AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 28 avril

resultats aew dynamite 28 avril 2021 mjf chris jericho

Résultats complets de l’épisode d’AEW Dynamite du 28 avril 2021.

AEW

Au programme d’AEW Dynamite ce mercredi on se met en route pour Blood and Guts la semaine prochaine. Le Pinnacle et l’Inner Circle se confrontent une dernière fois tandis que Darby Allin défend son titre TNT contre Preston « 10 » Vance.

Hangman Page doit affronter Brian Cage avant le match mais se fait attaquer par la Team Taz. Le Dark Order lui vient en aide pour que le match puisse commencer, mais Page aura eu le temps de subir une powerbomb sur la rampe.

Brian Cage a battu Hangman Page par tombé avec son Drill Claw après avoir contré le Buckshot Lariat en un powerslam, puis une powerbomb et une buckle bomb avant le finisher. Bon match mais un peu court.

The Elite à la fête

Tout The Elite est dans la limousine, célébrant la victoire de Kenny Omega en tant que champion d’Impact Wrestling à Rebellion 2021 dimanche. Omega explique, en parlant de Jon Moxley et Eddie Kingston et l’attaque de leur camion-loge la semaine dernière qu’ils ont l’habitude de voir des gens tenter de leur nuire, mais il n’est pas question de se laisser intimider. Soudain un coup de klaxon retentit. Mais rien de grave cette fois, c’est juste Nakazawa qui a accidentellement appuyé sur celui de la limousine.

Publicité

À lire aussi : Kenny Omega devient champion d’IMPACT Wrestling

Au retour de la publicité les Young Bucks sont en action sur le ring face à Matt et Mike Sydal. Si ces derniers gagnent, ils auront le droit à un match de championnat. Le classique.

Les Young Bucks ont battu Matt et Mike Sydal par tombé avec leur BTE Trigger sur Mike Sydal après avoir porté un superkick à Matt.

Christopher Daniels et Kazarian débarquent après le match, ils expliquent qu’ils n’ont pas perdu un seul match depuis longtemps et ils veulent à nouveaux les titres de champions par équipe. Christopher Daniels se dit ravit de pouvoir affronter ses amis, mais il ne les voit pas ici. « À à la place je vois des catins habillées de façon extravagantes » dit-il. C’est pas sympa.

Jade Cargill elle, explique dans un clip promo qu’elle reçoit des proposition de la part de manageur ou manageuse, mais qu’elle refuse de s’allier à qui que ce soit pour donner une partie de son salaire. Elle est comme ça Jade.

Publicité

Orange Cassidy affronte Penta dans le match suivant. Dans une promo Penta explique qu’il va battre Orange Cassidy jusqu’à la pulpe. Orange, pulpe… Vous l’avez ?

Orange Cassidy a battu Penta par tombé avec un Orange Punch aidé d’un micro.

En interview Britt Baker explique qu’elle n°1 dans bien des domaines à l’AEW, merchandising, audiences, et désormais première du classement féminin. Elle dit avoir été signée pour devenir la top star du roster féminin et qu’il est temps que l’on ait une nouvelle championne. C’est un grand oui. Une championne plus présente déjà ce serait bien.

Publicité

Du sang, des tripes et des mots

C’est l’heure de la grande discussion entre le Pinnacle et l’Inner Circle. Le Parlay. Le clan de Chris Jericho est venu avec des motards pour assurer sa sécurité. Pendant ce temps Tony Schiavone explique les règles du match Blood and Guts qui n’est ni plus ni moins qu’un WarGames qui n’a pas le droit de s’appeler ainsi.

Shawn Spears parle en premier, pour dire que son clan doit avoir l’avantage dans le match avant de s’en prendre à Sammy Guevara, qui lui répondra qu’il a toujours été un raté, que ce soit à l’AEW ou « là où il travaillait avant ». Guevara affirme qu’il sera le premier dans la cage pour son clan, peu importe qui aura l’avantage.

Les FTR visent à leur tour Ortiz et Santana, expliquant qu’ils veulent la version la plus brutales d’eux-mêmes et leur conseille de prévenir leurs enfants qu’ils ne reviendront peut-être pas ed ce match. Santana s’énerve, Ortiz le retient mais il met en garde Wheeler et Harwood du fait qu’ils seront enfermés dans la cage avec eux, et que ça ne risque pas d’être une partie de plaisir.

Mais la meilleure partie de ce segment qui tire quand même dans la longueur, c’est l’échange entre MJF et Chris Jericho. Et surtout la partie de Chris Jericho. MJF joue sur le fait que Jericho soit agé, et que le fait que l’AEW repose en partie sur ses épaules doit lui peser. La semaine prochaine il va le détrôner et prendre sa place.

