Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 2 juillet

resultats wwe smackdown edge jimmy uso

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 2 juillet.

WWE

Au programme de WWE SmackDown ce vendredi 2 juillet, Edge s’exprime après son retour, Kevin Owens et Sami Zayn s’affrontent pour une place à WWE Money In The Bank et une catcheuse fait son retour dans la brand bleue.

Edge s’explique, Roman Reigns est absent

C’est Edge qui après son retour la semaine dernière et l’attaque contre le champion Universal — ainsi que l’annonce du match de championnat pour WWE Money In The Bank — ouvre cet épisode pour en venir aux explications.

Edge repense à WrestleMania 37, qu’il comptait considérer comme le point culminant de son retour à la WWE, dix ans après avoir pris sa retraite. Il pourrait blâmer Daniel Bryan ou Jey Uso pour son échec, mais il n’est plus celui qu’il était il y a quinze ans et préfère garder le cap. Il se dit toujours capable de battre Roman Reigns, et pense même que Roman Reigns le sait — montrant une photo dans laquelle il porte un crossface à Reigns dans laquelle il croit lire la peur dans le regard de ce dernier.

Il est confiant et assure qu’à WWE Money In The Bank 2021 le 18 juillet, il va battre Roman Reigns pour remporter le titre de champion Universal.

Publicité

En coulisse Jimmy Uso est furieux à propos de ce que vient de dire Edge et le fait savoir à Paul Heyman. Il compte aller dire deux mots à Edge ce soir.

Big E et Shinsuke Nakamura ont battu Baron Corbin et Apollo Crews par tombé avec le Big Ending de Big E sur Corbin, distrait par une image de la voiture de Corbin enlevée par la fourrière parce qu’il ne peut plus la payer. Les faces se moquent de Corbin avant de retourner en coulisse. Héhé c’est rigolo les pauvres.

Sinon Big E n’a pas fait un seul match sans Apollo Crews dedans depuis avril dernier. Oui ça donne un peu le vertige quand on y  pense. Vous vous souvenez du soi-disant push ?

Belair vs Bayley III

Bayley n’est toujours pas convaincue par les victoires de Bianca Belair sur elle. Preuve en est le fait que la semaine dernière, c’est elle qui a fait le tombé sur la championne de SmackDown dans le match mixte où elles faisaient respectivement équipe avec Seth Rollins et Cesaro.

Bianca Belair viendra lui répondre, admettant qu’elle ne peut plus retirer le nom de Bayley de sa tête et sait que cette dernière se trouvera toujours des excuses à chaque fois qu’elle perdra. Elle veut en terminer avec cette rivalité.

Publicité

La championne de SmackDown défie alors Bayley à un troisième match de championnat, mais cette fois ce sera un I Quit Match. Bayley est d’abord choquée, mais Bayley fait du Bayley et se met à rire en expliquant qu’elle n’abandonne jamais. Elle explique qu’elle quitterait SmackDown, la WWE et la compétition si elle venait à abandonner. Elle accepte ainsi le challenge de la championne.

Jimmy Uso continue de faire savoir à quel point il est furieux contre Edge après sa promo en ouverture de SmackDown et compte toujours aller lui faire payer. Il ne comprend toujours pas non plus pourquoi Reigns ne vient pas s’en prendre à Edge. Paul Heyman ne dit rien et sourit. Il y a de la manipulation dans l’air.

Kevin Owens gagne son ticket pour MITB

Dans la série « ils s’affronteront jusqu’à la mort de l’un d’eux (mais le plus tard possible) », Kevin Owens affronte encore une fois Sami Zayn pour une place dans le match MITB masculin du 18 juillet. Petite différence cette fois : le match est un Last Man Standing. 

Publicité

Kevin Owens a battu Sami Zayn après lui avoir porté trois powerbombs dont une sur la table des commentateurs et une sur le bord du ring. Sami Zayn ne s’en relèvera pas au terme du compte de 10 de l’arbitre. Excellent match comme toujours, la stipulation y est pour beaucoup évidemment et les deux catcheurs ne l’ont pas utilisé qu’à moitié. Owens s’est tout de même relevé d’un passage à travers deux tables et d’un Helluvah Kick.

Kevin Owens se qualifie en tout cas pour WWE Money In The Bank et rejoint Drew McIntyre, Riddle, Ricochet, John Morrison et Big E.

Zelina Vega revient

Sonya Deville est une nouvelle fois sur le ring, comme la semaine dernière, pour annoncer une participante au Money In The Bank Ladder Match féminin, et surprise, cette annonce est l’occasion d’un retour : celui de Zelina Vega. La catcheuse qui avait quitté la WWE en novembre 2020 fait son retour dans la brand bleue et s’offre une place dans le match MITB.

Comme la semaine dernière aussi, Live Morgan fait savoir son mécontentement de ne pas encore avoir été sélectionnée pour le match, contrairement à Zelina Vega qui à peine revenue a déjà sa place. Et à nouveau comme la semaine dernière, Deville lui accorde un match contre Vega, pour qu’elle prouve qu’elle mérite sa place.

Liv Morgan a battu Zelina Vega par tombé avec un roll up. Court match, mauvais match, et en plus terminé par un roll up. Sacré retour pour Vega.

Publicité

En coulisse Seth Rollins fait savoir à Adam Pearce et Sonya Deville qu’il n’est pas très ravi d’avoir appris qu’Edge avait eu le droit à un match de championnat Universal à sa place. Deville lui explique qu’il pourra s’il veut participer au match MITB, mais il faudra qu’il batte la semaine prochaine… Cesaro. Parce qu’ils ne se sont pas encore assez affrontés.

Otis a battu Angelo Dawkins par tombé avec la Vader Bomb. Un squash. Ça roule aussi très bien pour les Street Profits on dirait.

À lire aussi : Carte de WWE Money In The Bank 2021

Le piège se referme… sur Jimmy Uso

En coulisse Jimmy Uso s’impatiente et demande à Paul Heyman quand Roman Reigns se décidera à venir répondre à Edge. Heyman lui explique qu’il viendra quand il en aura envie, et propose à Uso d’aller lui-même sur le ring pour terminer cette soirée et s’adresser à Edge.

Jimmy Uso rejoint donc le ring pour appeler à Edge à le rejoindre. Il dit que Roman Reigns n’est pas là, mais qu’il n’a pas besoin de lui, ajoutant qu’il ne s’agit pas d’un piège et qu’il peut venir sans risque de voir le champion Universal lui bondir dessus par surprise.

Edge fait donc son entrée, explique qu’il sait que Reigns est toujours prêt à l’attaquer et dit à Jimmy Uso que son cousin l’utilise comme il a utilisé Jey, avant de lui expliquer que si ce n’est pas un piège pour lui, c’est un piège pour Uso.

Le canadien attaque ainsi Jimmy Uso qui prend un moment l’avantage avant de porter un crossface, un spear puis à nouveau un crossface en utilisant un pied de chaise pour reproduire la photo avec Roman Reigns de WrestleMania 37 et terminer cet épisode.

Bon épisode de SmackDown, le fil rouge avec Jimmy Uso et le piège de Reigns et Heyman à la fin est assez bien ficelé. On regrettera juste certaines répétitions et un seul match féminin, de même pas deux minutes. Le manque d’action en général se fait assez ressentir dans cet épisode.

En haut