AJPW

AJPW Champion Carnival 2021 : Résultats des 28 et 29 avril

ajpw cc 2021 miyahara vs aoyagi

Résultats des huitièmes et neuvièmes journées du AJPW Champion Carnival 2021.

AJPW

Huitième et neuvième journées du AJPW Champion Carnival 2021. La huitième étant sortie en VOD, nous nous retrouvons avec deux journées pour une seule.

Au programme de la huitième journée : Yuma Aoyagi contre Koji Doi, Zeus contre Shotaro Ashino, Jake Lee contre Kohei Sato, Suwama contre Shinjiro Otani ainsi que Kento Miyahara contre Shuji Ishikiwa.

… et pour la neuvième journée : Zeus contre Koji Doi, Suwama contre Shotaro Ashino, Shuji Ishikiwa contre Jake Lee ainsi que Kento Miyahara contre Yuma Aoyagi.

Résultats du 28 avril

Rattrapages

Yuma Aoyagi a battu Koji Doi. L’éternelle chanson où Aoyagi doit combattre des physiques plus imposants que le sien et prend tarif en entrée de match. Doi profite bien de sa stature pour maltraiter son adversaire mais celui-ci parvient à se faufiler pour le faire abdiquer sur son Endgame.

Publicité

Zeus a battu Shotaro Ashino. Un match court mais intense. Ashino va mettre en difficulté le leader de Purple Haze en visant notamment ses avant-bras afin de ne pas subir quelques paires de Lariats. Ce n’est pas assez pour mettre Zeus au tapis qui parvient à passer outre la douleur pour triompher de son adversaire.

Dos au mur

Jake Lee a battu Kohei Sato. Toujours dans la course pour la gagne, Sato avait intérêt de remporter ce match et ça s’est lu directement sur son comportement sur le ring. Un match bien intense où les deux homme n’y vont pas sur le dos de la cuillère. Sato met sérieusement Lee en difficulté qui va devoir recourir à la gruge afin de reprendre l’avantage.

Un combat assez décisif en cette fin de tournoi qui permet à Lee de revenir en pôle position pour la victoire finale.

Suwama a battu Shinjiro Otani. Le champion est en grande difficulté durant ce Carnival 2021 et face à un vétéran comme Otani, il peut se faire avoir facilement sur une seule erreur. Suwama va tout d’abord tenter de faire primer son physique face à un Otani qui parait comme un gringalet face à lui.

C’est mal connaître ce dernier qui va en profiter pour s’amuser de Suwama, qui avait l’air assez impatient de plier l’affaire. Un champion dos au mur face au vétéran qui n’a plus rien à perdre, ce fut une bonne dynamique.

Publicité

Un surplus de suffisance

Shuji Ishikawa a battu Kento Miyahara. Désespérément en quête de victoires, le géant Ishikawa a une faim de loup et cela va se traduire face à un Miyahara assez survolté après sa victoire lors de la journée passée face à Suwama. Chacun a ses objectifs et la rencontre est électrique.

Les deux hommes se connaissent bien sur un ring et ça va se lire durant l’affrontement où ça va chercher la petite brèche laissée par l’adversaire pour prendre l’avantage. De la psychologie à souhait et le fighting spirit font souvent bon ménage. La détermination d’Ishikawa va lui permettre de prendre la victoire contre un Miyahara peut-être un poil trop suffisant.

Résultats du 29 avril

La bête noire

Zeus contre Koji Doi s’est soldé par un double décompte à l’extérieur. En véritable bon dernier de la compétition, l’objectif de Doi est d’aller mettre en difficulté ses prochains adversaires et d’au moins tenter de prendre une seconde victoire. Face à un calibre comme Zeus, ce fut une bonne bagarre. Pas une seconde de répit et le leader de Purple Haze est assez surpris de voir son adversaire résister autant.

Publicité

On nous ressort la même formule qu’avec Otani où Doi emmène Zeus à l’extérieur afin de l’avoir par décompte à l’extérieur mais personne ne revient au compte de 20. Tout le monde l’a dans l’os.

Suwama a battu Shotaro Ashino. Avide de revanches, Ashino reste sur deux échecs de suite face au champion Triple Crown et une telle victoire en cette neuvième journée serait la meilleure option pour ce dernier. Un match bien stiff où chacun va tout envoyer dans le museau de l’autre jusqu’à l’un des deux flanche.

La frustration d’Ashino se remarque, qui va permettre à Suwama de reprendre le dessus au moment où l’on pensait le voir abandonner. La véritable bête noire.

Ishikiwa surprise et la bataille de NEXTREAM

Shuji Ishikiwa a battu Jake Lee. Galvanisé par sa victoire sur Kento Miyahara la veille, Ishikawa s’en va confiant au ring face à un Lee qui va devoir y réfléchir à deux fois avant de s’attaquer à ce morceau. Il ne va pas tant gruger mais matraque surtout son adversaire de coups de genoux et d’autre sales coups en tout genre. Tout est bon pour prendre l’avantage.

Néanmoins, Ishikawa résiste malgré les multiples assauts qu’il prend dans la tronche et parvient à rouler Lee dans un tombé rapide pour prendre une victoire des plus décisives.

Publicité

Kento Miyahara a battu Yuma Aoyagi. Les champions par équipes s’affrontent, induisant qu’ils se connaissent presque par coeur et que leur match en sera au mois des plus corrects. Les deux hommes vont nous livrer une bataille qui a manqué de se terminer à la limite de temps de trente minutes.

Là où il prend souvent ses adversaires de haut à part quand il s’agit des têtes d’affiches, Miyahara prend son coéquipier au plus sérieux et qui ne va manquer de le mettre en difficulté. Aoyagi ne passe jamais loin de la surprise mais son partenaire se révèle être le plus fort au terme d’un combat bien intense et riche en émotions.

Classement du AJPW Champion Carnival 2021

1 – Kento Miyahara (10 points)

2 – Suwama (10 points)

3 – Jake Lee (10 points)

4 – Zeus (10 points)

5 – Kohei Sato (10 points) *

6 – Shuji Ishikawa (8 points)

7 – Yuma Aoyagi (8 points)

8 – Shotaro Ashino (8 points)

9 – Shinjiro Otani (4 points) *

10 – Koji Doi (2 points)

* Shinjiro Otani a déclaré forfait suite à une blessure, les deux points sont accordés à Kohei Sato


Ce lundi 3 mai, dixième et dernière journée du AJPW Champion Carnival 2021 avec les quatre affiches suivantes :

  • Kento Miyahara contre Jake Lee
  • Suwama contre Shuji Ishikawa
  • Yuma Aoyagi contre Kohei Sato
  • Shotaro Ashino contre Koji Doi
  • Zeus contre Shinjiro Otani (forfait)
En haut