Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 5 juillet

resultats wwe raw new day lashley mvp

Résultats complets de WWE RAW du 5 juillet 2021.

WWE

Au programme de WWE RAW ce lundi 5 juillet, un Miz TV en ouverture, un quatre contre quatre féminin, Charlotte Flair nous donne de ses nouvelles et les New Day affrontent Bobby Lashley et MVP dans le main-event.

Personne n’aime Riddle

Drew McIntyre était l’invité du Miz TV pour l’ouverture de cet épisode, venu discuter de sa victoire dans le match triple menace contre Riddle et AJ Styles la semaine dernière pour la dernière place disponible dans le MITB Ladder Match. Il sera rapidement rejoint par Ricochet, venu se moquer de Miz et Morrison — Ricochet et Morrison s’affronteront à nouveau ce soir.

Riddle (blessé à la cheville mais à trottinette quand même) et AJ Styles viendront se mêler de l’affaire car ils n’ont pas tout à faire digérer la défaite du main-event de la semaine dernière.

Le segment se termine sur Omos qui fait chuter Riddle de l’échelle sur laquelle il s’était installé (parce qu’il est high, vous l’avez?), tout le monde s’en prend à lui et à sa cheville blessée, et la bagarre éclate entre tous les catcheurs présents sur le ring.

Publicité

Au retour de la publicité Morrison et Ricochet sont en place pour leur second match.

John Morrison a battu Ricochet par décompte à l’extérieur après un running dive de Ricochet sur Morrison qui a envoyé les deux catcheurs à l’extérieur du ring. Morrison a réussi à regagner le ring mais Ricochet a été bloqué par The Miz avec sa chaise roulante. Le match était excellent, mais le final ridicule. Cela dit vu la fin on n’est pas à l’abri d’avoir un troisième match la semaine prochaine.

Jinder Mahal arrive en grosse moto. Interviewé par Kevin Patrick, il explique qu’il avait acheté cette moto lorsqu’il était champion de la WWE et l’a choisi avec Drew McIntyre, contre qui il semble avoir une dent depuis peu. L’écossais lui lâche des vus, c’est pas sympa.

Un match ou un concours de cosplay ?

En coulisse Reginald a cru voir Alexa Bliss. Personne ne le croit et cette histoire énerve Baszler qui voudrait sans doute bien être ailleurs.

Nikki Cross, Naomi et Asuka sont en coulisse et tout le monde fait semblant d’aimer le nouveau costume de Cross qui se fait appeler Nikki A.S.H. Très coloré comme segment en tout cas. Les trois catcheuses font équipe avec Alexa Bliss (qui est face maintenant ?) pour affronter Eva Marie, Doudrop, Nia Jax et Shayna Baszler.

Publicité

Eva Marie, Doudrop, Nia Jax et Shayna Baszler ont battu Nikki ASH, Naomi, Alexa Bliss et Asuka par tombé avec un Samoan Drop de Jax sur Cross, qui a cru pouvoir porter un cradle sur Baszler, mais cette dernière n’était la catcheuse légale dans le match. Rien de nouveau dans tout ça sinon : Alexa Bliss l’a joué Messmer et Eva Marie et Doudrop ont encore eu du mal à s’entendre. Eva Marie prendra effectivement le micro pour se désigner vainqueur. Et dire que Vince McMahon adore cette storyline, on va en manger pendant des semaines.

En interview Lashley met en garde Kofi Kingston parce qu’il a bien entendu celui-ci dire qu’il était trop doux la semaine dernière. MVP et Lashley feront équipe contre Kingston et Xavier Woods dans le main-event.

Mustafa Ali a battu Mansoor par tombé avec un roll up. On commençait à se demander si on en aurait un ce soir. Mansoor s’est fait avoir parce qu’Ali s’est coincé le pied dans les cordes et Mansoor a voulu l’aider.

