AEW

Aucun changement pour l’AEW assure Tony Khan, malgré l’arrivée de la NHL sur TBS et TNT

tony khan aew dynamite

AEW Dynamite restera diffusé sur la case du mercredi assure Tony Khan.

AEW

Ce lundi, la National Hockey League (NHL) et le groupe WarnerMedia ont annoncé avoir conclu un marché de sept années de diffusions des matchs de la ligue américaine de hockey sur glace sur les chaînes appartenant à la TBS telles que la chaîne TNT ou encore TBS.

La NHL était attendue sur USA Network après la fermeture du réseau NBC Sport qui la diffusait jusqu’à présent, et était même la raison supposée du passage de WWE NXT au mardi soir. Ce sera finalement sur la chaine du groupe WarnerMedia qu’elle sera diffusée.

Au vu de la popularité de la NHL à travers les Etats-Unis, les fans de catch ont exprimé leur inquiétude quant à l’avenir de AEW Dynamite sur les ondes de la chaîne TNT diffusé le mercredi, quelques rumeurs évoquant dans le même temps un changement de jour de diffusion pour le programme phare de All Elite Wrestling. Cependant, selon son président et fondateur Tony Khan, il n’y a aucun risque.

À lire aussi : WWE NXT passe officiellement au mardi après WrestleMania

Publicité

« Le mercredi est notre maison »

Au micro de la dernière édition du Busted Open Radio, Tony Khan s’est exprimé quand à l’arrivé de la NHL, anciennement diffusé sur la NBC pendant seize ans, sur la TBS et celui-ci se souhaite rassurant quant à l’avenir de l’AEW et tente toujours d’avoir un coup d’avance.

Je sais que le mercredi est notre case et notre maison. Je suis très ravi de notre collaboration avec la chaîne TNT. C’est l’élément vital de notre compagnie et notre source principal de revenues.

Je souhaite que tout le monde se rassure et n’ont pas à s’inquiéter quant à ce genre de nouvelles… nous avons un contrat qui nous permet de rester deux années et demi à cette case de diffusion. Si jamais il y avait une opportunité de bouger ou un marché à conclure, je l’examinerais. Si cela devait arriver, il faudrait que cela soit une très bonne opportunité pour l’AEW et que celle-ci ait du sens à nos yeux.

Outre les déclarations de Tony Khan, il semblerait que le groupe WarnerMedia et de surcroît la chaîne TNT soient très satisfaits des résultats apportés par l’AEW et ne souhaiteraient pas changer quoi que ce soit concernant Dynamite, bien que les matchs les plus importants de la NHL se jouent sur la case du mercredi soir. Cela ne serait pas un problème pour la filiale Turner Sports qui pourrait diffuser ces matchs sur la chaîne TBS, consœur de TNT, qui diffuse aussi la NBA les jeudis et parfois les mardis soir.

Publicité

Diffusés depuis le 2 octobre 2019 sur TNT, AEW Dynamite a été reprogrammé trois durant son existence à la fin de l’été dernier en raison des play-offs 2020 de la NBA.

En haut