AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 12 mai

resultats aew dynamite 12 mai 2021 miro champion tnt

Résultats complets de l’épisode d’AEW Dynamite du 12 mai 2021.

AEW

Au programme de cet épisode d’AEW Dynamite du 12 mai 2021, Jon Moxley affronte Yuji Nagata dans l’opener tandis que Darby Allin defend son titre contre Miro dans le main-event.

LA CHOSE SAUVAGE

Et il ne faudra pas attendre longtemps pour voir Jon Moxley affronter Yuji Nagata pour défendre son titre de champion IWGP États-Unis. Cerise sur la gâteau, Jon Moxley entre sur eWild Thing » des Throggs désormais. Moxley vient accompagné d’Eddie Kingston et Nagata a apporté le jeune Ren Narita avec lui. On a même aperçu Rocky Romero dans les gradins.

Jon Moxley a battu Yuji Nagata par tombé avec quelques coups de genou et son Pardigm Shift pour conserver son titre de champion IWGP États-Unis. Le match n’est pas long mais n’a pas manqué d’intensité. Une bonne vieille bagarre comme on les aime dans laquelle Moxley s’est tout de même ouvert sous l’oeil. Les deux catcheurs se sont salués après le match, belle image.

Ortiz, Jake Hager et Sammy Guevara sont en interview pour revenir sur le match Blood and Guts. Ils admettent la défaite mais ajoutent que l’on connait désormais le vrai MJF. On apprend aussi que Santana a été arrêté et incarcéré pour avoir utilisé une fourchette dans le match — depuis quand les actes qui se déroulent sur un ring sont punis par la justice ? Guevara termine en disant que la célébration de The Pinnacle ce soir va se transformer en funérailles.

Publicité

CODY RHODES, À L’ANCIENNE

Cody Rhodes aime l’Amérique, au cas où vous n’êtes pas encore au courant. Il n’aime pas beaucoup le fait qu’Antony Ogogo soit médisant à propos des États-Unis, lui rappelant qu’il gagne sa vie ici et qu’il jouit des même droits que tout ceux qui y vivent. « Tu n’es pas venu ici pour vivre le rêve anglais ».

Il parle de Bruno Sammartino, ou encore celui dont l’argent fait vivre l’AEW, Shad Khan, venus aux États-Unis en tant qu’immigrés. Il parle aussi du fait qu’il y a soixante ans la ségrégation était encore existante aux USA et que dans peu de temps, sa femme donnera naissance à un enfant dont l’identité sera à la fois noire et blanche. On est dans la veine du « je suis pas raciste ma femme est noire » là.

Rhodes annonce ainsi qu’à AEW Double or Nothing 2021, lui et Anthony Ogogo s’affronteront, et que pour l’occasion ce soir-là, il sera « The American Dream » Cody Rhodes. C’est beau pour l’hommage à papa, mais les histoires USA contre le reste du monde en 2021 c’est à oublier.

À lire aussi : Anthony Ogogo (AEW) : « Un mauvais coup dans l’œil et ma carrière est terminée »

SCU NO MORE

Les Young Bucks défendent leurs titres de champions par équipe de l’AEW contre SCU dans le match suivant. Un match que Christopher Daniels et Kazarian ont tout intérêt à gagner : en cas de défaite, la séparation sera obligatoire.

Publicité

Les Young Bucks ont battu SCU par tombé avec leur BTE Trigger. Bon match par équipe, Daniels a perdu beaucoup de sang aussi. Les Jackson restent champions, et SCU n’est plus.

L’après-match est rapidement coupé par un direct de Jon Moxley et Eddie Kingston qui mettent sans dessus-dessous le vestiaire de The Elite pour se vanger. Il faudra attendre le retour de la publicité pour revoir les SCU passer un dernier moment ensemble sur le ring. Rapidement.

En interview Christian Cage annonce qu’il participera à la Casino Battle Royale de Double or Nothing. Il est interrompu par Matt Sydal qui y participe aussi et compte bien repartir vainqueur. Les deux catcheurs s’affronteront la semaine prochaine.

Publicité

KENNY OMEGA PASSE DE NOTHING À DOUBLE POUR DOUBLE OR NOTHING

Comme décidé la semaine dernière, Orange Cassidy et PAC s’affrontent pour la place de challenger au titre de champion de l’AEW de Kenny Omega.

PAC contre Orange Cassidy s’est terminé en no-contest. Omega est intervenu et a frappé PAC avec sa ceinture dans le dos de l’arbitre tandis que plusieurs personne étaient allés s’occuper de Cassidy, tombé à l’extérieur du ring. On n’est pas certain que c’était le finish prévu et on espère que Cassidy va bien.

