Impact Wrestling

Carte finale de IMPACT Rebellion 2021

IMPACT Rebellion Swann Omega compressed

Carte finale du pay-per-view IMPACT Rebellion 2021.

IMPACT Wrestling

Ce dimanche soir Impact Wrestling propose Rebellion 2021 avec notamment les titres d’Impact et de l’AEW en jeu dans un seul match entre Rich Swann et Kenny Omega.

La promotion de Nashville sort donc les petits plats dans les grands avec notamment la grande affiche résultant du partenariat entre IMPACT et l’AEW : Rich Swann contre Kenny Omega, les championnats majeurs des deux promotions en jeu. La NJPW s’invite aussi à la tête au travers des championnats par équipes par la première défense de Juice Robinson et David Finlay face aux Good Brothers ou l’iconique Triple Threat pour le titre X-Division qui a fait les belles heures de la TNA auparavant.

Règlements de compte

Menée par Eric Young depuis son retour, la faction Violent by Design règne sans foi ni loi sur IMPACT Wrestling. Entouré de Cody Deaner et de l’ancien champion AJPW Triple Crown Joe Doering, Young fait son petit bonhomme de chemin tout en passant à tabac celui qui se dresse sur celui-ci. Récemment rejoint par Rhino, cela a mené à quelques vétérans de la promotion à vouloir mettre un terme au clan VBD.

C’est ainsi que James Storm, Chris Sabin, Eddie Edwards et Willie Mack ont joint leurs forces pour faire face à Violent by Design. La classique, la méchante faction face aux gentils vétérans souhaitant sauver l’honneur de leur promotion. Ça cause néanmoins sur le ring, les bases sont solides.

Publicité

Tous deux licenciés par la WWE l’an passé, ils ont trouvé un refuge du côté de Nashville même si l’un s’est payé quelques piges du côté de l’AEW avec son pote Cody Rhodes durant la période estivale. Les anciens Curt Hawkins et Zack Ryder se retrouvent à IMPACT, désormais Bryan Myers et Matt Cardona. Les créatifs de la promotion ont donc opposé les deux meilleurs amis dans une rivalité où Cardona vient sauver les miches d’Eddie Edwards avant de rentrer directement en rivalité avec Myers. Est-ce qu’on a réellement envie de voir ce match ? Même pas une stipulation pour embellir le bousin.

Trey Miguel a décidé de ne pas suivre ses potes Dezmond Xavier et Zachary Wentz devenus respectivement Wes Lee et Nash Carter (MSK) du côté de la WWE pour se réinventer et poursuivre sa route à IMPACT. Quelques bons succès par-ci par-là qui ont l’attiré l’attention d’un certain Sami Callihan, et c’est jamais bon de l’avoir sur le dos. La tension s’est accrue au fil des semaines en passant par une tentative d’entente en équipe… puis d’une trahison de Callihan.

Les deux hommes régleront leurs différends au travers d’un Last Man Standing, parce qu’il n’y a pas mieux que de donner des stipulations de ce genre à la bonne vieille Callihan Death Machine.

La virtuose toute en grâce

Les semaines se suivent et se ressemblent du côté de la division des Knockouts. Deonna Purrazzo est toujours la championne avec à ses trousses Jordynne Grace. On semble temporiser tant ce match aurait dû avoir lieu ce dimanche. Jazz, partenaire de Grace, a mis sa carrière en jeu face à Purrazzo lors de Hardore Justice le 10 avril dernier et est désormais à la retraite.

De son côté, Grace a toujours les championnes Knockouts par équipes Tasha Steelz & Kiera Hogan dans le viseur et a apporté Rachel Ellering dans ses bagages pour l’occasion, qui a parallèlement signé pour IMPACT Wrestling.

Publicité

Quant à la Virtuosa, la championne affrontera Tennille Dashwood, forte d’une victoire offrant une chance au titre lors d’Hardcore Justice face à cinq autres femmes. Une affiche plutôt fraîche pour une Dashwood qui était mise sur le côté depuis quelques temps.

Revanches

La magie des partenariats qu’entretiennent IMPACT Wrestling font que les championnats par équipes sont au Japon. Devenus champions lors de Sacrifice, la paire Juice Robinson & David Finlay ont convenu d’un match revanche avec les Good Brothers pour Rebellion… et voilà. FinJuice a refilé à la NJPW pour la New Japan Cup 2021 tandis que Gallows & Anderson sont allés faire leur foire à l’AEW.

Du côté de Nashville, c’était la promenade malgré une défaite face à Rich Swann, Willie Mack et Eddie Edwards lors du retour d’Impact Wrestling le jeudi soir. Un build-up des plus exceptionnels.

Publicité

« À deux c’est bien, à trois c’est mieux » dixit le championnat X-Division. Désormais autour des hanches d’Ace Austin, celui-ci a encore l’ancien champion TJP dans les pattes ainsi que Josh Alexander qui traîne toujours autour de la ceinture avec notamment sa victoire lors du Triple Threat Revolver sur Austin lors de No Surrender en février.

À lire aussi : Résultats de IMPACT No Surrender 2021

À la bonne époque, la TNA régalait par ses Triple Threat dont on connait tous la teneur et à l’occasion du grand événement, autant sortir le grand jeu.

Deux destinées en jeu

La conclusion d’un partenariat qui devait apporter des yeux sur IMPACT, tellement que les weeklies de la promotion ont dernièrement enregistré leurs pires audiences de l’année. Des talents se plaignent même de l’omniprésence de l’AEW au sein de leur promotion.

D’un côté, Rich Swann champion du monde d’IMPACT incontesté depuis sa victoire sur Moose lors de Sacrifice fait face au dieu du catch (selon Don Callis) en la personne de Kenny Omega, champion du monde détestable de l’AEW. Sur le papier, c’est tout beau c’est tout mignon mais les débouchés de ce combat auront un impact sur les deux promotions. Le match comptant pour les championnats majeurs des deux promotions.

Publicité

Si Omega en ressort vainqueur, IMPACT risque de se faire enterrer assez salement tandis qu’une victoire de Swann n’est pas envisageable un seul instant pour l’AEW. Un bon petit draw pourrait se profiler, peu importe la manière. Autant la jouer intelligemment, tout de même.


Carte finale de IMPACT Rebellion 2021

  • Championnat Impact et AEW : Rich Swann (IMPACT) contre Kenny Omega (AEW)
  • Championnat par équipe : FinJuice (David Finlay & Juice Robinson) (c) contre Good Brothers (Doc Gallows & Karl Anderson)
  • Championnat X-Division : Ace Austin (c) contre Josh Alexander contre TJP
  • Championnat des Knockouts : Deonna Purrazzo (c) contre Tenille Dashwood
  • Championnat par équipe des Knockouts : Fire N’ Flava (Kiera Hogan & Tasha Steelz) (c) contre Jordynne Grace et Rachel Ellering
  • Sami Callihan contre Trey Miguel — Last Man Standing
  • Bryan Myers contre Matt Cardona
  • Violent by Design (Eric Young, Rhino, Deaner & Joe Doering) contre James Storm, Eddie Edwards, Chris Sabin et Willie Mack
Retrouvez IMPACT Rebellion 2021 commenté en français en direct et VOD sur FITE au prix de 19$99.
En haut