NWA

Carte finale de NWA When Our Shadows Fall

nwa when our shadows fall compressed

Preview et analyse de la carte de NWA When Our Shadows Fall.

NWA

Ce dimanche soir aura lieu When Our Shadows Fall, le deuxième pay-per-view qu’organise la NWA depuis son retour aux affaires en mars dernier. L’événement marquera d’ailleurs le retour des fans au sein des GPB Studios où la promotion enregistre son programme phare Powerrr.

TREVOR MURDOCH NOTRE HÉROS

Qui aurait cru qu’un jour que le redneck préféré de ton redneck préféré serait un jour le top babyface d’une compagnie ? Le même mec dont le seul moment mémorable a été son équipe avec le regretté Lance Cade au plein milieu des années 2000. Au fil de ces dernières semaines, ce bon vieux Trevor Murdoch est devenu notre héros.

Murdoch s’est confronté à Stricly Business et surtout à Nick Aldis. Il s’est mangé déception sur déception ainsi qu’une bonne paire de passages à tabacs pour en arriver là. Celui-ci a remporté la bataille royale, bien que ça fut bien fade pour décrocher une chance au titre NWA Worlds Heavyweight du britannique. Une bonne grosse dynamique à l’ancienne telle l’époque où Dusty Rhodes affrontait un Ric Flair au sommet de son art.

En parlant de Stricly Businnes, ce sont Chris Adonis et Thom Latimer qui se voient offrir une seconde chance aux titres par équipes après avoir déserté il y a quelques temps. Entre temps, Adonis a rendu vacant son titre National pour concourir dans la bataille royale évoquée ci-dessus. Face à eux se dressent les champions Aron Stevens & Kratos au bord du bord de l’implosion ainsi que les War Kings, Crimson et Jax Dane, lésés par une intervention lors du dernier Powerrr.

Publicité

Ce dimanche sera enfin l’occasion de voir les débuts de Serena Deeb sur les rings de la NWA. La championne en titre s’était flinguée un genou peu avant les enregistrements de Powerrr et celle-ci n’est jamais apparue ne serait-ce qu’en interview. Deeb affrontera Kamille, femme forte de la promotion qui se targue d’être là depuis le premier jour et en proie à une rivalité intense contre Thunder Rosa. Le time limit draw entre les deux femmes mardi dernier ne transforme même pas le match en 3-Way, une Rosa dans l’équation aurait pu aisément constitué le show-stealer de l’événement.

À lire aussi : NWA Powerrr : La nostalgie camarade

NWA 100% VERTE

Pour faire connaître son produit, la NWA fait comme tout le monde et use de personnalités à la gloire passée mais dont la popularité permet de tout de même de s’assurer quelques nouveaux curieux. Tout le monde est soit chez All Elite Wrestling ou IMPACT Wrestling et la promotion de Billy Corgan se retrouve avec le fond du paquet.

C’est ainsi qu’on verra notamment les débuts de JTG ce dimanche, qui végète dans le circuit indépendant américain depuis son départ de la WWE en 2013. Son adversaire sera Fred Rosser, qui s’est tout de même relancé une carrière avec NJPW Strong et ses apparitions à la NWA.

On souffle quand il arrive au taf, il n’est même pas dans la conversation WhatsApp. Il s’agit de Tyrus, l’ex-Brodus Clay s’est ramené à Atlanta avec dans sa valise ni plus ni moins Austin Idol. La grande différence entre les deux c’est que l’un est détestable par son personnage qu’il maîtrise depuis des décennies tandis que l’autre, on a pas envie de le voir.

Publicité

Tyrus veut le titre de la Télévision de Elijah « The Pope » Burke et a échoué à lui prendre le titre. La rivalité s’invective depuis quelques semaines et les deux hommes vont se recroiser une nouvelle fois lors de When Our Shadows Fall pour un grudge match qui ne comptera même pour les titres.

Ejecté de la title picture, Thunder Rosa se retrouve à devoir casser quelques têtes avant de pouvoir renter son coup. Accompagné de sa copine Melina, les deux femmes affronteront Taryn Terrell et à la surprise générale Kylie Rae. Celle-ci avait subitement quitté IMPACT Wrestling en octobre dernier et d’annoncer sa retraite dans la foulée suite à des problèmes personnels.


CARTE DE NWA WHEN OUR SHADOWS FALL

  • NWA Worlds Heavyweight : Nick Aldis (c) contre Trevor Murdoch
  • NWA World Women’s : Serena Deeb (c) contre Kamille
  • NWA World Tag Team : Aron Stevens & Kratos (c) contre The War Kings (Crimson & Jax Dane) contre Stricly Business (Chris Adonis & Thom Latimer)
  • Tyrus contre The Pope — There Must Be A Winner
  • Thunder Rosa et Melina contre Kylie Rae et Taryn Terrell
  • JTG contre Fredd Rosser
  • The End (Odison & Parrow) contre MechaWolf et Bestia 666 contre Marshe Rockett et Slice Boogie contre Sam Rudo et Sal Rinauro
Publicité
En haut