WWE

Zelina Vega a eu le droit à des excuses de la WWE

zelina vega

Virée en novembre dernier pour servir d’exemple, Zelina Vega a eu le droit à des excuses de la WWE pour son retour.

WWE

Zelina Vega a fait son retour (presque) surprise vendredi dernier à WWE SmackDown, un retour préparé depuis quelques semaines déjà.

La catcheuse avait été renvoyée en novembre dernier après avoir refusé de se plier à la nouvelle règle imposée aux Superstars dans leurs contrats : l’interdiction de générer des revenus en leur nom via des plateformes tiers comme Twitch et Cameo, beaucoup utilisées par les Superstars. La WWE souhaitait permettre aux talents de les utiliser, mais en s’offrant un pourcentage des revenus générés au nom de la propriété intellectuelle.

Une affaire qui avait fait grand bruit alors que la présidentielle américaine battait son plein, l’ancien candidat Andrew Yang ayant mis son nez dans le dossier et promis qu’une fois Joe Biden élu, il ferait en sorte que le statut des Superstars de la WWE et d’autres catcheurs signés dans les grandes compagnies soient améliorés. Six mois après l’investiture du nouveau président démocrate, rien n’a encore été annoncé.

Zelina Vega semblait être la seule catcheuse à avoir voulu publiquement attirer l’attention sur le sujet. La catcheuse très présente sur Twitch notamment avait dans la foulée de l’annonce des nouvelles règles imposées par la WWE ouvert un compte OnlyFans. C’est là-dessus que la WWE aurait décidé de renvoyer la catcheuse.

Publicité

Le renvoi de Zelina Vega a dans le même temps relancé le dossier sur la syndicalisation des Superstars, le catch étant toujours le grand oublié dans ce domaine, malgré désormais l’importante présence du catch à la télévision américaine — pendant ce temps là, il n’existe quasiment aucun film, série ou émission de télévision américaine dans lesquels les comédiens ne soient pas syndiqués.

Si tu reviens j’annule tout

Mais depuis le sujet est un peu retombé dans l’oubli, et Zelina Vega n’était jusqu’à vendredi dernier pas remonté sur un ring et n’avait signé avec aucune promotion de catch.

Selon le site PWInsider, les relations entre la WWE et Zelina Vega se seraient apaisée au printemps et des négociations ont eu lieu durant le mois de mai. La catcheuse aurait même eu le droit à des excuses de la part de la compagnie de Stamford quant au renvoi qui aurait servi d’exemple au reste du roster.

Depuis un nouveau contrat a été signé, la catcheuse a été aperçue au Performance Center en train de s’entraîner et celle-ci a fait son retour vendredi dernier lors de Friday Night SmackDown, annoncée comme participante au prochain Money In The Bank Ladder Match le 16 juillet.

Dans la foulée de son retour, sur Twitter, la catcheuse s’est simplement expliquée de la sorte : « Que retenir de ce soir ? Je suis de retour. Je serai dans le MITB Ladder Match… et je vais gagner. Tout le reste n’est pas intéressant ». Zelina Vega a par ailleurs depuis supprimé tous les tweets en lien avec son renvoi de novembre dernier et la syndicalisation des Superstars qu’elle disait soutenir.

Publicité
En haut