AEW

AEW : Yuka Sakazaki de retour au mois de juillet

yuka sakazaki aew compressed e1624542075308

Yuka Sakazaki fera son retour à l’AEW en juillet.

AEW

Au travers de son roster féminin, La All Elite Wrestling (et surtout Kenny Omega) souhaitait offrir un coup de projecteur au joshi-puroresu avec notamment la Tokyo Joshi Pro-Wrestling, consœur de la DDT Pro-Wrestling, avec qui la promotion de Tony Khan est aussi partenaire.

Ainsi, les spectateurs de l’AEW ont eu l’occasion de faire la connaissance de talents comme Hikaru Shida, qui fut la championne un an durant ou encore Riho, première championne de l’AEW. Cependant, avec la pandémie de COVID-19, exceptée Shida, toutes les catcheuses japonaises ont été obligées de remettre les voiles vers leurs pays d’origine.

L’une des têtes de gondoles de la TJPW

Un an et demi plus tard, la plupart des nations voient le bout du tunnel et les frontières s’ouvrent de nouveau, permettant ainsi le retour de catcheuses étrangères comme le fera Yuka Sakazaki au mois de juillet, comme annoncé par la TJPW elle-même. Celle-ci est connue des fans américains par sa participation au premier match féminin de Double or Nothing 2019 suivi de plusieurs apparitions jusqu’en février 2020.

La dernière apparition de Sakazaki pour le compte de l’AEW fut à l’occasion du World Title Elimantor au sein du tableau japonais en février dernier. Elle s’était inclinée en finale contre Ryo Mizunami.

Publicité

À lire aussi : L’AEW annonce Dynamite Grand Slam, un show dans un stade

Yuka Sakazaki constitue l’une des têtes d’affiche de la TJPW avec notamment deux championnats Princess of Princess à son actif dont un second règne de presque un an et demi ainsi deux championnats par équipes. La catcheuse fait parti de la promotion japonaise depuis ses débuts en 2013.

Plus tôt dans l’année, Maki Ito s’était illustrée en faisant notamment équipe avec Britt Baker et surtout par la folie qu’incarne son personnage. Konosuke Takeshita de la DDT avait aussi fait le voyage jusqu’à Jacksonville au travers d’une brève alliance avec Kenny Omega.

En haut