Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 5 avril

resultats wwe raw 5 avril 2021 wrestlemania 37

Résultats complets de l’épisode de WWE RAW du 5 avril 2021, dernier avant WrestleMania 37.

WWE

Ce dimanche c’est WrestleManiaaa! Au programme de ce dernier épisode de Monday Night RAW avant WrestleMania 37, on boucle la carte, on fait monter la tension à son paroxysme et on hype bien fort toutes les rivalités pour ce week-end. Enfin ça, c’est ce qu’ils auraient dû faire.

Baron Corbin, dernier recours de Bobby Lashley ?

C’est Drew McIntyre qui ouvre cet épisode. Il revient sur la précédente édition de WrestleMania, évoque certaines similarité dans son parcours et celui de Bobby Lashley et de son sens du sacrifice, et même de sa mère souffrante qu’il ne pouvait pas voir parce qu’elle était à l’autre bout de l’océan. Il se dit prêt à sacrifier n’importe quoi et ce n’est pas Baron Corbin qui va l’arrêter.

Bobby Lashley et MVP interrompent. Le champion de la WWE est d’accord sur un point : il leur a tous les deux fallu beaucoup de temps pour arriver au top, mais à la fin il ne peut y rester qu’une personne. Il sait aussi que tout le monde a peur de McIntyre, mais il pense que McIntyre a peur de lui.

Les deux catcheurs se disputent, se menacent et se défient mais MVP les interrompt pour leur dire que le match, c’est samedi. Sauf si McIntyre n’arrive pas à WrestleMania, parce qu’il affronte… Baron Corbin. MVP croit en tout cas possible que Baron Corbin puisse mettre McIntyre hors d’action. Non mais après pourquoi pas, c’est le mec qui a mis Kurt Angle à la retraite il y a deux ans, n’oubliez pas.

Publicité

Riddle croise les New Day dans la Gorilla Position et on a rarement entendu autant de blagues sur la weed en si peu de temps que durant cet échange. Pour faire court : les New Day sont hyper confiant, ils feront la fête après leur victoire. Xavier Woods affonte AJ Styles dans le premier match de cette soirée.

Xavier Woods a battu AJ Styles par tombé avec un roll up, après que Kofi Kingston ait causé une distraction en se moquant d’Omos qui le poursuit et distrait AJ Styles qui prend un roll up. Tout ça après même pas deux minutes de match. C’est honteux comme dirait René.

Bad Bunny et Damian Priest arrivent dans les coulisses avec sa Bugatti Chiron. On sait ce qui se passe quand une aussi belle voiture apparait à RAW. On le sait tous.

Braun Strowman va venger les « stupides »

Braun Strowman vient pour une promo en vue de son match contre Shane McMahon. Une cage est installée autour du ring pour teaser la stipulation du match. Strowman nous fait le classique « on s’est moqué de moi quand j’étais petit, ils ne savaient pas de quoi j’étais capable, et Shane McMahon ne sait pas dans quel bourbier il s’est mis »

Shane McMahon interrompt et admet que l’idée du match en cage est loin d’être stupide. Mais c’est un McMahon et il croit qu’il va gagner ce week-end et Strowman ne pourra plus se regarder dans une glace sans se dire qu’il est stupide. C’est quand on voit ce genre de promo qu’on se dit que le jour où le public va revenir ça va faire tout drôle à Vince McMahon, il n’est pas prêt.

Publicité

Braun Strowman a battu Elias et Jaxson Ryker dans un handicap match par tombé avec un double-powerslam. C’est si mauvais.

En coulisse The Miz et John Morrison ont vu la voiture de Bad Bunny et ont trouvé de la peinture rouge pour lui refaire une petite déco personnalisée. Bad Bunny découvrira l’oeuvre de ses deux rivaux un peu plus tard et par surprise, ceux-ci l’attaquent avant que l’on vienne les stopper.

Rhea Ripley et Asuka s’affrontent dans le match suivant. On se demande si elles peuvent « co-exister » mais est-ce que c’est ce qu’on attend de deux rivales qui vont s’affronter pour un championnat ? Bien évidemment que non. Qu’elles se mettent sur la tronche.

Publicité

Shayna Baszler et Nia Jax ont battu Asuka et Rhea Ripley avec un coup de genou de Baszler sur Asuka, mais profitant surtout de la rouste que venait de mettre Ripley à la championne de RAW parce qu’elle aussi a bien compris que « co-exister » avec sa rivale, c’était pas trop dans ses plans. C’est au moins sensé. Moins bien : la championne et sa challengeuse ne ressortent pas du tout fortes de ce match, l’une s’est faite tabasser et l’autre a pris le tombé. Drôle de manière de hyper un match de championnat.

En attendant on y a cru jusqu’au dernier moment, mais il semble bien que Charlotte Flair soit absente de WrestleMania ce week-end, et ça c’est pas banal.

