AJPW

Résultats du AJPW Champion Carnival 2021 du 3 mai — Finale

ajpw cc 2021 miyahara vs lee compressed

Résultats de la dixième et dernière journée du AJPW Champion Carnival 2021.

AJPW

Dixième et ultime journée du AJPW Champion Carnival 2021, la mythique compétition rend une nouvelle fois son verdict au sein d’un Korakuen Hall vidée de ses spectateurs.

Au programme : Koji Doi contre Shotaro Ashino, Kohei Sato contre Yuma Aoyagi, Shuji Ishikawa contre Suwama ainsi que Kento Miyahara contre Jake Lee.

Finir sur une bonne note

Shotaro Ashino a battu Koji Doi. Rencontre électrique entre l’ancien leader des Enfants Terribles et l’un qui a rejoint Jake Lee au sein de TOTAL ECLIPSE. Les deux hommes se jaugent en début de match avant de tenter de s’envoyer tout leur arsenal dans le faciès. Ils se connaissent par cœur et ça ressent sur le ring. Néanmoins, Ashino est le plus malin et fait abandonner son ancien allié sur une Ankle Lock, ça finit sur une bonne note.

Yuma Aoyagi a battu Kohei Sato. Un match durant lequel Aoyagi a eu la main mise dès le début au travers d’un bon vieux headlock des familles, qui a maintenu Sato au sol ainsi qu’à l’extérieur à de nombreuses reprises.

Publicité

Ce dernier répond par quelques bonnes paires de baffes dans la tronche, mettant ainsi son adversaire en difficulté. Aoyagi parvient tout de même à prendre la gagne sur un petit paquet. Il a eu très peur de la réaction de Sato mais celui-ci l’a joué à la loyale en le félicitant, beau mec.

Retrouvailles gigantesques

Shuji Ishikawa a battu Suwama. Retrouvailles entre les Violent Giants, séparés par la décision de Suwama après une défaite lors des New Years 2021. Là où le respect était installé entre les deux hommes, celui-ci a disparu et cela va se traduire sur le ring.

Les deux géants vont s’en mettre plein le museau avec notamment quelques effusions de sang du nez et de la bouche d’Ishikawa. Rien de tel que quelques tâches de sang accidentelles pour donner une dimension épique à un combat. Ils se sont tout envoyés, au péril de leur corps et cela nous offre un superbe match de poids-lourds, copie très propre, on aime.

Eclipse totale

Jake Lee a battu Kento Miyahara pour remporter le Champion Carnival 2021. Deux ans se sont écoulés depuis la victoire de Miyahara, alors champion Triple Crown, sur Lee pour s’adjuger l’édition 2019 du Carnival et le second cité était à charge de revanche, surtout au vu de sa nouvelle attitude.

Miyahara va passer un sale quart d’heure, plutôt une sale demi-heure dans le cas présent. Il va se faire complètement surpasser par le leader de TOTAL ECLIPSE, qui va prendre plaisir à le dominer de la sorte. Le Best of the Best va tout de même réussir à revenir dans le match avant de flancher face à un Lee un peu trop confiant, qui n’a pas vraiment eu les moyens de gruger, c’était trop facile.

Publicité

La victoire aurait pu être plus choquante s’il avait expédié le match, on avait de même l’impression que ça tirait sur la longueur cette histoire.

Classement final du AJPW Champion Carnival 2021

1 – Jake Lee (12 points)

2 – Shuji Ishikawa (10 points)

Publicité

3 – Kento Miyahara (10 points)

4 – Yuma Aoyagi (10 points)

5 – Suwama (10 points)

6 – Kohei Sato (10 points)

7 – Zeus (10 points) *

Publicité

8 – Shotaro Ashino (8 points)

9 – Shinjiro Otani (4 points)

10 – Koji Doi (2 points)

* Shinjiro Otani forfait pour son match, Zeus récupère automatiquement les deux points


Le prochain événement de la All Japan aura lieu le 16 mai à l’occasion de Champion’s Night, où tous les championnats seront défendus, tels que prochainement la prochaine défense du Triple Crown de Suwama face à un certain Jake Lee.

En haut