AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 14 avril

resultats aew dynamite 14 avril 2021 mike tyson

Résultats complets de l’épisode d’AEW Dynamite du 14 avril 2021.

AEW

Au programme d’AEW Dynamite ce mercredi 14 avril, un opener de qualité entre les Young Bucks et le Death Triangle, Chris Jericho contre Dax Harwood avec Mike Tyson en arbitre spécial et un main-event pour le titre TNT entre Darby Allin et Matt Hardy dans un match Falls Count Anywhere. On met le paquet pour cette première soirée sans concurrence.

Les Young Bucks nous accueille pour une petite promo où ils s’explique sur pourquoi ils se sont retournés contre Jon Moxley. Ce dernier les a poussé à bout et ils ont préféré choisir l’amitié d’Omega et Callis. C’est l’heure du changement, de nous présenter les nouveaux Young Bucks nous disent-ils en coupant les franges de leurs tenues.

Mike Tyson apparait ensuite pour nous dire à quel point il est ravi d’être là ce soir mais il est vite interrompu par MJF qui tente de le corrompre en lui disant qu’il pourrait être du bon côté de l’histoire en le rejoignant et en lui proposant un chaque… que l’ancien boxeur déchire. On n’achète pas Tyson. Enfin pas là en tout cas.

La division par équipe, toujours au top

On commence l’action avec les Bucks pour un match de championnat par équipe. Ils défendent leurs titres contre le Death Triangle représenté par PAC et Fénix.

Publicité

Les Young Bucks ont battu PAC et Fénix par tombé avec leur stereo superkicks sur Fénix pour conserver leurs titres. Excellent match par équipe, sans doute l’un des meilleurs de la division tag-team diffusé à Dynamite.

Hangman Page est en coulisse avec le Dark Order et est interviewé à propos de Kenny Omega et des Young Bucks, mais il préfère parler de la blessure à l’épaule de John Silver, laisser planer le mystère sur ses intentions.

Chris Jericho, en compagnie de l’Inner Circle et Mike Tyson est interviewé à propos de ce dernier. Alex Marvez lui demande pourquoi lui et Tyson ne sont plus ennemis. Il raconte qu’il a appelé Tyson pour s’excuser après l’attaque de The Pinnacle. Il est content que Tyson était là la semaine dernière mais n’espère aucune aide ce soir dans le match dans lequel il sera arbitre. Tyson l’assure : il la jouera impartial.

Jade Cargill a battu Red Velvet par tombé avec un wheelbarrow facebuster. Beau match, Jade Cargill est monstrueusement puissante et le prochain match de championnat AEW féminin devrait se jouer entre elle et Britt Baker. Enfin si on retrouve Hikaru Shida un jour.

Britt Baker qui justement vient nous expliquer en interview avec Tony Schiavone qu’avec la défaite de Red Velvet elle passe devant elle au classement. Elle nous donne rendez-vous à AEW Dark : Elevation la semaine prochaine où elle sera en action.

Publicité

One Punch Man

Antony Ogogo a battu Cole Carter par arrêt de l’arbitre avec un coup de poing dans le bide. Un seul. On l’appelle désormais One Punch Man.

Miro nous explique que Kip Sabian a disparu depuis le match Arcade Anarchy et conseille à tout le monde de faire pareil. Miro est prêt à aller chercher l’or visiblement.

La patate de forain de Mike Tyson

Retour à l’action avec le match entre Chris Jericho et Dax Harwood, arbitré par Mike Tyson aux abords du ring. Sammy Guevara et Cash Wheeler sont aussi aux abords du ring.

Publicité

Chris Jericho a battu Dax Harwood par tombé avec son Judas Effect. Tyson était bien là pour empêcher les interventions des deux accompagnant, et Cash Wheeler va s’en souvenir longtemps vu le pain de Tyson qu’il a pris un peu avant la fin de l’affrontement.

Chris Jericho a annoncé après le match que Mike Tyson était officiellement devenu membre de l’Inner Circle.

Don Callis, Kenny Omega et les Young Bucks font une promo depuis le parking dans laquelle ils nous expliquent que l’on a encore rien vu, que l’histoire ne fait que commencer et que l’on doit se préparer à être surpris. Matt Jackson met aussi en garde toute la division par équipe, avant de finir avec un superkick au caméraman.

Boop

Kris Statlander a battu Amber Nova par tombé avec son Big Ban Theory. Un petit match pour mettre Statlander un peu plus over après son arrivée chez les Best Friends.

La Team Taz s’impatiente et veut une réponse de la part de Christian Cage, qui sera interviewé par Tony Schiavone tout de suite après. Ricky Starks et Brian Cage voudraient aller lui rendre une petite visite, mais Taz leur demande de rester en coulisse.

Publicité

Christian Cage donc, est sur le ring avec Schiavone pour nous expliquer qu’il est là pour surpasser tout le monde — c’est comme le port salut c’est écrit sur le t-shirt, mais il est rapidement interrompu par Taz accompagné de Will Hobbs et HOOK. Ils n’ont pas aimé être repoussé. Christian leur répond que la Team Taz craint un peu en ce moment et explique qu’il est venu pour remporter des titres, rien d’autres. Il réitère : sa réponse est non. Taz s’énerve, et Christian Cage se fait attaquer par ses deux rivaux et subit un petit beatdown.

On apprend que Tay Conti affrontera Hikaru Shida pour son titre de championne de l’AEW la semaine prochaine. On a donc retrouvé la championne, c’est bon.

Darby Allin et Matt Hardy font… du Darby Allin et du Matt Hardy

C’est l’heure du main-event, Matt Hardy affronte Darby Allin pour le titre de champion TNT dans un Fall Count Anywhere. Le genre de stipulation dans laquelle Darby Allin va encore se faire beaucoup de mal.

Allin et Hardy sont venus seul, personne pour les accompagner aux abords du ring dans un premier temps, mais alors que le champion TNT reprend le dessus sur Hardy qui pendant les premières minutes du match l’a dominé à coups de chaises, la Hardy Family Offices vient redonner l’avantage à son leader tandis que le Dark Order et Sting viennent en aide à Allin.

Darby Allin a battu Matt Hardy par tombé avec son Coffin Drop depuis une structure en métal pour conserver son titre.

Un bon Falls Count Anywhere en tout cas, avec tout le genre de prises de risque sur la rampe ou en coulisse auquel vous pouviez vous attendre de la part des deux catcheurs. Cela fait un bon main-event.

Un épisode d’AEW Dynamite assez solide pour cette première sans WWE NXT en face. Un très bon opener par équipe, un bon premier match féminin — il y en a eu deux, c’est étonnant — un Jericho contre Harwood divertissant et un main-event assez solide. Bon boulot.


La semaine prochaine :

  • Match pour le titre de championne de l’AEW: Hikaru Shida (c) contre Tay Conti
  • Christian Cage contre Powerhouse Hobbs
  • Hangman Page contre Ricky Starks
  • Penta El Zero Miedo contre Trent?
En haut