NXT

Résultats de WWE NXT du 11 mai

resultats wwe nxt 11 mai finn balor karrion kross

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 11 mai 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT du 11 mai notamment, deux matchs de championnat : Raquel Gonzalez contre Mercedes Martinez pour le titre de championne de NXT et KUSHIDA contre Santos Escobar pour le titre Cruiserweight.

FINN BÁLOR EN VEUT ENCORE

Mais c’est avec le match prévu depuis la semaine dernière entre le champion de NXT Karrion Kross et Austin Theory que l’on commence. Johnny Gargano est aux abords du ring pour soutenir son camarades pas très rassuré.

Karrion Kross a battu Austin Theory par soumission sur arrêt de l’arbitre avec un étranglement. Theory a pu l’espace de quelques instants prendre le dessus en profitant d’une distraction de Gargano pour aveugler son adversaires, mais ça reste Kross en face et le champion de NXT a vite repris l’avantage.

Après le match surprise : Finn Bálor est déjà sur le ring pour réclamer son match revanche. Pas question de faire la queue dit-il.

Publicité

Leon Ruff veut catcher, mais William Regal lui dit qu’il n’en est pas question et qu’il n’est pas en mesure de catcher, ce qui énerve plutôt pas mal Ruff qui renverse tout ce qui se trouve sur le bureau de Regal, y compris le brass ring si cher au GM de NXT.

MSK ont battu Breezango par tombé avec un enchainement Hart Attack et Blockbuster pour le compte de trois sur Tyler Breeze. Bon match entre deux équipes face, tout le monde est content à la fin.

Johny Gargano retrouve William Regal dans son bureau, se moquant un peu de Leon Ruff, cherchant visiblement à ne plus avoir à affronter Bronson Reed la semaine prochaine pour défendre son titre d’Amérique du Nord, en menaçant de renverser le brass ring lui aussi, mais il se contentera de casser le crayon de Regal. La délinquance.

Pete Dunne est sur le ring pour une promo où il s’adresse une nouvelle fois à Karrion Kross — il est en retard, fallait venir en début d’épisode — pour lui dire qu’il n’aime pas trop se faire snobber. Il veut devenir champion, se qualifie comme le Baddest Man in NXT et lance un défi à quiconque voudrait le contredire. Leon Ruff est donc volontaire. William Regal ne va pas être content.

Pete Dunne a battu Leon Ruff par soumission sur arrêt de l’arbitre (encore, concertez-vous un peu avant le début du show les gars). Ruff n’a pas eu beaucoup d’occasion de briller, Dunne l’a dominé et a su quelle partie du corps attaquer pour mettre son adversaire à mal.

Publicité

RAQUEL GONZALEZ RÉSISTE À MERCEDES MARTINEZ

On passe à l’un des matchs de championnat de la soirée : Raquel Gonzalez défend son titre de championne de NXT contre Merdedes Martinez.

Raquel Gonzalez a battu Mercedes Martinez par tombé avec une powerbomb. Beau match de bagarreuse, pas spectaculaire mais quand même bien brutal.

Bronson Reed s’est visiblement fait attaquer par The Way dans les vestiaires. Le clan de Johnny Gargano est sommé de quitter le Capitol Wrestling Center pour ce soir.

Publicité

Isaiah Scott nous présente ses nouveaux amis avec lesquels il forme Hit Row. Il est donc accompagné de Top Dolla (AJ Francis), Ashante Adonis et B Fab (Brandy, catcheuse en dévellopement depuis 2019). L’idée c’est une stable de rappeurs et rappeuse, on a même eu le droit à un freestyle.

Ça fait en tout cas une nouvelle stable active dans le roster de NXT. Après Imperium, La Legado Del Fantasma, The Way, voilà Hit Row. On est loin de l’AEW et de sa dizaine de clans mais on sent une petite envie de s’y essayer.

Pendant ce temps Cameron Grimes participe à une vente aux enchères pour une maison. On vous la fait courte, vous l’aurez deviné dès le début : il se fait griller la priorité par Ted Dibiase.

Kyle O’Reilly a battu Oney Lorcan par tombé avec un Bobby Eaton flying knee drop.

Lorcan était venu avec Pete Dunne qui ne s’est pas gêné pour attaquer O’Reilly après le match. Bobby Fish a fait son retour pour sauver O’Reilly du beatdown. Les deux anciens partenaires débarrassent le ring des heels. O’Reilly explique ensuite à Fish qu’il est content de le revoir, mais que désormais il préfère se la jouer solo. Pas question de reformer reDRagon. Fish dit comprendre mais on ne serait pas surpris que les deux finissent par s’opposer un de ces quatre.

Publicité

À lire aussi : La date de NXT TakeOver : In Your House 2021 est connue

KUSHIDA CONFIRME SA PLACE DE CHAMPION CRUISERWEIGHT

On termine cet épisode avec le match de championnat Cruiserweight. KUSHIDA défend sa ceinture contre l’ancien champion Santos Escobar dans un 2 out of 3 falls Match.

  • Santos Escobar a remporté la première manche par tombé en portant son Phantom Driver sur KUSHIDA.
  • KUSHIDA a remporté la seconde manche rapidement par soumission avec un cross armbreaker sur Escobar.
  • KUSHIDA a battu Santos Escobar dans la troisième manche avec une souplesse sur les marches du ring puis une autre sur le ring pour le compte de trois. Une troisième manche plus long et plus compétitive.

KUSHIDA reste ainsi champion Cruiserweight au terme d’un match d’un niveau TakeOver, largement. La rivalité avec Escobar est probablement terminée, un futur adversaire est à attendre pour NXT TakeOver : In Your House.

Bel épisode de WWE NXT, pas un match décevant. On est encore dans l’entre deux, des matchs de championnats que l’on qualifiera d’intermédiaires ont encore lieu comme ce soir où les prochaines semaines (Gargano contre Reed, Kross contre Balor dans deux semaines). On est en tout cas ravi de constater que la WWE n’a pas levé le pied quant aux affiches proposées bien qu’il n’y ait plus de concurrence en face.

En haut