En attendant, Kenny Omega pensait s’en tirer sans match de championnat à Double or Nothing puisque personne n’est sorti vainqueur du match. Erreur. Bad News Schiavone est venu annoncer que Kenny Omega devra défendre son titre dans un match triple menace contre PAC et Cassidy. Très WWEesque comme technique quand même.

Les Young Bucks découvrent avec stupeur leur vestiaire vandalisé. Ils annoncent aussi qu’en tant que champions commbatifs, ils défendront leurs titres de champions par équipe la semaine prochaine contre les 1er du classement tag-teams, les Varsity Blonds, mais invitent Moxley et Kingston à une Superkick Party à Double or Nothing. Le challenge est lancé.

Après sa défaite de la semaine dernière, principalement due aux interventions de la Team Taz, Hangman Page défie Brian Cage à un nouveau match à Double or Nothing, et cette fois en un contre un.

Publicité

LE RETOUR DU STADIUM STAMPEDE

Le Pinnacle vient célébrer sa victoire du match Blood and Guts de la semaine dernière avec un « couronnement ». Et effectivement, MJF a une couronne et il n’a pas l’air plus intelligent qu’un Baron Corbin avec. Il se vante de la victoire, mais aussi de la bonne audience du show grace au match et son équipe. Il balaye aussi toute éventualité d’un match revanche.

Après une promo dans laquelle Tully Blanchard s’est moqué de l’abandon de l’Inner Circle et a annoncé avoir offert une belle montre a chacun des membres du Pinnacle, des bruits de klaxons retentissent dans le Daily’s Place et une petite voiture dans laquelle l’Inner Circle apparait, avec une remorque sur laquelle est écrit « A little bit of the Bubbly ». Sammy Guevara est déjà installé les mains sur un canon prêt à viser. On se doute déjà de ce qu’on va voir.

MJF leur conseille de partir, mais une voix familière se fait entendre et énerve MJF : celle de Chris Jericho qui malgré la chute est déjà de retour, le bras tout de même dans une attèle. Il demande un match revanche, mais MJF refuse toujours. Alors Guevara arme le canon et arrose tout le Pinnacle au bubbly. A vous de choisi si vous préfère la bière ou le bubbly. Ou le lait.

MJF finit par accepter un nouveau match entre les deux clan, mais choisi la stipulation que l’Inner Circle a perdu l’an dernier : le Stadium Stampede. Jericho n’a pas encore accepté, mais on l’imagine mal refuser.

BRITT BAKER PRÊTE À PRENDRE SA REVANCHE

En interview en vue de son match de championnat contre Hikaru Shida, Britt Baker se rappelle qu’il y a tout juste un an la championne lui cassait le nez, et que désormais elle est la « Baddest bitch on the block ». « C’est poétique de savoir que le monstre que tu as créé va te détruire » dit-elle. Elle compte bien devenir championne et prendre la tête de la division féminine.

Thunder Rosa a battu Jazmine Allure par tombé avec le Fire Thunder Driver. Un match rapide, un squash pour celle qui pourrait bientôt affronter Serena Deeb pour le titre de championne de la NWA dans un futur proche.

Jade Cargill est interviewée avant le main-event. On revoit la proposition de Mark Sterling qui lui propose de devenir son manager, mais celle-ci répond en disant qu’elle gère tout elle-même.

À lire aussi : Plusieurs matchs ajoutés à la carte de AEW Double or Noting 2021

JOYEUX MIRO DAY !

On passe au main-event dans lequel Darby Allin défend son titre de champion TNT contre Miro. Un petit clip promo avec Allin est diffusé avant le match dans lequel le champion s’adresse à son challenger. « Qu’as-tu fais depuis que tu es ici ? » demande-t-il à Miro. Il compte bien lui montrer qu’il est l’un des type les plus durs contre lesquels il va se battre sur le ring.

Miro va prendre l’avantage avant même le match en attaquant et en passant à tabac Darby Allin avant le match. Il faudra attendre quelques minutes avant que le match ne commence vraiment.

Miro a battu Darby Allin par soumission avec son Game Over pour devenir champion TNT.

Excellent match, un Darby Allin qui ne se limite toujours pas à un Miro en mode bonne grosse brute bulgare qui donne pas mal de fil à retordre à son adversaire. Une victoire attendue, qui remet Miro sur le bon chemin mais qui laisse un peu sur notre faim quand on repense au règne pas franchement mémorable de Darby Allin.


La semaine prochaine :

  • Championnat de la NWA : Serena Deeb (c) contre Red Velvet
  • Championnat par équipe de l’AEW : Young Bucks (c) contre Varsity Blonds
  • Christian Cage contre Matt Sydal
  • Anthony Ogogo contre Austin Gunn
En haut