Lucha Libre

Le CMLL met fin à son partenariat avec la ROH

cmll roh logos

Suite à l’engagement de la Ring of Honor avec une promotion concurrente, le CMLL a décidé de mettre un terme à son partenariat avec la promotion américaine.

CMLL / ROH

Une nouvelle surprenante s’abat sur le monde du catch : le Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL) a annoncé qu’il mettait un terme au partenaire avec la Ring of Honor (ROH).

Les deux promotions étaient liées indirectement par l’alliance qu’elles entretiennent avec la New Japan Pro Wrestling (NJPW) depuis août 2016 et collaboraient étroitement depuis avec notamment l’organisation des Global Wars Espectacular en septembre 2019, où les catcheurs de chaque promotion se sont affrontés sur trois soirées de catch.

Seulement, la ROH a fait certaines choses qui ont fortement déplues au CMLL. Signés tous deux au sein de la promotion américaine, les frères Rush et Dragon Lee furent renvoyés du CMLL en septembre 2019 après avoir fait faux bond lors du show du 86ème anniversaire de la promotion mexicaine.

À lire aussi : Rush et Dragon Lee signent un nouveau contrat avec la Ring of Honor

La fratrie et leur père La Bestial Del Ring ont aussi décidé de lancer leur propre promotion sur leurs terres natales : la Federacion Wrestling, dont le premier show sera organisé au mois de juin et où des catcheurs de la ROH sont d’ores et déjà annoncés comme Matt Taven.

Publicité

En conséquence de cet engagement, le CMLL a décidé de stopper sans appel le partenariat, la Federacion Wrestling souhaitant faire de la concurrence à son mythique homologue, qui demeure la promotion la plus ancienne du business, créé en 1933.

En haut