AJPW

AJPW Champion Carnival 2021 : Résultats du 25 avril

ajpw cc 2021 suwama vs miyahara compressed

Résultats de la septième journée du AJPW Champion Carnival 2021.

AJPW

Septième journée du AJPW Champion Carnival 2021. Point sanitaire : les shows de catch japonais sont désormais de retour à huis-clos suite aux mesures prises par le gouvernement nippon.

Au programme : Shotaro Ashino contre Shinjiro Otani, Shuji Ishikawa contre Kohei Sato, Zeus contre Jake Lee, Suwama contre Kento Miyahara ainsi que la défense du championnat AJPW World Junior Heavyweight de CIMA face à Hikaru Sato.

Remontées

Shotaro Ashino a battu Shinjiro Otani. Confiant après sa victoire sur Shuji Ishkiwa la veille, la détermination d’Ashino va se lire tout au long du match. Comme à son habitude, il va viser les jambes duquel Otani vend très bien le legwork. On sent le vétéran complètement surpassé par son jeune adversaire qui finit par être soumis par un ankle lock. Ashino peut se révéler être le dark horse de la compétition si ça continue.

Kohei Sato a battu Shuji Ishikawa. Les deux hommes se connaissent presque par cœur en tant que partenaires des Twin Towers à la BJW et ça se ressent sur le ring. Plus on a d’affinités avec son adversaire, plus on tape fort. Un bon gros matchs de darons comme on les aime.

Publicité

La division Junior assure le spectacle

CIMA a battu Hikaru Sato pour conserver le championnat AJPW World Heavyweight. Un match assez technique où le shoot-style de Sato va s’épouser à celui de CIMA, récemment signé à la GLEAT, promotion promouvant le shoot dans la veine de l’UWF-I.

Sato va travailler les bras du champion tout au long du match bien que ce dernier oublie parfois de vendre les attaques sur ces membres. Un combat des plus partagés qui essaye de nous faire croire à la victoire du challenger. Néanmoins, CIMA l’emporte sur un petit paquet, sûrement pour protéger Sato.

Revanche et masterclass

Jake Lee a battu Zeus. Certainement dans la catégorie des affiches qui peuvent changer le cours de la compétition. Lee arrive au ring revanchard, la défaite de l’an passé face à Zeus se fait ressentir. Zeus doit quant à lui digérer deux défaites de suite, l’un comme l’autre sont affamés.

Le combat est à la hauteur de l’affiche, ça s’en met plein le museau jusqu’à l’un des deux flanche. Lee gruge comme il le faut face à un Zeus qui veut la jouer à la loyale coûte que coûte. Un match des plus intenses et une victoire espérée du leader de TOTAL ECLIPSE.

Kento Miyahara a battu Suwama. Quelle masterclass. Miyahara peut enfin mettre le grappin sur Suwama un an après sa perte du titre Triple Crown et la tension se ressent dès le début. Miyahara est complètement survolté et on sent son envie de fracasser le champion rien que durant son entrée.

Publicité

Suwama tente de rester impassible mais n’en reste pas insensible. Il cherche surtout à trouver la faille pour faire chuter son adversaire, qui parvient à résister coûte que coûte. Le Best of the Best est dominé mais sa détermination et son courage finissent par l’emporter. C’est un crime que la crise sanitaire prive une foule d’assister à ce genre de match.

Classement du AJPW Champion Carnival 2021

1 – Kento Miyahara (8 points)

2 – Jake Lee (8 points)

Publicité

3 – Kohei Sato (8 points)

4 – Yuma Aoyagi (6 points)

5 – Zeus (6 points)

6 – Suwama (6 points)

7 – Shotaro Ashino (6 points)

Publicité

8 – Shinjiro Otani (4 points)

9 – Shuji Ishikawa (4 points)

10 – Koji Doi (2 points)


Ce mercredi 28 avril, huitième journée du AJPW Champion Carnival 2021 avec les cinq affiches suivantes :

  • Kento Miyahara contre Shuji Ishikawa
  • Zeus contre Shotaro Ashino
  • Jake Lee contre Kohei Sato
  • Suwama contre Shinjiro Otani
  • Yuma Aoyagi contre Koji Doi
En haut