Shelton Benjamin et Cedric Alexander trop confiants

Shelton Benjamin et Cedric Alexander attrapent MVP par le colback. Ils n’ont toujours pas digéré la fin du Hurt Business et Alexander menace de faire beaucoup de mal à Bobby Lashley. On aime beaucoup Cedric Alexander mais c’est comme pour Baron Corbin, faut pas nous prendre pour des Bad Bunny de six semaines.

Interviewé ensuite, MVP se dit déçu de Benjamin et Alexander et rappelle que sans lui ils ne seraient jamais devenus champions par équipe et aussi intéressants qu’ils le sont aujourd’hui. Lashley arrivent ensuite et promet de faire beaucoup de mal à Cedric Alexander. Là, lui, on le croit quand il dit ça.

Nia Jax et Shayna Baszler sont elles interviewée à propos de la défense des titres par équipe féminin à WrestleMania. Soudain, sorties de nulle part, apparaissent Lana & Naomi, Mandy Rose & Dana Brooke, Natalya & Tamina, Ruby Riott & Liv Morgan et Billie Kay toute seule qui finissent par toutes se disputer.

Publicité

Bobby Lashley a battu Cedric Alexander par soumission avec son Hurt Lock. Alexander aura un petit moment à lui dans le match qui mènera à un compte de un, le reste c’est Lashley qui domine. Shelton Benjamin tentera une attaque après le match, mais pas besoin de vous faire un dessin du résultat.

À deux contre deux c’est mieux

Damian Priest et Bad Bunny sont sur le ring. Priest prend la parole en premier, et explique que Miz et Morrison sont allés trop loins avec la voiture. Il propose que le match entre Miz et Bunny deviennent un match par équipe, lui et Morrison s’ajoutant à l’équation. Le rappeur acquiesce.

Bad Bunny a ensuite le droit à une longue promo. Très longue. La dernière avant le match histoire de poser les bases dans laquelle il explique qu’il est venu pour réaliser ses rêves, raconte qu’il est fan de catch depuis l’enfance, mais qu’il reste perplexe après ce qu’il a vécu jusque là à la WWE. Il dit qu’il était entre autres fans du Miz, mais déplore que celui-ci ne l’ait jamais respecté, et sans aucune raison. Tout comme ce qui s’est passé par la suite comme le coup de guitare et avec la voiture ce soir.

À WrestleMania, il va se faire respecter. « Je vais te faire taire et te botter le c*l » lui dit-il.

Miz et Morrison apparaissent sur l’écran géant entrant dans une limousine. Le Miz explique que Bad Bunny ne mérite pas d’être là, et accepte le changement en match par équipe avant de partir. C’était bien long, pas certain que ça aurait tenu sur la longueur avec un public ça non plus.

Mustafa Ali affronte Riddle dans le match suivant. Il croise Sheamus qui voulait lui donner quelques conseils pour le match mais Ali n’a rien voulu entendre et explique simplement que Riddle était le genre de choses qu’il voulait changer à la WWE. Sheamus sera aux commentaires du match.

Riddle a battu Mustafa Ali par tombé avec son Bro Derek. Pas d’intervention de Sheamus, il patientera jusqu’à ce week-end.

À lire aussi : Carte de WrestleMania 37 à moins d’une semaine de l’événement

Main-event mou

Drew McIntyre affronte donc Baron Corbin dans le main-event et n’a évidemment aucune crainte quant à l’issue de ce match comme il l’explique en interview. Il dit savoir que Corbin est dangereux (quand même) mais le Claymore fera tout de même son effet.

Avant la fin du match, alors que McIntyre est KO sur le ring, MVP est allé expliqué à Corbin qu’il ne s’agissait pas de battre McIntyre mais de le mettre hors d’action pour ne pas qu’il aille jusqu’à WrestleMania. Mais c’était téléphoné comme jamais, McIntyre est réapparu soudainement pour terminer le match.

Drew McIntyre a battu Baron Corbin par tombé avec son Claymore Kick. Presque vingt minutes de match. Vingt minutes d’un match de Baron Corbin, c’est vraiment comme ça qu’on hype WrestleMania ? Allons.

Bobby Lashley est entré après le match pour une dernière petite confrontation, de loin. Rien de plus. Même pas un petit brawl ? Franchement c’est WrestleMania, c’était autorisé là.

C’est ainsi que se termine cet épisode de Monday Night RAW dont on ne dirait pas vraiment que c’était le go-home de WrestleMania. Mais alors pas du tout. Habituellement un épisode comme celui-ci on s’en sert pour faire monter la tension, on est pied au plancher, et on laisse tout le monde le souffle coupé en attendant l’événement de ce week-end. Là, rien du tout. C’est terrible.

En haut