AEW

AEW Dynamite impacté par la diffusion des play-offs de la NBA sur TNT

aew dynamite sans public

La diffusion d’AEW Dynamite devrait être quelques peu perturbée en mai et juin en raison des Play-off de la NBA.

AEW
Publicité

La saison régulière 2020-2021 de la NBA prendra fin le 16 mai et enchainera avec les traditionnels play-offs à partir du 22 mai. Ceux-ci rassemblent les seize meilleures équipes de la ligue et sont des moteurs pour les chaînes possédants les droits télévisés du basket pour enregistrer des records d’audiences sur leur antennes.

Parmi ces chaînes on compte TNT, qui, vous n’êtes pas sans le savoir, AEW Dynamite. Bien que le show ne soit pas habituellement altéré par les matchs de la NBA, la donne change au moment des play-offs durant lesquels trois épisodes de Dynamite ont été décalés l’an passé en raison de ces dernières. Les play-offs 2021 de la NBA vont une nouvelle fois impacter la diffusion de l’AEW en mai et en juin.

Un calendrier parfois incertain

Le Wrestling Observer rapporte en effet qu’au moins deux éditions de Dynamite seront diffusées à un autre moment que dans la case du mercredi soir. Celui du 26 mai sera diffusé le vendredi 28, deux jours avant le pay-per-view AEW Double or Nothing 2021.

Ce sera ensuite au tour de l’épisode de Dynamite du 2 juin de céder sa case habituelle, mais son jour de diffusion est encore incertain, la chaîne TNT ne sachant pas quel match elle recevra au moment opportun. Dynamite sera ainsi diffusé en direct le vendredi 4 ou le samedi 5 juin. Cette incertitude a d’ailleurs obligé Brian Cage et Brian Pillman Jr. a annulé un booking à la promotion indépendante Warrior Wrestling.

Publicité

À lire aussi : Carte de AEW Blood and Guts

L’incertitude pèse aussi sur le calendrier des tournages de l’AEW, qui enregistrera une salve d’épisodes durant le week-end pour les prochaines éditions de chacun de ses shows. La campagne 2021 des play-offs de la NBA durera jusqu’au 6 juillet tandis que les finales pourraient se dérouler jusqu’au 22 juillet en cas de Game 7, ultime match d’une série éliminatoire. Celles-ci pourraient impacter d’autres épisodes de Dynamite.

En haut