WWE

La plateforme Peacock retire certains contenus gênants du WWE Network

wwe network peacock

Désormais affilé à la plateforme Peacock, des contenus disponibles sur le WWE Network sont réédités voire censurés par ses équipes.

WWE
Publicité

La nouvelle maison du WWE Network aux États-Unis, Peacock, semble très pointilleuse quant aux contenus de la compagnie de Stamford.

Rachetés à hauteur d’un milliard de dollars (200 millions par an pendant 5 ans) en janvier dernier, les contenus du WWE Network pour les États-Unis sont ainsi désormais sous la tutelle de la plateforme vidéo Peacock, propriété du groupe NBC Universal.

Cependant les attentes du groupe NBC Universal en matière d’image ne sont pas les mêmes que pour la WWE, et l’entreprise de Vince McMahon n’est désormais plus maitre de la diffusion du catalogue jusque là disponible sur la plateforme originale. Il semblerait ainsi que Peacock opère depuis peu certains changements sur les contenus de la WWE.

Blackface et n-word posent problème

En premier lieu rapporté par The Hollywood Reporter, la plateforme aurait notamment supprimé le match opposant Roddy Piper à Bad News Brown lors de WrestleMania VI. La raison : Roddy Piper arborait durant celui-ci une blackface, considérée comme une insulte raciste envers la communauté noire.

Publicité

Intercalé entre Brutus Beefcake contre Mr. Perfect et un squash de la Hart Foundation, le match n’apparaît plus sur le show disponible sur Peacock comme le fait remarquer Lance Storm sur Twitter.

Publicité

Même sort pour un segment de WWE Survivor Series 2005 dans lequel Vince McMahon utilise le N-Word à l’encontre de Booker T, appellation qui demeure très tabou aux Etats-Unis lorsqu’elle est prononcée par un homme blanc.

Tout le catalogue du WWE Network n’est pour le moment pas disponible sur Peacock. De nombreuses heures de programmes des années 80, 90 et 2000 ne sont pas encore en ligne. NBC Universal passeraient actuellement en revue les 17 000 heures de contenu du Network pour s’assurer qu’elles correspondent bien aux standards de la plateforme. Selon The Hollywood Reporter, tout devrait être mis en ligne d’ici SummerSlam.

À lire aussi : Le service de streaming Peacock s’offre le WWE Network aux États-Unis

Publicité

Le premier pay-per-view de la WWE diffusé sur la plateforme Peacock fut Fastlane 2021 le dimanche 21 mars et les fans américains avaient par ailleurs rencontré de nombreux problèmes de diffusion lors de cette soirée. Pour rappel, le WWE Network est toujours disponible à l’international.

En haut