AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 30 juin

resultats aew dynamite kenny omega

Résultats complets de l’épisode d’AEW Dynamite du 30 juin 2021.

AEW

Au programme d’AEW Dynamite, on fait ses bagages avant de reprendre la route, Eddie Kingston et Penta affrontent les Young Bucks en ouverture, Miro défend son titre contre Brian Pillman Jr, et Sammy Guevara affronte MJF dans le main-event.

C’était le dernier épisode avant un moment dans le Daily’s Place de Jacksonville, occupé par l’AEW depuis mai 2020, alors que nous étions encore en plein début de pandémie. Le public est déjà là, mais mercredi prochain c’est le retour sur les routes. Chris Jericho est aussi aux commentaires.

Le Young Buck Show

Que serait un épisode d’AEW Dynamite sans un match par équipe de haute volée en opener ? Penta et Eddie Kingston affrontent dans celui-ci les Young Bucks dont le style se rapproche de plus en plus à celui de stars du porno des années 80. Dennis Parker serait fier.

Eddie Kingston et Penta ont battu les Young Bucks par tombé avec le One Fear Factor de Penta sur Matt Jackson. Kazarian est venu aider les faces alors que les Good Brothers et Brandon Cutler étaient intervenus pour les Bucks. Le match n’est pas mauvais mais on était plus dans le spectacle des Young Bucks, sans compter les interventions extérieures. Un peu trop foutoir comme opener d’un point de vue catch, mais la foule était dedans.

Publicité

En coulisse alors que Jungle Boy se prépare pour son match contre Jack Evans, Christian Cage vient le féliciter pour son match contre Kenny Omega la semaine dernière.

Alors qu’Ethan Page répond à une interview de Tony Schiavone sur le ring en vue de son Coffin Match contre Darby Allin, notamment sur les raisons de son choix de cette stipulation — son but étant d’« exterminer » Darby Allin, Sting débarque avec un cercueil qu’il traine derrière lui. Sans surprise, c’est Allin qui en sort.

Jungle Boy a battu Jack Evans par soumission avec son Snare Trap. Un match remporté qui permet à Jungle Boy de décrocher un record au sein de l’AEW : le voilà premier catcheur à atteindre les 50 victoires.

Le clan Hardy Family Offices débarque après le match pour attaquer Jungle Boy, Marko Stunt et Luchasaurus sont déjà là à la rescousse, mais il faudra attendre l’arrivée de Christian Cage pour faire pencher la balance du côté des faces.

L’AEW reviendra finalement au Daily’s Place de Jacksonville le 4 août pour AEW Dynamite : Homecoming. Pendant ce temps Andrade défie Matt Sydal à un match à AEW Dynamite : Road Rager la semaine prochaine.

Publicité

Frère Omega, entends-tu le galop qui passe ?

Kenny Omega est sur le ring pour être interviewé par Tony Schiavone. Comme pour les Bucks on se sent un peu agressé visuellement par la pilosité facile du champion de l’AEW. C’est aussi ça un heel, sans doute. Aujourd’hui il se sent comme un roi parce qu’il a battu tout le monde, il n’a plus de challenger possible. On en connait un qui a dit ça vendredi dernier et un blond aux longs cheveux est venu lui prouver le contraire. Et bizarrement on sent venir exactement la même chose ici.

C’est le Dark Order qui vient mettre en garde Kenny Omega pour lui dire que quelqu’un avec qui il a été très ami est en bonne posture pour venir le défier. Evil Uno ne dit pas son nom, mais on pense tous à Hangman Page avec des étoiles plein les yeux.

Kenny Omega connait bien Hangman Page et explique que ce dernier n’aimerait pas qu’on parle à sa place. Un truc de cow-boy. Omega pense aussi qu’il n’a pas le courage de venir le défier, avant de dire au revoir à tout le monde. Goodbye and goodnight, bang!

Publicité

Game Over, Pillman

Avant son match contre Miro pour le titre de champion TNT, Brian Pillman Jr s’adresse au champion, lui demandant de le pardonner parce qu’il ne croit pas en la même chose que lui — en réponse à la promo de la semaine dernière dans laquelle Miro remerciait Dieu — parce qu’il n’a pas vraiment eu de quoi avoir la foi durant sa jeunesse, avant de le qualifier de « Bulgarian Bitch ».

Miro a battu Brian Pillman Jr. par soumission avec son Game Over, l’arbitre a dû arrêter le match lui-même. Le match était bon, Miro a été dominant mais Pillman a eu de quoi faire aussi durant le match.

En coulisse Hangman Page n’a pas trop apprécier voir le Dark Order parler à sa place. Omega avait prévenu. Mais Cabana pense que Page a peur de la défaite, tout en le rassurant que peu importe l’issue, ils seront là pour le soutenir. C’est un beau début de storyline et ça va faire une superbe victoire à la fin. Vous pouvez faire des captures d’écran et les ressortir quand Page sera champion.

Taz annonce que le 14 juillet lors de la première soirée de Fyter Fest, Brian Cage défendra le titre de champion FTW contre Ricky Starks, qui fera son retour sur le ring.

La « pause » féminine

La championne de l’AEW Britt Baker est régulièrement présente et on en est ravi. Ce soir elle fait équipe avec sa partenaire de toujours Rebel pour affronter Nyla Rose et… Vickie Guerrero. On s’attendait à ce que ce soit l’occasion pour Guerrero de se faire remplacer par une surprise, mais non. Et avec tous le respect pour Vickie Guerrero, le résultat n’est pas franchement beau à voir.

Publicité

Britt Baker et Rebel ont battu Nyla Rose et Vickie Guerrero par soumission avec le Lockjaw sur Guerrero. Terrible match.

Britt Baker disait récemment dans une interview qu’on ne parlait pas assez des progrès fait en matière de catch féminin à l’AEW. Ça manque encore un peu trop de constance pour être noté, pour être tout à fait honnête. Quand le catch féminin cessera d’avoir l’air d’être une pause dans Dynamite on pourra commencer à discuter.

Petite info par ailleurs, il semble que Rebel se soit blessée au genou durant le match, la catcheuse a dû être aidée pour être ramenée en coulisse.

Dans une promo en vue de leurs matchs de mercredi prochain, Jack Hager, Ortiz et Santana parlent de Pinnacle et promettent des fessées. Konnan sera aux abords du ring pour Ortiz et Santana, ça s’annonce pas mal.

À lire aussi : Carte de AEW Dynamite : Road Rager

Partir sur un coup de chaise

On arrive au main-event de la soirée, premier des matchs entre l’Inner Circle et The Pinnacle à venir. Sammy Guevara affronte MJF. Les planètes sont alignées pour que l’on ait un bon match.

MJF a battu Sammy Guevara par tombé après un coup de chaise de la part de Shawn Spears. Chris Jericho qui était aux commentaires a voulu empêcher Spears d’attaquer, mais Wardlow l’en a empêché, distrayant au passage l’arbitre qui n’a pas vu le coup de chaise.

En dehors de la fin qu’on aurait bien voulue clean parce qu’on passait un bon moment c’est un excellent match. Deux catcheurs encore dans leur vingtaine qui tiennent à deux un main-event de la sorte c’est assez cool.

C’était le dernier épisode d’AEW Dynamite en direct du Daily’s Place, on nous montre quelques-uns de meilleurs moments de la COVID-Era de Dynamite. La semaine prochaine les bonnes vieilles habitudes reprennent et Jim Ross nous salue en disant « WWE Dynamite ». Ne change surtout pas Jim Ross.

En haut