Lucha Libre

La Federación Wrestling annule son premier show

Le premier show de la Federación Wrestling prévu ce week-end n’aura finalement pas lieu, a annoncé la promotion.

Ce samedi 19 juin devait avoir lieu le premier show organisé par la Federación Wrestling, qui serait sous l’égide de Rush, actuel champion du monde de la Ring of Honor. Dans les grandes lignes, la promotion veut bousculer le paysage de la lucha libre. Elle devra attendre… ou peut-être oublier l’idée.

À seulement quelques jours de l’événement, on apprend que Rush et Andrade El Idolo — récemment signé à l’AEW — s’en sont retirés, au même titre que les Lucha Brothers, Bandido ou encore Dragon Lee. La Federación Wrestling évoque des « problèmes logistiques » pour annoncer l’annulation de son premier show. Un euphémisme qui cache un problème d’argent.

Des cachets mirobolants, des billets invendus

Dave Meltzer a en effet révélé lors du Wrestling Observer Radio que la promotion était d’ores et déjà en banqueroute. En cause, des dépenses d’argents assez colossales : afin de s’adjuger les plus gros noms du circuit mexicain, la Federación Wrestling n’a pas hésité à payer les têtes d’affiches à la hauteur de 10 000 dollars tandis que les autres se sont cantonnés à « seulement » 7 500 dollars.

Publicité

En outre, ce premier événement devait être diffusé en pay-per-view, à l’époque où les plateformes de streaming sont légions, le marché est bas et n’a certainement pas aidé le cas de la FW.

À lire aussi : Andrade, Lucha Bros… : Le premier show de la Federación Wrestling de Rush et Dragon Lee se dévoile

Le site Luchablog a par ailleurs fait état des ventes de tickets assez basses, le millier de tickets vendus n’était même pas atteint lors de l’annonce de l’annulation du show. La faute à une communication assez pauvre, que ça soit à l’échelle locale ou sur le net et surtout à des des prix exorbitants pour le marché mexicain.

Il semblerait que la Federación Wrestling soit au point mort et qu’il y aurait très peu de chances de voir ce premier show être organisé dans le futur. Le CMLL ainsi que la AAA peuvent se rassurer.

En haut