WWE

Samoa Joe explique son nouveau rôle à WWE NXT

resultats wwe nxt samoa joe william regal

Samoa Joe est de retour, et son rôle ne s’arrête à celui de bras droit musclé de William Regal.

WWE

Licencié par la WWE au mois d’avril, Samoe Joe a été finalement repris par la WWE afin de rejoindre NXT et de surcroît Triple H. Devenu le bras droit de William Regal lors de l’épisode de NXT du 16 juin, Joe n’a pas effectué uniquement son retour pour un rôle à l’écran.

Enclin à de nombreux pépins physiques depuis quelques années, Samoa Joe n’est pas encore certain de pouvoir revenir à l’action sur le ring de sitôt. Néanmoins, ses fans étaient optimistes quant à son avenir, de nombreuses promotions pouvant profiter de son expérience.

C’est au micro de Ryan Satin et de son podcast « Out of Character » que la Samoan Submission Machine raconte son ressenti par rapport à son licenciement que lui a annoncé John Laurinaitis, puis le retour négocié en seulement quelques heures.

Honnêtement, j’avais un peu compris [leur décision]. À ce moment, je devais faire face à des blessures et revenir, et me préparer à commencer ma rééducation et tout ça. Et nous sommes en pleine pandémie. Tous ces trucs, alors j’ai compris. Ce n’était pas inattendu mais j’étais plutôt calme face à la situation. J’ai déjà été dans cette situation auparavant et plus jeune j’aurais sûrement flippé mais au point où j’en suis, il suffit de passer à autre chose. C’est vraiment tout ce qu’il y a à faire. Dans la vie en général, c’est un peu le mantra que je garde.

Publicité

Quelques heures plus tard, je reçois un appel de Hunter [Triple H]. C’est ce qui a vraiment tout changé. J’avais déjà envoyé des textos d’au revoir à des gens avec qui j’avais vraiment apprécié de travailler. J’ai reçu une réponse me disant « Donne moi deux secondes, je sors tout juste d’une réunion ». Nous avons une conversation brève, du genre : « Donne-nous un peu de temps. Je vais mettre au point une offre et nous en reparlerons bientôt ». J’ai dit « D’accord, c’est très bien. » Cela a conduit à mon retour à NXT.

Samoa Joe, Talent scout

Samoe Joe révèle ainsi que son nouveau rôle à WWE NXT ne sera pas seulement celui d’une figure d’autorité aux côtés de William Regal. Hors-caméras, le catcheur est aussi devenu membre du bureau des recruteurs de la WWE. Joe ajoute par ailleurs qu’il n’avait aucune amertume envers l’entreprise de Vince McMahon. Travailler de nouveau avec ne le gênait pas du tout.

Il ne s’agissait pas seulement de revenir à NXT, d’être un enforcer et d’avoir un simple rôle dans le show. Je travaille dans le département de repérage des talents, un peu de choses administratives ici et là dans les coulisses, c’est aussi pour moi une sorte de transition vers certains autres aspects du business de la WWE. C’est une opportunité vraiment géniale et cool que Hunter m’a offert et je suis toujours un performer dans les limites de la WWE.

Publicité

De nombreuses rumeurs rapportent par ailleurs que la WWE serait toujours prête à reprendre certains de ses talents licenciés en pleine crise sanitaire l’an dernier. POur rappel, l’entreprise a enregistré un revenu record sur l’année 2020, au moment où la pandémie de COVID-19 battait son plein.

En haut