WWE

WWE Network : Peacock et la WWE s’expriment sur le retrait de certains contenus

wwe network peacock

Sur Peacock, les anciens contenus de la WWE doivent convenir aux « standards de 2021 » affirme la compagnie de Stamford.

WWE/NBCU

Il y a quelques jours des fans de catchs américain qui ont fait la bascule du WWE Network historique vers sa version disponible sur la plateforme Peacock — dont le déménagement sera définitivement actée le 5 avril prochain pour la semaine de WrestleMania 37 — ont été surpris de découvrir que certains matchs ou segment comme la blackface de Roddy Piper à WrestleMania VI ou le n-word de Vince McMahon à Survivor Series 2005 ont totalement disparu.

L’affaire a attiré la curiosité du New York Time qui a publié un article sur le sujet, et recueilli les propos des deux partis concernés par ces coupes. NBC Universal, propriétaire de Peacock justifie ces coupures comme elle le fait avec ses autres émissions ou séries disponible sur la plateforme. « Nous passons en revues tout les anciens contenus de la WWE pour s’assurer qu’ils conviennent aux normes et pratique de Peacock ».

Le ton n’est pas bien différent du côté de la WWE :

Peacock et la WWE passons en revue tous les anciens contenus pour s’assurer qu’ils correspondent aux standards de 2021.

Publicité

À noter que les deux moments en questions ont aussi été supprimé de la version internationale du WWE Network.

À lire aussi : La plateforme Peacock retire certains contenus gênants du WWE Network

De nombreuses heures de programmes ne sont pas encore disponibles sur la nouvelle plateforme, et si l’on en croit les dernières informations, d’autres matchs et segments risquent de passer à la trappe. Tout devrait être en ligne d’ici SummerSlam 2021 en août prochain.

Une situation qui n’est pas inédite pour Peacock, qui au lancement de sa plateforme a retiré quatre épisode de la série 30 Rock dans lesquels on pouvait voir une blackface, mais cette fois à la demande de sa créatrice Tina Fey et du producteur Robert Carlock.

Publicité
En haut