WWE

Résultats de WWE Hell In A Cell 2021

resultats wwe hell in a cell 2021 1

Résultats complets de WWE Hell In A Cell 2021.

WWE

Ce dimanche soir c’était WWE Hell In A Cell 2021. Le pay-per-view qui a pour la première fois de son histoire eu lieu en été, verra notamment Drew McIntyre tenter sa dernière chance pour le titre de champion de la WWE face à Bobby Lashley dans la cage. Bianca Belair et Bayley s’affronteront aussi dans cette même cage pour le titre de championne de SmackDown de la première.

Le match du Kickoff est habituellement censé vous hyper pour la suite, pour vous donner envie de regarder le pay-per-view. C’est donc dans cette logique que s’affronteront Natalya et Mandy Rose. Non ?

Natalya a battu Mandy Rose par soumission avec son Sharpshooter. Il y a bien eu quelques tentatives d’actions intéressantes mais dans l’ensemble c’était lent, trop long pour ce que c’est et pas spécialement utile.

Bianca Belair et Bayley donnent le ton

Le show principal ouvre avec l’un des deux Hell In A Cell de la soirée : celui pour le titre de championne de SmackDown. Bianca Belair y défend sa ceinture contre Bayley dans la grande cage.

Publicité

Bianca Belair a battu Bayley par tombé avec son KOD porté sur une échelle dépliée sur le ring. Elle reste ainsi championne de SmackDown.

Beau match. On a démarré doucement mais la brutalité s’est bien installée par la suite. Bianca Belair pour son premier Hell In A Cell offre une excellente performance et Bayley qui excelle toujours autant dans l’art du selling n’a pas démérité. Le final du match était parfait.

Cesaro n’a pas été respecté

Le match suivant est aussi un le second match en pay-per-view pour deux Superstars : Cesaro et Seth Rollins qui s’étaient rencontrés lors de la première nuit de WrestleMania 37 se retrouvait ce dimanche soir.

Seth Rollins a battu Cesaro par tombé sur un roll up.

Ne vous y trompez pas c’était un bon match, les deux catcheurs ont une alchimie proche de la bromance mais il a fallu qu’ils terminent ça sur un roll up. On comprend bien le heel qui « vole » la victoire mais c’est frustrant.

Publicité

Hell In A Cell ou RAW ?

Avant le match suivant Shayna Baszler est en interview, accompagnée par Nia Jax et Reginald. Elle dit ne pas avoir peur des effets théâtraux d’Alexa Bliss, Nia Jax lui souhaite bonne chance et Reginald tente de lui faire le baise-main après quelques mots en français mais mange une baffe.

Alexa Bliss a battu Shayna Baszler par tombé avec son Twisted Bliss après qu’elle ait hypnotisé Nia Jax pour qu’elle gifle Reginald et s’être sortie de la Kirifuda Clutch.

On passera sur la nouvelle déconfiture que prend Shayna Baszler, mais ce match hyper banal dans son action et ridicule pour le reste n’avait tellement pas sa place sur cette carte. On était clairement sur du niveau Monday Night RAW.

Publicité

Sami Zayn s’impose face à un Kevin Owens en souffrance

Dans le match suivant Sami Zayn affronte son rival de toujours Kevin Owens. Pas d’enjeu, juste l’envie de se battre qui les démange depuis si longtemps maintenant. Owens part avec tout de même un handicap : une blessure à la gorge contractée à SmackDown vendredi.

Sami Zayn a battu Kevin Owens par tombé avec son Helluvah Kick.

Excellent match, très certainement le meilleur de la soirée. Déjà souffrant Kevin Owens est blessé au bras par Sami Zayn qui s’est acharné dessus. De quoi permettre à Zayn de dominer le match malgré les tentative de retour à un bras d’Owens. Belle victoire de Sami Zayn en tout cas.

Rhea Ripley choisit la voie de la disqualification

On retourne aux matchs de championnat de cette soirée avec le titre de RAW. Rhea Ripley défend la ceinture contre Charlotte Flair dans un match simple — qui a pourtant une règle bizarre sur la fin. L’origine de ce match est simple : Charlotte Flair n’avait pas subit le tombé lors du match triple menace de WrestleMania Backlash avec Asuka.

Charlotte Flair a battu Rhea Ripley par disqualification après avoir frappé Charlotte Flair avec le revêtement de la table des commentateurs. Ripley reste donc championne de RAW.

Publicité

Un match durant lequel Charlotte Flair a quasiment tout dominé, notamment grâce à son attaque juste avant que le match ne soit lancé, et c’est cette domination qui va forcer Rhea Ripley à commettre l’acte qui va la disqualifier : utiliser le dessus de la table des commentateurs pour se disqualifier. La table des commentateurs qui est habituellement légale en tant qu’arme même dans les match simple. La règle sans doute c’est qu’il ne faut pas la démonter. Enfin on imagine.

C’est en tout cas pas très babyface de la part de Rhea Ripley, mais on commence à avoir l’habitude de voir des faces utiliser des technique de heels pour gagner à la WWE.

À lire aussi : WWE : Becky Lynch prépare son retour au Performance Center

Bobby Lashley et le roll up de la mort

On termine donc cette soirée avec le second match Hell In A Cell, cette fois pour le titre de champion de la WWE. Bobby Lashley le défend contre Drew McIntyre qui a la sa toute dernière chance de reprendre le titre, comme le veut la petite stipulation ajoutée.

Bobby Lashley a battu Drew McIntyre par tombé avec un roll up dans la cage du Hell In A Cell pour rester champion de la WWE.

On est sur un plutôt bon match. McIntyre en a dominé une grande partie, Lashley s’est quand même bien défendu mais a surtout pu compter sur l’aide de MVP par deux reprise. C’est légal de toute façon, Michael Cole nous l’a assez rappelé. On n’échappera pas non plus au ref bump obligatoire qui empêchera McIntyre de capitaliser sur un Claymore Kick.

Par contre, un roll up pour finir un match Hell In A Cell on se doute bien que c’est légal, mais niveau manque de respect la barre est haute. Bien évidemment c’est pour protéger Drew McIntyre, la WWE est très protectrice, mais une défaite clean ici n’aurait pas fait de mal à l’écossais.

WWE Hell In A Cell 2021 n’est pas un bon pay-per-view. Les directions prises par les storylines et les victoires de cette soirée sont appréciables — en dehors de la défaite de Cesaro qui a retrouvé sa fonction de tapis, mais le booking du show et les fins de matchs sont assez frustrantes ou décevantes par rapport à l’action qui les précède. C’était le dernier pay-per-view sans public et le même avec une foule, l’ambiance aurait été terrible.


Quel a été le match de la soirée de WWE Hell In A Cell 2021 ?

  • Kevin Owens contre Sami Zayn (36%, 183 Votes)
  • Bobby Lashley contre Drew McIntyre (21%, 107 Votes)
  • Bianca Belair contre Bayley (19%, 96 Votes)
  • Cesaro contre Seth Rollins (13%, 64 Votes)
  • Rhea Ripley contre Charlotte Flair (4%, 22 Votes)
  • Shayna Baszler contre Alexa Bliss (4%, 19 Votes)
  • Natalya contre Mandy Rose (2%, 11 Votes)

Total Voters: 502

Loading ... Loading ...
En haut