Jericho lui répond en le traitant de « petit con bien-pensant et satisfait de lui-même » à qui il compte apprendre le respect, comme lui l’a appris au même âge, ce qui lui a permis d’être à l’affiche de shows dans le monde entier. Si MJF veut sa place, il va falloir qu’il le batte mercredi prochain. « Si 1969 était le Summer of Love, 2021 sera le Summer of Pain (l’été de la douleurs), et à Blood and Guts, l’été va commencer tôt pour MJF » termine Chris Jericho pour clore une excellente promo.

Publicité

Eddie Kingston et Jon Moxley savent négocier

Eddie Kingston devait affronter Michael Nakazawa mais le match n’a pas eu lieu. Kingston a pris le micro pour indiquer qu’il refusait de participer à ce délire de « divertissement sportif » et demande à Nakazawa de quitter le ring.

Kenny Omega arrive et lui conseille de faire attention à ses arrières, tandis que Nakazawa l’attaque dans le dos avec son ordinateur portable. Kingston réussi à reprendre l’avantage et menace de briser la cheville de Nakazawa avec la chaise en demandant à Omega de venir sur le ring. Mais Omega s’en fout, « Nakazawa sait pourquoi il a signé », c’est le risque.

Mais Jon Moxley débarque à son tour par surprise, attaque le champion de l’AEW dans le dos et lui porte un sleeper. Moxley et Kingston demande à Don Callis de leur accorder un match contre Omega et Nakazawa la semaine prochaine. Le match est accepté.

Kris Statlander a battu Penelope Ford par tombé avec son Big Bang Theory. Kip Sabian a tenté de distraire l’arbitre mais Orange Cassidy était là pour l’en empêcher.

Dans une promo, Preston « 10 » Vance évoque ses souvenir avec Brodie Lee et veut ramener le titre de champion TNT dans le Dark Order. Il affronte Darby Allin dans le main-event de ce soir.

Cody Rhodes revient gérer les affaires de famille

The Factory (QT Marshall, Nick Comoroto et Aaron Solow) ont battu The Nightmare Family (Dustin Rhodes, Billy Gunn et Lee Johnson) par tombé avec un coup de poing d’Antony Ogogo dans le dos de l’arbitre à Billy Gunn et Lee Johnson. Marshall fera le tombé sur Johnson pour la victoire.

Après le match Nick Comotoro attaque Dustin Rhodes avec une cloche à vache. Les heels quittent le ring, sauf QT Marshall qui se fait attaquer par le Gunn Club. Une bagarre générale éclate entre les deux clan, Marshall s’éclipse jusqu’à leur tour bus où l’attend par surprise Cody Rhodes.

Les deux catcheurs se battent jusque sur le toit du bus où l’arbitre Aubrey Edwards qui ne recule devant rien fera tout pour leur demander d’arrêter de se battre, en vain. Cody Rhodes porte une figure four sur le toi du bus pour terminer le segment.

Cody Rhodes et QT Marshall s’affronteront la semaine prochaine à AEW Blood and Guts dont la carte est dévoilée — et qui contrairement au rumeurs ne comportera pas que le match phare du show.

À lire aussi : Carte de AEW Blood and Guts

On apprend aussi que Jon Moxley défendra son titre de champion IWGP États-Unis contre Yuji Nagata à Dynamite le 12 mai. Le titre IWGP. Jon Moxley. Yuji Nagata. À Dynamite. Quelle époque on vit quand même.

En coulisse Kip Sabian tente de discuter avec Miro, mais Miro le démonte. Il le frappe, l’éclate plusieurs fois contre une porte de garage et une armoire. Puis il le pardonne. C’est bon tout va bien.

Darby Allin resiste à 10

On termine comme prévu cet épisode avec le match de championnat TNT entre Darby Allin et Preston « 10 » Vance.

L’idée du match c’est d’avoir un Preston Vance dominant parce que plus imposant physiquement que Darby Allin, qui de son côté use de son agilité pour se sortir autant que possible des attaques de son challenger. Et c’est ce que l’on aura jusqu’à la fin du match.

Darby Allin a battu 10 par tombé après avoir contré une Full Nelson en un cradle après avoir retourné la prise en grimpant au poteau avec ses jambes tout en restant dans la prise. Full Nelson qu’il vent très bien par ailleurs.

Après le match Ethan Page débarque pour distraire Sting (qui était évidemment dans les parages) et Darby Allin, permettant à Scorpio Sky d’attaquer le champion TNT. Lance Archer est venu lui sauver la mise.

Un bon main-event mais cette fin qui donne un peu une impression de déjà vu. Sting est un peu inutile ici (comme souvent ces temps-ci on ne va pas se mentir) de même pour l’intervention de Lance Archer, qui aurait pu être remplacé par celle du Dark Order avec qui Allin célèbre à la fin, en signe de respect pour son adversaire mais aussi pour un petit hommage à Brodie Lee.

Bon épisode d’AEW Dynamite qui mets en tout cas l’eau à la bouche pour Blood and Guts la semaine prochaine. On aime la hype.

En haut