WWE

Pour Triple H, la guerre des audiences NXT contre AEW était « imaginaire »

nxt triple h

Il n’y a jamais eu de guerre entre WWE NXT et AEW Dynamite, vous l’avez imaginé nous dit Triple H.

WWE

Une guerre d’audiences le mercredi soir entre NXT et l’AEW entre deux programmes de catch visant les mêmes audiences ? Jamais entendu parler, elle était « imaginaire » nous dit Triple H.

C’est désormais terminé, WWE NXT et AEW Dynamite ne courent plus après les fans de catchs devant leurs téléviseurs le mercredi soir. Le show de la brand jaune de la WWE se diffuse désormais le mardi soir tandis qu’AEW Dynamite se la coule douce le mercredi soir et réalise sa meilleure audience de l’année.

Mais pour Triple H, si l’on ne peut contredire le fait que WWE NXT a clairement perdu la bataille des audiences face à la promotion de Tony Khan, pas question pour lui de parler de guerre. La guerre, elle était « imaginaire » nous dit-il, et NXT n’était pas en concurrence avec un autre programme de catch à la télévision.

Triple H explique en effet dans une interview donnée au podcast Cheap Heat de Pete Rosenberg que NXT était en concurrence « contre tout », pas seulement contre l’AEW.

Publicité

L’opportunité de se mettre en avant était plus grande pour nous le mardi. Et celle de ne pas être constamment en train de se forcer à raconter une guerre ou une bataille imaginaire aussi. Les gens pourront dire ce qu’ils veulent, mais la vérité c’est que nous sommes en compétition contre tout. Si vous créez un programme télévisé, c’est du contenu, pas de la télévision, pas de l’internet. C’est le monde dans lequel on vit aujourd’hui. C’est un tout.

Bien essayé. Pourtant il suffirait de se rappeler parmi tant d’autres choses que lorsque l’arrivé d’AEW Dynamite s’annonçait pour le mercredi soir, c’est la WWE qui a ensuite annoncé qu’elle diffuserait NXT à la télévision elle aussi le mercredi soir. Un hasard sans doute.

En haut