NXT

Résultats de WWE NXT du 15 juin

resultats wwe nxt samoa joe william regal

Résultats complets de WWE NXT du 15 juin 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT du 15 juin, celui qui suit NXT TakeOver : In Your House 2021, un gros nom fait son retour, le chaos règne toujours et le duo Ciampa/Thatcher fait face au Grizzled Young Veterans.

Samoa Joe retrouve NXT

On démarre cet épisode avec la chialance. William Regal a une annonce à nous faire et à ce moment là, on pense tous depuis dimanche qu’il a déjà fait ses cartons et que le poste de General Manager, c’est terminé pour lui. En réalité on n’est pas passé loin.

Karrion Kross est d’abord venu interrompre la promo émouvante de Regal qui revient sur les années passées à NXT et s’apprêtait à nous dire qu’il ne pouvait plus nous offrir ce que nous méritions. Kross juge pathétique la démonstration d’émotion de Regal et semble assez ravi de le voir enfin partir. Il lui demande alors d’aller droit au but et de dire qu’il s’en va. Sauf que…

Entre alors celui dont le nom circule depuis quelques jours : Samoa Joe. Libéré par la WWE, il revient par la petite porte. Il a en réalité été convoqué par Regal qui lui propose sa place de General Manager. Mais Joe la refuse, pas franchement envie de passer derrière Regal. Par contre, il veut prêter main forte et s’assurer que tout le monde respecte bien Regal, dit-il en regardant Kross droit dans les yeux. Il fait chaud, tout à coup.

Publicité

William Regal explique à Samoa Joe les conditions de leur nouvelle entente: il ne peut pas être compétiteur et il ne peut lever la main sur qui que ce soit… à moins qu’il y ait provocation. Le genre d’arrangement qui plait à Joe.

Breezango ont battu Marcel Barthel & Fabian Aichner par tombé avec un petit paquet.

Une défaite sur laquelle Imperium ne va évidemment pas rester et poursuivre avec un beatdown de Fandango et Tyler Breeze avant de les recouvrir du drapeau Imperium.

Pendant ce temps en coulisse Kyle O’Reilly et Adam Cole qui n’en finiront jamais se battent. Plusieurs officiels les retiennent, et Samoa Joe arrive pour calmer tout le monde et endormir Cole avec un étranglement. Bien évidemment il y avait provocation : Cole l’a bousculé.

KUSHIDA a battu Trey Baxter par soumission avec son Hoverboard Lock pour conserver son titre de champion Cruiserweight. Trey Baxter c’est en fait Blake Christian. La WWE et les noms de catcheur c’est toujours pas ça. Faire débuter un catcheur dans un match de championnat c’est assez bizarre comme idée, surtout pour le faire perdre derrière. Comment tu marques le coup pour ta première apparition ?

Publicité

En attendant Kyle O’Reilly est venu défier KUSHIDA pour un match de championnat Cruiserweight qui aura lieu mercredi prochain.

LA Knight et le naturel qui revient au galop

Ted Dibiase est présent pour couronner LA Knight du titre de Million Dollar Champion. Knight arrive pour la fête, fait tout une promo dans laquelle il fait part de sa joie de partager le ring avec une de ses idoles dont il avait les figurines, avant de recevoir la ceinture de Dibiase sur son épaule dans une ambiance feu de fête.

Mais LA Knight n’en a pas terminé, expliquant qu’il doit maintenant se débarrasser de tout ce dont il n’a plus besoin, il attaque Ted Dibiase avant que Cameron Grimes ne vienne l’aider et faire fuir le heel du ring.

Publicité

Raquel Gonzalez et Dakota Kai ont battu Kayden Carter et Kacy Catanzaro par tombé avec un GTS de Kai sur Catanzaro.

Ever-Rise existent toujours (parait même qu’ils ont signé une nouvelle entente avec la WWE, ça devrait donc durer), ils sont là pour une promo assez bizarre contre Hit Row. On nous annonce aussi qu’Adam Cole et Kyle O’Reilly s’affronteront une nouvelle fois à NXT Great American Bash le 6 juillet.

À lire aussi : Résultats de NXT TakeOver : In Your House 2021

Io Shirai est sur le ring. Elle s’apprêtait à nous expliquer quel était son prochain objectif quand Candice LeRae est entrée. La moitié des championnes par équipe lui explique que beaucoup de choses ont changé depuis qu’elle est partie, mais la seule chose qui n’a pas changé c’est qu’elle ne peut toujours pas la supporter.

Alors que Candice LeRae s’adresse à Io Shirai, Indi Hartwell apparait derrière et attaque la japonaise, bientôt aidée par sa partenaire par équipe. Elles s’apprêtent à faire passer Shirai à travers la table des commentateurs quand Zoey Stark lui vient en aide, forçant les championnes par équipe à fuir.

Publicité

L’épisode n’est pas encore fini que William Regal et Samoa Joe sont déjà sur le départ. McKenzie Mitchell leur pose une question sur l’ordre qui semble se rétablir à NXT (c’est pas tellement ce qu’on a vu jusque là mais passons), pas de réponse de Regal et Joe, on passe déjà à la suite.

Tout le monde hait Joe

Tommaso Ciampa et Timothy Thatcher entrent pour leur match contre les Grizzled Young Veterans dans le main-event de cet épisode… quand on retour vers Samoa Joe et William Regal qui sont finalement de retour. Ils s’apprêtent à parler quand ils sont interrompus par Johnny Gargano, visiblement content de trouver Joe ici. Joe lui est moins ravi et demande à Gargano de partir. Pete Dunne passe aussi par là, échangeant un regard assez provocateur envers Joe.

Et on revient finalement au match du main-event. Ciampa et Thatcher face à Zack Gibson et James Drake dans un tornado tag-team match.

Tommaso Ciampa et Timothy Thatcher ont battu les Grizzled Young Veterans par soumission avec une Ankle Lock de Thatcher et un armbar de Ciampa sur Drake. Bon match, sans surprise le meilleur de la soirée.

Un épisode de WWE NXT chaotique, volontairement d’abord parce que c’est l’histoire mais aussi parce que pour le moment on ne sait pas trop où vont les choses questions storylines. Ne pouvant pas retirer aux auteurs du show le fait qu’ils soient malins, on est assez curieux de savoir ce qu’ils ont derrière la tête.

En haut