AEW

Anthony Ogogo (AEW) : « Un mauvais coup dans l’œil et ma carrière est terminée »

anthony ogogo aew
AEW

Après plus d’un an et demi à se parfaire entre les rings de catch, le boxeur Anthony Ogogo a fait ses débuts à l’AEW en rejoignant les rangs de la Factory de QT Marshall dans le cadre de sa rivalité avec Cody Rhodes. Ancien boxeur et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de 2012, Ogogo a évoqué souffrir d’un handicap qui l’a écarté du monde de la boxe et qui pourrait à terme écourter sa carrière de catcheur.

Invité par le podcast Sport and Life, Anthony Ogogo a en effet confié qu’il était quasiment aveugle de l’œil gauche, et qu’un mauvais coup sur celui-ci pourrait le mettre sur la touche pour le reste de sa vie.

Je suis pratiquement aveugle de l’œil gauche. C’est la raison pour laquelle je ne peux plus faire de la boxe, malheureusement. Je suis aveugle à 78% de mon œil gauche. C’est de la merde. Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire dans le catch, mais qu’est-ce qu’il faudrait que je fasse, bouder le reste de ma vie ? Je m’y refuse. Je ne laisserai pas cette blessure me voler une chance d’être heureux. Je suis probablement à un doigt de rendre mon œil gauche totalement aveugle. J’espère que ça n’arrivera pas.

À lire aussi : AEW : Ricky Starks blessé à la nuque

Publicité

Néanmoins, Ogogo explique que ses collègues de l’AEW sont au courant de sa condition mais ne leur a demandé aucun traitement de faveur ou d’éviter de le frapper à l’œil.

C’est à moi d’éviter d’être touché à l’œil. Je vais le protéger comme si ma vie en dépendait. […] Mon œil est une bombe à retardement, j’en suis très conscient. Un mauvais coup dans l’œil et ma carrière est terminée. Cela pourrait très bien arriver la semaine prochaine. Je veux réussir le plus rapidement possible parce que je ne sais pas combien de temps ma carrière va durer.

Anthony Ogogo ne s’est illustré qu’une seule fois sur un ring où il a battu un jobber d’un coup de poing dans l’abdomen lors du Dynamite du 8 avril dernier. L’ancien boxeur fait surtout figure d’enforcer pour son leader QT Marshall et ses alliés Aaron Solow et Nick Comoroto.

Publicité
En haut