Preview

WrestleMania 37, Bobby Lashley contre Drew McIntyre : Le match décisif

wrestlemania 37 bobby lashley drew mcintyre

Drew McIntyre aura une chance de devenir trois fois champion de la WWE à WrestleMania 37, mais est-ce au dépend de Bobby Lashley ?

WWE/VoxCatch

Bobby Lashley est-il un autre champion de la WWE intermédiaire pour Drew McIntyre ou est-il vraiment le champion de 2021 ? WrestleMania 37 nous le dira.

Bobby Lashley est enfin devenu champion de la WWE après avoir défait le Miz assez aisément. Lors de son retour chez Vince McMahon on imaginait Lashley aller directement dans le main-event aller faire face à Brock Lesnar parce qu’entre colosses et ancien combattants en MMA, la rivalité s’écrivait toute seule et peut-être remporter le titre de champion de la WWE. Et pourtant, il lui aura fallu trois ans et finalement l’absence de Lesnar avant d’y arriver.

Drew McIntyre lui sort d’une année assez folle, sans doute la meilleure de sa carrière. Devenu champion de la WWE pour la première fois à WrestleMania 36 dans le contexte que l’on connait et privé de l’acclamation de la foule lorsqu’il a battu Brock Lesnar; champion une seconde fois après avoir perdu le titre face à Randy Orton dont le règne ne durera qu’un mois, titre qu’il a perdu à nouveau face au Miz, aidé par Lashley sans se douter de ce que celui-ci lui réservait ensuite. McIntyre aura en tout cas de nouveau l’occasion de récupérer le titre ce week-end à WrestleMania 37.

Allons directement au but : Est-ce que Drew McIntyre a besoin de devenir une troisième fois champion de la WWE aussi rapidement ? On n’en est pas certain. L’Écossais a encore le temps de s’offrir quelques règnes ces prochaines années, sa carrière a encore de belles années devant elle. Histoire aussi d’éviter les répétitions et de ne pas ridiculiser Bobby Lashley avec un court règne et une raclée à WrestleMania, il vaudrait mieux pour lui qu’il reste champion encore quelques temps. Des talents de sa trempe chez Vince McMahon il n’y en a pas beaucoup, la WWE en construit peu et c’est bien dommage. Il ne faudrait pas lâcher la barre maintenant.

Publicité

Bobby Lashley, main-eventer accompli ou champion intermédiaire ?

Le risque ici avec une défaite c’est que Bobby Lashley ne soit encore qu’un porteur intermédiaire pour le titre de champion de la WWE, comme l’a été le Miz pour ne pas décrédibiliser Drew McIntyre en le faisant battre clean directement par Lashley. Si l’on oublie cela, une victoire de McIntyre sur Lashley lui permettra évidemment d’ajouter cet accomplissement à son palmarès et de renforcer son aura avant peut-être un jour le retour de Brock Lesnar dont on se doute bien qu’il reviendra un de ces quatre, ou en attendant, d’une autre grande star sur le retour que Vince McMahon voudrait bien propulser directement dans le main-event. Mais la finalité on s’en doute (et on le craint un peu), c’est toujours Brock Lesnar.

Brock Lesnar qui tout de même intéresse beaucoup Bobby Lashley. Selon le Wrestling Observer, lors de son retour à la WWE en 2018, on lui aurait promis The Beast Incarnate sur un plateau. Trois ans plus tard Lashley attend toujours, et maintenant qu’il est champion, il voudrait bien voir Lesnar venir lui faire un petit coucou.

À lire aussi : Bobby Lashley se dit prêt à affronter Brock Lesnar

On ne peut aussi s’empêcher de penser à ce que sera l’après-WrestleMania dans le cas où Lesnar ne revient pas. Un match revanche à Money In The Bank 2021 peut-être, mais qui sera le prochain challenger ? À moins de faire remonter Samoa Joe sur le ring, ou faire venir des talents de NXT et les propulser directement dans le main-event, on a du mal à imaginer ce que sera la scène du titre de la WWE ensuite.

L’issue du match de ce samedi reste donc inconnue. On aura le droit à un affrontement entre deux costauds comme les aimes Vince McMahon, qui permettra à l’un ou a l’autre de renforcer son statut et assurer sa place au sommet de la chaine alimentaire de RAW, mais l’avenir reste flou. Ou plein de surprises, c’est selon votre niveau d’optimisme.

Publicité
En haut