NJPW

NJPW : Jon Moxley défie Yuji Nagata pour le titre IWGP États-Unis

jon moxley bloodsport

Jox Moxley aime la bagarre, il défie donc Yuji Nagata avec son titre IWGP des Etats-Unis en jeu.

Bloodsport

Jon Moxley aime la castagne. Tout le monde le sait mais l’ancien champion de l’AEW la préfère lorsqu’il est opposé à des spécialistes du genre de nationalité japonaise : il l’a prouvé face à Tomohiro Ishii au G1 Climax 29 ou encore contre Minoru Suzuki lors de NJPW The New Beginning 2020.

Toujours champion IWGP Etats-Unis et depuis presque un an et demi désormais, Moxley a toujours envie d’aller se fracasser avec les meilleurs bagarreurs de la New Japan pour y défendre son titre et semble avoir trouvé son prochain adversaire.

Justice Bleue

Dans une promo-vidéo postée cette nuit sur les réseaux sociaux de la NJPW, Jon Moxley a déclaré que le Japon possédait les meilleurs brawlers du business et qu’il portait un respect tout particulier aux légendes de la promotion japonaise. C’est ainsi qu’il a directement mis dans sa ligne de mire le dénommé Yuji Nagata, un homme dont on ne voudrait pas, ne serait-ce, que de recevoir une gifle de sa part.

À lire aussi : NJPW : Jon Moxley conserve son titre IWGP États-Unis face à KENTA

Désormais âgé de 52 ans, Nagata en a toujours beaucoup sous le capot. Il l’a prouvé l’an passé face à Minoru Suzuki ou encore en 2017 au travers d’un G1 Climax qui fut son dernier dans lequel il avait tiré la meilleure des révérences pour la compétition. Si vous souhaitez en voir davantage de Yuji Nagata, on vous conseille son match sanglant contre Kensuke Sasaki le 4 janvier 2004, la finale du G1 Climax 2001 contre Keiji Muto ou face à Hiroshi Tanahashi pour le titre IWGP Heavyweight en 2011 au cœur d’un Korakuen Hall à guichet fermés.

Publicité

Quant à Jon Moxley, il a défendu avec succès le 26 février dernier son titre IWGP des Etats-Unis face à KENTA lors d’un épisode spécial de NJPW Strong. Il affrontera aussi par ailleurs durant cette semaine de WrestleMania 37 Josh Barnett à Bloodsport 6.

Le défi est certes lancé mais nul ne sait quand le match aura lieu, les mesures sanitaires des gouvernements américains et nippons demandant une période d’isolation avant le voyage aller ainsi qu’au retour pour éviter toute contamination au COVID-19.

En haut