AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 24 mars

resultats aew dynamite 24 mars 2021

Résultats complets de l’épisode d’AEW Dynamite du 24 mars 2021.

AEW

Au programme de cet épisode d’AEW Dynamite du 24 mars 2021, Kenny Omega en action dans l’opener et John Silver tente sa chance au titre de champion TNT dans le main-event.

Omega ouvre la soirée

On commence avec un match du champion de l’AEW Kenny Omega qui affronte Matt Sydal, que Don Callis qualifie de jeune débutant aux commentaires. L’humour. En attendant s’il remporte le match, il aura le droit à un match de championnat.

Kenny Omega a battu Matt Sydal par tombé avec un V-Trigger et un One Winged Angel après avoir manqué de perdre sur un roll up. Très très bon opener, pour ceux qui n’ont pas vu Sydal depuis longtemps ce match va rafraichir la mémoire quant à ses qualités sur le ring.

En coulisse John Silver se motive avec le Dark Order pour son match de championnat TNT contre Darby Allin. Hangman Page vient lui dire que tout le monde sera fier de lui qu’il gagne ou perde et lui souhaite bonne chance.

Publicité

Hangman Page a battu Cezar Bononi par tombé avec son Buckshot Lariat. Un petit match d’exhibition pour Page.

Dans une promo enregistré, Lance Archer s’adresse à Sting en lui disant qu’on se souviendra de lui comme de l’un des plus grand de ce business, mais qu’on se souviendra du nom de Lance Archer et que tôt où tard, ce sera Showtime.

Britt Baker est en interview avec Tony Schiavone et se plain du peu de compliment reçu de la part des fans après son match contre Thunder Rosa la semaine dernière. Elle dit aussi à Rosa qu’elle devrait la remercier de lui avoir permis de faire partie de l’histoire. Elle termine en disant qu’elle a mis l’AEW au centre de l’attention, mais que ces trois lettres ne sont rien à côtés de celles de D.M.D.

Kazarian retrouve Christian Cage en coulisse, visiblement gêné de ne pas avoir été salué depuis son arrivée dans la promotion. Il se demande aussi quand Cage va se mettre au travail, ce à quoi celui-ci répond que les choses sérieuses commencent la semaine prochaine et lui offre même un match.

Le Pinnacle appelle les absents

Cash Wheeler, Dax Harwood, et Shawn Spears ont battu Varsity Blonds et Dante Martin par tombé avec le C4 de Spears sur Martin. Ceci n’est pas un exercice : Spears a participé à un match et l’a en plus remporté. Juste pour information : son dernier match remontait à décembre 2020 (la bataille royale de Winter is Coming) et sa dernière victoire à novembre dans un épisode d’AEW Dark.

Publicité

Wardlow attaque Griff Garrison après le match et Tony Schiavone vient interviewer les membres de The Pinnacle. Ils s’adresent à l’Inner Circle, leur demande de venir se battre mais Schiavone leur rappelle qu’ils les ont passé à tabac il y a quelques semaines et ils sont encore en convalescence. MJF n’a pas aimé la réflexion.

La Team Taz va bien. Taz a essayé de nous rassurer sur le fait que tout ses membres s’entendent parfaitement et que Brian Cage s’est excusé pour avoir dit du bien de Sting. Un par un, Taz leur demande s’ils se sentent bien dans le clan, Cage répondra par la positive mais avec hésitation.

En interview avec Tony Schiavone, QT Marshall nous fait comprendre qu’il en a marre d’être considéré comme « l’ami de Cody Rhodes » et veut se débarrasser de cette étiquette. Il le défi alors à un match. Corporate Cody Rhodes viendra lui répondre en personne, micro-casque sur les oreilles (et surtout bras en écharpe), pour lui dire qu’il accepte le match à condition qu’Arn Anderson soit l’arbitre de la rencontre. Le match sera officialisé quelques minutes plus tard.

Publicité

Kenny Omega et les Young Bucks, c’est officiellement fini

Les Lucha Bros et Laredo Kid ont battu Young Bucks et Brandon Cutler par tombé avec un Spanish Fly de Laredo Kid sur Cutler.

Après le match Kenny Omega vient se rappeler qu’il y a fait il y a trois ans le choix de rejoindre l’AEW grâce au Young Bucks et réussir à en faire la meilleure promotion du monde, mais déplore le fait que les Bucks ont choisi de faire équipe avec Brandon Cutler. Il leur propose une nouvelle fois de faire un Too Sweet, et ajoute que « c’est maintenant ou jamais ».

Les Bucks refusent à nouveau, et portent un superkick au champion de l’AEW avant que les Lucha Bros ne lui portent leur finisher. Les Good Brothers viendront tenter de l’aider mais trop tard. C’est définitivement terminé entre les Bucks et Omega. Press F to pay respect.

On apprend que Cody et Brandi Rhodes auront leur propre émission de télé-réalité « Rhodes To The Top » sur TNT. La modestie.

Dans une nouvelle vidéo, Jon Moxley et Eddie Kingston explique qu’ils n’aiment pas les Young Bucks mais qu’ils leur doivent une fière chandelle après qu’ils soient venu les sauver la semaine dernière. Ils menacent les Good Brothers, « Si vous voulez jouer, attendez-vous à avoir les mains sales ». Kingston avait par ailleurs la jambe dans le plâtre.

Publicité

Tay Conti a battu Nyla Rose par tombé avec son DD Tay (un hammerlock DDT). Une victoire étonnante mais bienvenue pour Conti.

Nyla Rose attaque à nouveau après le match, mais Hikaru Shida vien aider Tay Conti. The Bunny viendra à son tour s’en prendre aux faces tandis que la bande à Matt Hardy est sur la rampe.

John Silver, quel homme

Le main-event de cet épisode oppose donc le champion TNT Darby Allin à John Silver match pour le titre décidé la semaine dernière par Allin qui avait lancé un open challenge à n’importe quel membre de Dark Order, et auquel Silver a répondu. Tout le reste du clan était évidemment aux abords du ring. Sting lui est arrivé pendant le match (parce que le Dark Order il le prend tout seul, peur de rien), sur les cris toujours aussi disproportionnés de Tony Schiavone.

Darby Allin a battu John Silver par tombé avec le Code Red. Excellent main-event, belle performance des deux hommes et une preuve de plus que John Silver est l’un des meilleurs éléments de l’AEW, en plus d’être l’un des plus divertissants.

Après le match Matt Hardy arrive et attaque Darby Allin, tout son clan débarque pour démarrer un brawl général et surtout totalement gratuit — on comprend pourquoi il démarre mais quel est l’enjeu derrière ?

Un épisode de Dynamite sympathique, tranquille dans lequel rien n’avance vraiment — en même temps on a le temps de builder à l’AEW — et avec un brawl qui jure un peu avec le reste de l’épisode, mais dans lequel le catch est au rendez-vous, ce sera le bon point de la soirée.


La semaine prochaine :

  • Arcade Anarchy: Miro et Kip Sabian contre Chuck Taylor et Orange Cassidy
  • Hikaru Shida et Tai Conti contre Nyla Rose et The Bunny
  • Kenny Omega et The Good Brothers contre Lucha Bros et Laredo Kid
  • Cody Rhodes contre QT Marshal (arbitre spécial : Arn Anderson)
  • Christian Cage contre Frankie Kazarian
En haut