NJPW

La NJPW dévoile les cartes de Wrestling Dontaku 2021

njpw ospreay takagi wrestling dontaku 2021

La NJPW a dévoilé les cartes de son prochain événement Wrestling Dontaku 2021.

NJPW
Publicité

Après NJPW Sakura Genesis 2021 qui a notamment vu Will Ospreay remporter le championnat IWGP World Heavyweight des mains de Kota Ibushi, le prochain grand événement de la NJPW sera Wrestling Dontaku 2021, qui se déroule comme à l’accoutumée sur deux jours.

Néanmoins, là où l’événement était le dernier arrêt avant la prochaine édition d’un Best of the Super Juniors, l’année 2021 y fait défaut et ce qui va se dérouler les 3 et 4 mai prochain aura directement une incidence sur le reste de l’année pour la New Japan.

Duels d’abdos et des échelles

Tombeur de Hiroshi Tanahashi lors du second tour de la New Japan Cup 2021 et ce de la manière la plus propre possible, Jay White a logiquement demandé un match pour le championnat NEVER Openweight que détient Tanahashi mais l’Ace refuse catégoriquement. Cependant, l’attitude irrespectueuse et les piques envoyées par le néo-zélandais ont commencé à exaspérer Tana et celui-ci a fini par accepter le challenge.

Avec la disparition du titre IWGP Intercontinental, le NEVER Openweight s’en verrait donc surélevé dans la carte et cela se ressent directement sur le prestige de l’affiche proposée. Un moyen de relancer White qui reste tout de même sur deux échecs consécutifs que sont Wrestle Kingdom 15 et son élimination surprise par David Finlay en quart de finale de la New Japan Cup 2021.

Publicité

La rivalité entre les deux équipes durent depuis le mois de janvier mais elle n’en finit pas. Tama Tonga & Tanga Loa et Zack Sabre Jr. & Taichi sont en guerre avec notamment un item au centre de cette storyline : l’Iron Finger from Hell, relique des Dangerous Tekkers ayant appartenu à Takashi Iizuka avant qu’il ne prenne sa retraite en 2019. Cependant, les Guerillas of Destiny ont volé l’objet, causant ainsi la rage de Taichi qui souhaite par dessus tout le récupérer et qui avait notamment causé une disqualification lors d’un match pour les titres lors de The New Beginning in Hiroshima en février dernier.

Les hostilités ont été relancé ce dimanche lorsque ZSJ est parvenu à effectuer le tombé sur Loa, remettant ainsi son équipe dans la course aux titres. Les instances de la New Japan ont dès lors tranché : Taichi affrontera Tama Tonga dans un Ladder Match avec l’Iron Finger From Hell suspendu, le deuxième match d’échelles de la NJPW, cinq ans après le premier qui avait vu Michael Elgin défaire Kenny Omega pour le championnat IWGP Intercontinental lors de Dominion.

Un retour gagnant et une revanche

De retour après neufs mois passés sur la touche, YOH a fait son retour sur les rings ce dimanche et a remporté pour la cinquième fois de sa carrière avec SHO aux dépends d’El Desperado et de Yoshinobu Kanemaru.

La moitié des Roppongi 3K n’est pas passé par quatre chemins et c’est ainsi que YOH a défié Desperado pour le championnat IWGP Junior Heavyweight qu’il détient depuis Castle Attack et sa victoire sur BUSHI et El Phantasmo. Trop fier pour refuser un challenge, Despy a accepté. On ne peut pas faire plus simple comme construction.

Il a surpris tout le monde avec sa victoire sur Kota Ibushi, devenant le nouveau champion IWGP World Heavyweight, Will Ospreay souhaitait laver une humiliation subie des mains de Kazuchika Okada lors de Wrestle Kingdom 15 en défendant son or face au Rainmaker mais Shingo Takagi s’est incrusté dans les festivités et souhaite lui aussi un morceau du britannique, qui a évidemment accepté de lui infliger une bonne correction avant d’aller affronter Okada le 29 mai lors de Wrestle Grand Slam au Tokyo Dome.

Publicité

Un bon moyen de mettre (enfin) en avant l’United Empire avec notamment l’ajout d’Aaron (Toa) Henare au sein de la faction menée par Will Ospreay ainsi que de remettre Los Ingobernables de Japon sur les rails avec un Takagi extrêmement mis en avant, quitte à faire passer Tetsuya Naito comme un second couteau.

À lire aussi : Résultats de NJPW Sakura Genesis 2021


Carte de NJPW Wrestling Dontaku 2021 — Nuit 1 (3 mai – 11h00)

  • Toru Yano, Master Wato, Tiger Mask et Hiroyoshi Tenzan contre Bullet Club (EVIL, Taiji Ishimori, Yujiro Takahashi & Dick Togo)
  • CHAOS (Kazuchika Okada, SHO & YOH) contre Suzuki-gun (Minoru Suzuki, El Desperado & Yoshinobu Kanemaru)
  • Los Ingobernables de Japon (Tetsuya Naito, Shingo Takagi, SANADA & BUSHI) contre United Empire (Will Ospreay, Great O-Khan, Jeff Cobb & Aaron Henare)
  • Zack Sabre Jr. contre Tanga Loa
  • Taichi contre Tama Tonga — Ladder Match
  • NEVER Openweight : Hiroshi Tanahashi (c) contre Jay White
Publicité

Carte de NJPW Wrestling Dontaku 2021 — Nuit 2 (4 mai – 08h00)

  • Suzuki-gun (Taichi, Zack Sabre Jr. & DOUKI) contre Bullet Club (Tama Tonga, Tanga Loa & Jado)
  • CHAOS (Kazuchika Okada & SHO) contre Suzuki-gun (Minoru Suzuki & Yoshinobu Kanemaru)
  • Los Ingobernables de Japon (Tetsuya Naito, SANADA & BUSHI) contre United Empire (Great O-Khan, Jeff Cobb & Aaron Henare)
  • Hiroshi Tanahashi, Toru Yano, Hiroyoshi Tenzan, Ryusuke Taguchi et Master Wato contre Bullet Club (Jay White, EVIL, KENTA, Taiji Ishimori & Yujiro Takahashi)
  • IWGP Junior Heavyweight : El Desperado (c) contre YOH
  • IWGP World Heavyweight : Will Ospreay (c) contre Shingo Takagi
En haut