NXT

Résultats de WWE NXT du 29 juin

resultats wwe nxt isaiah swerve scott champion

Résultats complets de WWE NXT du 29 juin 2021.

WWE

Au programme de WWE NXT ce mardi 29 juin, on termine le build up de Great American Bash, et Bronson Reed défend son titre de champion d’Amérique du Nord dans le main-event.

Io Shirai et Zoey Starks en route pour les titres par équipe

L’épisode démarre avec un match triple menace par équipe : Shotzi Blackheart & Ember Moon, Dakota Kai & Raquel Gonzalez et l’équipe de Io Shirai et Zoey Stark s’affrontent pour la place de challengeuses aux titres de championnes par équipe de Candice LeRae et Indi Hartwell.

Io Shirai & Zoey Stark ont battu Raquel Gonzalez & Dakota Kai et Shotzi Blackheart & Ember Moon par tombé avec un Moonsault de Shirai sur Kai. Excellent match, c’est parti assez fort très tôt, peut-être trop — il y avait pas forcément besoin d’enchainer les dives après cinq minutes de match comme si on était à TakeOver — mais dans l’ensemble c’est un très bel opener.

En coulisse Johnny Gargano tente d’attaquer Karrion Kross, mais les deux catcheurs sont rapidement séparés. Mais c’est loin d’être terminé.

Publicité

Le tournoi Breakout qui a révélé quelques nouveaux talents l’an dernier fera son retour le 13 juillet. Quelques talents dont Bronson Reed qui est interviewé, et interrompu par Isaiah « Swerve » Scott qui vient le défier pour un match de championnat d’Amerique du Nord. Reed accepte, le match aura lieu dans le main-event.

Johnny Gargano pousse Karrion Kross à bout

Karrion Kross est furieux. Il rejoint le ring pour s’adresser à Johnny Gargano et lui demande de venir lui faire face tout de suite. Gargano arrive, Austin Theory tente d’attaquer Kross mais ce dernier s’en débarrasse aisément. Alors que Kross s’en prend ensuite à Gargano, plusieurs agents de sécurité viennent à nouveau les séparer.

Gargano parvient tout de même à porter un superkick au champion avant que lui et Theory ne s’enfuient. Kross, furieux, blâme Samoa Joe.

Roderick Strong a battu Asher Hale par soumission avec un armbar. Petit match d’exhibition pour lancer dans l’action la Diamond Mine, tout le clan était aux abords du ring. Malcolm Bivens prend le micro pour annoncer que son clan était ouvert pour les affaires et que ce n’était que le début. Quand Hideki Suzuki va décroiser les bras ça va faire mal. On a hâte de voir la suite.

Cameron Grimes et LA Knight se retrouvent la semaine prochaine

Cameron Grimes a battu Ari Sterling par tombé avec son Cave In. Encore un match d’exhibition, l’important c’est après le match de toutes façons.

Publicité

LA Knight débarque après le match pour se moquer de Grimes, qui le défie à un match pour le titre de Million Dollar Champion. Knight refuse dans un premier temps, avant d’accepter à une condition : que si Grimes perd, il devient son majordome. Grimes accepte. Chuck Taylor lui aurait dit de refuser, mauvais délire.

Les championnes Candice LeRae et Indi Hartwell par équipe retrouvent leurs challengeuses Io Shirai et Zoey Stark en coulisse. LeRae met en garde Stark sur le fait que Shirai est une mauvaise perdante, et qu’elle n’hésitera pas à se retourner contre elle en cas de défaite. Shirai lui répond qu’elle ne l’a jamais battu et qu’elle et Stark repartiront avec les titres mercredi prochain. Candice LeRae pourrait pourtant bien avoir raison.

Kyle O’Reilly est sur le ring, rejoint par Adam Cole et Samoa Joe qui vient s’assurer que la rencontre entre les deux rivaux se passe calmement. Cela ne se passera pas calmement. Cole va oser parler de la femme d’O’Reilly. On ne parle pas de la femme d’un catcheur, voyons. Heureusement Samoa Joe est là pour empêcher toute bagarre. Enfin pour essayer.

Publicité

Kyle O’Reilly parvient à piéger Adam Cole dans son Heel Hook. Cole supplie Samoa Joe d’intervenir, mais Joe ne réagit pas et préfère quitter le ring. Il demandera tout de même à la sécurité de séparer les deux catcheurs.

Comme prévu la semaine dernière, Jake Lee et Mercedes Martinez font équipe pour affronter Boa et Xia Li. Malheureusement le match va tourner court.

Mercedes Martinez blessée

Jake Atlas & Mercedes Martinez contre Xia Li et Boa a été arrêté par l’arbitre. Un roundhouse kick de Xia Li a visiblement mis Mercedes Martinez réellement KO. C’était pas vraiment beau à voir et on se demande comment l’arbitre n’a pas pu s’en rendre compte plus tôt. Il le réalisera lors de la tentative de tombé de Xia Li ensuite.

À lire aussi : Mercedes Martinez blessée lors de WWE NXT

Les champions par équipe MSK et l’équipe de Tommaso Ciampa et Timothy Thatcher se confrontent en vue de leur match pour les titres la semaine prochaine à Great American Bash. Chacun a apporté sa chaise, l’ambiance est plutôt calme dans le début, mais elle ne va évidemment pas le rester longtemps.

Publicité

Nash Carter provoque Thatcher avec une claque mais celui-ci reste impassible. Ciampa leur conseille d’apporter leur fierté et leurs titres mardi prochain et laisse entendre qu’ils ne repartiront pas avec. Thatcher ne sera pas aussi gentil à Great American Bash.

En coulisse, Sarray demande un match contre Toni Storm à William Regal. Le general manager a indiqué qu’il y penserait. Considérons que le match aura bien lieu.

On pensait que Gargano et Theory avaient quitté le Performance Center, mais non. On les retrouve en train d’attaquer à nouveau le champion de NXT alors qu’il quittait la salle en voiture. Cela ne va pas leurs réussir et il faudra l’intervention de Samoa Joe pour sauver Gargano.

À lire aussi : Deux matchs ajoutés à la carte de NXT Great American Bash

Fin de règne précipitée pour Bronson Reed

Le main-event de cet épisode voit comme prévu Bronson Reed défendre son titre de champion d’Amérique du Nord de NXT face à Isaiah « Swerve » Scott.

Un match dans lequel sont intervenus les membres de Hit Row, Top Dolla cherchant à charger Reed qui esquive et l’envoie s’écraser dans la barrière du public. Reed enverra ensuite Ashantee Adonis rejoindre Top Dolla, mais de retour sur le ring Isaiah Scott l’attend avec un coup de pied et un 450 Splash qui terminer le match.

Isaiah Scott a battu Bronson Reed par tombé avec un 450 Splash pour devenir champion d’Amérique du Nord. Excellent match malgré la distraction à la fin.

Une défaite pour Bronson Reed qui vient sans doute confirmer les rumeurs de passage vers le roster principal dans les semaines à venir. Une fin de règne qui semble assez précipité, c’est dommage. On n’est pas très très rassurés pour la suite parce que l’on sait comment McMahon voit les catcheurs comme Reed.

Bon épisode de WWE NXT, le build up de Great American Bash est complet, même si un ou deux matchs devraient s’ajouter à la carte d’ici mardi prochain.

En haut