition, la NJPW New Japan Cup 2021 rendait aujourd’hui son verdict au sein de la Xebio Arena de la ville de Sendai.

Cette finale opposait Shingo Takagi à Will Ospreay, dans une revanche de la saluée du Best of the Super Junior 26 et sur laquelle la promotion japonaise a énormément insisté. Faire l’histoire disent-ils, même la NJPW s’y met.

C’est au terme d’un combat de tout pile trente minutes qu’Ospreay s’est imposé une nouvelle fois sur Takagi dans un match où les deux hommes ont littéralement tout tenté. Beaucoup de rappels quant à leurs précédents affrontements furent amenés sur le tapis couplé au plaisir du risque pris par les deux hommes. De l’intensité, de la psychologie et de l’athlétisme à toute épreuve : la recette qui fonctionne.

Publicité

L’après-match s’est aussi révélé pleine de rebondissements. Will Ospreay provoque sans surprise le champion Kota Ibushi qui le rejoint sur le ring. Le britannique déclare qu’il aimerait plus que tout battre Ibushi. Les titres, il s’en ficherait presque. Il souhaite juste être le numéro un… avant de lâcher de nul part son Oscutter sur sa compagne Bea Priestley pour montrer qu’il est prêt à tout. Drôles de bails. La foule est assez médusée.

Kota Ibushi défendra donc le titre IWGP World Heavyweight, fruit de la fusion des deux titres primaires de la NJPW, face à Will Ospreay le 4 avril prochain lors de Sakura Genesis 2021.

En haut