NJPW

NJPW Sakura Genesis 2021 : Will Ospreay remporte le championnat IWGP World Heavyweight

will ospreay nj sakura genesis 2021jpg

Will Ospreay a battu Kota Ibushi pour remporter le championnat IWGP World Heavyweight lors de NJPW Sakura Genesis 2021.

NJPW

Ce dimanche au sein du Ryogoku Kokugikan se déroulait NJPW Sakura Genesis 2021, dont le combat principal voyait Kota Ibushi défendre pour la première fois le championnat IWGP World Heavyweight face au vainqueur de la New Japan Cup 2021 en la personne de Will Ospreay.

Une rivalité qui reprend du poil de la bête tant les deux hommes se sont affrontés, parfois au péril de leur santé, pour des enjeux différents mais cette fois-ci c’est pour le prix suprême de la promotion japonaise.

Au terme d’un combat d’une bonne demi-heure, Will Ospreay parvient à défaire Kota Ibushi là où il avait promis de « tuer Dieu », tel qu’Ibushi se surnommait. Un match assez dominé par le britannique mais qui aura vu tout une palette de l’arsenal des deux protagonistes. De nombreux rappels furent réalisés à leurs anciennes rencontres mais Ospreay en voulait davantage et cela s’est ressenti.

Publicité

Après avoir rappelé au micro que le Ryogoku fut le lieu de ses débuts, Will Ospreay tient à remercier… personne. Néanmoins, il souhaite laver un affront remontant à Wrestle Kingdom 15 et sa défaite face à Kazuchika Okada, qu’il appelle à venir au ring. Le Rainmaker n’a que le temps de venir au ring et saisir le micro que Shingo Takagiu débarque de nul part et réclame un match de championnat à Ospreay, qui ne recule devant rien. Takagi en premier et ensuite Okada en deuxième. Le programme est déjà donné.

Le prochain événement de la New Japan Pro Wrestling sera Wrestling Dontaku les 3 et 4 mai prochain, suivi des deux shows spéciaux Wrestle Grand Slam avec le premier au Yokohama Stadium le 15 mai ainsi qu’au Tokyo Dome le 29 mai.

En haut