AEW

AEW : Hikaru Shida s’exprime sur les commentaires racistes proférés à son encontre

hikaru shida commentaires racistes aew 1
AEW

L’AEW a viré au lendemain de l’épisode de Dynamite du 28 mai dernier le commentateur espagnol Willie Urbina après des commentaires racistes envers Hikaru Shida.

Willie Urbina avait en effet imité l’accent japonais de l’ex-championne de l’AEW durant une coupure publicité, oubliant que l’audio des commentaires était toujours diffusé sur la plateforme FITE où il n’y a pas de publicité. Thunder Rosa et Dasha Kuret elles aussi présentes, bien qu’hilares sur le moment, lui demandaient d’arrêter.

La promotion n’a pas attendu bien longtemps et a annoncé le renvoi du commentateur dès le lendemain.

Hikaru Shida ne s’était pas encore exprimée sur le sujet et explique avoir voulu attendre que le match de championnat contre Britt Baker soit passée. Elle s’est ainsi exprimée ce lundi sur son compte Twitter :

Publicité

Je ne voulais pas en parler avant mon grand jour. Je m’en fous de ce que les gens pense de mes origines parce que je les aime et j’en suis fier, et parce que je sais qui est l’idiot. Je ne suis pas fâchée. Ne vous inquiétez pas pour moi. Merci.

« Je pense qu’il n’y avait aucune excuse. » a expliqué Tony Khan de son côté lors de la conférence de presse après AEW Double or Nothing 2021. « Je n’ai pas été ravi, alors après avoir entendu ce qui a été dit et avoir discuté avec les autres commentateurs concernés par ce qui a été dit sur [Hikaru Shida], auprès de qui je me suis aussi excusé, j’ai pensé que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour [l’AEW]. » 

En haut