AEW

Les Young Bucks expliquent pourquoi il y a tant de factions à l’AEW

aew factions

Vous trouvez qu’il existe trop de factions à l’AEW ? Les Young Bucks vous l’expliquent.

AEW

Il est rare de faire cavalier seul au sein de la All Elite Wrestling tant il demeure un grand nombre de factions. Même des catcheurs au personnage solitaires tels que Jon Moxley ou Darby Allin ont fini par trouver un coéquipier, respectivement Eddie Kingston et Sting.

Entre The Elite, l’Inner Circle, The Pinnacle, The Dark Order, les Best Friends, la Hardy Familly Office ou encore les trios du Death Triangle et du Jurassic Express : L’AEW, c’est une guerre de clans continuelles. Une grande présence de factions qui dérangent parfois certains fans de la promotion de Jacksonville.

Inspiration japonaise

Au détour d’une interview avec le magazine TV Insider, Matt et Nick Jackson se sont exprimés sur ce sujet pour lequel ils avouent complètement s’être inspiré de l’un de leurs anciens employeurs, la NJPW.

La New Japan Pro Wrestling booke des factions depuis plus de 40 ans et ils sont toujours là. Je peux comprendre les arguments mais je pense que c’est parce que les fans nord-américains n’ont jamais été confrontés à tant de factions d’un seul coup. Ils sont habitués à une, deux voire trois clans dans une promotion. C’est plus facile pour booker des angles. C’est plus facile pour impliquer davantage de personnes avec de différentes factions.

Publicité

Si vous ne faites pas parti d’un clan, vous êtes seuls et c’est parfois difficile à booker. C’est pourquoi nous avons tant de faction. Cela a clairement porté ses fruits.

Au cours de cette même entrevue, les Young Bucks évoquent par ailleurs le championnat Trio, dont Tony Khan avait déjà exprimé son envie de les mettre en place afin de mettre davantage en valeur les factions de l’AEW.

Deux factions, l’Inner Circle et The Pinnacle, s’affronteront par ailleurs le 5 mai prochain à l’occasion d’AEW Blood and Guts dans un match du même nom et parfaitement pensé pour eux.

En haut