Actualité

Décès de Del Wilkes (a.k.a. The Patriot), ancien catcheur de la WWF et de l’AJPW

del wilkes deces

Del Wilkes, ancien catcheur notamment connu en tant que The Patriot, est décédé à l’âge de 59 ans.

Highspots

Connu sous le personnage de The Patriot à la WWF ainsi qu’à l’AJPW durant les années 1990, l’ancien catcheur Del Wilkes est décédé ce jeudi à 59 ans des suites d’un arrêt cardiaque.

Joueur de football américain durant ses années universitaires, Wilkes découvre l’American Wrestling Association (AWA) et y fait ses débuts en 1988 sous son nom réel puis sous le personnage du Trooper, un policier notant sur son carnet les hommes qu’il a défaits sur le ring. En 1990, sous le nouveau gimmick de The Patriot, son plus célèbre, le catcheur masqué fait ses débuts à l’AJPW où il forme une équipe avec George Hines, alors connu sous le nom de The Eagle. La WCW le signe par la suite en 1994 et l’associe à Buff Bagwell avant de retourner l’année suivante à la All Japan où il s’allie avec Johnny Ace (John Laurinatis) puis former un trio avec Kenta Kobashi sous le nom de GET (Global Energic Though).

Wilkes tente l’aventure WWF en 1997, toujours sous son personnage de The Patriot où son plus gros fait d’armes fut de défier Bret Hart pour le championnat du monde de poids-lourds dans le cadre la storyline anti-américaine menée par The Hitman.

Une blessure et une fin de carrière prématurée

Del Wilkes se blesse gravement en fin d’année à l’un de ses triceps et se voit obliger de mettre prématurément fin à sa carrière. Une retraite sous le joug de la consommation de painkillers et de cocaïne qui lui vaudra une peine de prison en 2002 à la suite d’une rechute.

Publicité

Le nom de The Patriot reste aussi attaché à la WWE par l’utilisation de la musique d’entrée « Medal », qu’utilisera quelques années plus tard par Kurt Angle tout au long de sa carrière, qu’on rattache toujours à l’ancien champion olympique.

En haut