Publicité

Les 3MB pas près de se réunir

Drew McIntyre est interviewé avant son match à propos de Jinder Mahal mais son histoire dérive rapidement sur le monstre du Loch Ness avant de finir dans le MITB qu’il doit vouloir gagner. On demande un test anti-drogue pour McIntyre, c’est louche de parler comme ça.

Drew McIntyre a battu Jinder Mahal par disqualification, attaqué par Veer et Shanky alors qu’il allait porter son Claymore. Après le match Mahal attaque son ancien partenaire des 3MB (petite pensée pour Heath Slater devant sa télévision) et s’empare de son épée. Une moto et une épée, Mahal nous prépare un crossover entre Le Rebelle et Highlander ?

En interview les New Day sont très confiants quant à leurs matchs contre Lashley et MVP dans le main-event. Kingston a aussi très hâte d’affronter Lashley face à un public pour le titre de champion de la WWE et propose à Lashley de prendre de nouveau des vacances après le match de championnat parce qu’il va s’occuper lui-même du titre après Money In The Bank.

Lucha House Party ont battu Mace et T-Bar par tombé avec un hurricanrana de Lince Dorado sur T-Bar. On est content d’avoir des nouvelles de ces deux équipes en tout cas.

Damian Priest vient conseiller à Riddle de ne pas trop mettre d’énergie dans son match contre AJ Styles afin de ne pas ruiner ses chances à Money In The Bank. Riddle lui répond qu’il n’a pas peur du vide, des échelles et d’AJ Styles, et veut prouver à tout le monde y compris Orton (qu’il désigne en pointant le ciel quand même) que « les trois lettres les plus dangereuses du business sont R.K.Bro »

Publicité

Riddle a battu AJ Styles par tombé avec un cradle après une distraction des Viking Raiders aux abords du ring.

Charlotte Flair et Rhea Ripley : Face ? Heel ? Ridicules ?

Charlotte Flair est sur le ring pour nous parler blessure. La catcheuse est entrée avec une béquille (mais des talons bien haut en plus) et explique qu’elle pourrait bien manquer Money In The Bank. Elle en vient à Rhea Ripley dont elle dit qu’elle apprend vide mais qu’elle ne sera pas meilleure qu’elle.

Ripley fait donc son entrée, elle aussi avec une béquille mais pour se moquer de Charlotte Flair en refaisant toute l’entrée avec les difficultés qu’apporte une béquille. C’est extrêmement long. Elle la traite de drama queen.

Les deux catcheuses se shootent dans les béquilles et sans surprise, Charlotte Flair faisait semblant d’être blessée — on voudrait pas dire, mais ce genre de segment on l’a déjà vu des dizaines de fois à la WWE. Commence alors une bataille de béquille aussi ridicule que le reste du segment.

Rhea Ripley a quelques peu eu l’avantage mais Charlotte Flair a préféré quitter le ring après avoir pris un coup dans le ventre.

Jaxson Ryker et R-Truth ont battu Elias et Cedric Alexander par tombé avec un spinning side slam de Ryker sur Alexander. R-Truth avait quitté rapidement le match après s’être fait tiré le titre 24/7 et Elias a quitté le match ensuite à son tour. Ça ça va être terrible quand le public va revenir. Pour tout le monde.

Kevin Patrick cherche encore à interviewer Bobby Lashley mais MVP le stoppe pour lui faire comprendre que le champion de la WWE se concentre pour son match.

À lire aussi : RAW : Plusieurs matchs annoncés pour les deux prochaines semaines

Kofi Kingston sème le trouble dans le camp Lashley

Nous voilà donc au main-event, Kofi Kingston et Xavier Woods affrontent Bobby Lashley et MVP qui renfile la tenue de ring pour la première fois depuis le début de l’année.

Kofi Kingston et Xavier Woods ont battu Bobby Lashley et MVP par tombé avec le Trouble In Paradise de Kingston sur MVP. Les New Day ont dominé le début du match avant que Lashley ne ramène l’avantage dans son camp. Mais dans l’ensemble Kingston et Woods ont plutôt bien malmené le champion et son manager.

Le main-event est pas mauvais mais tout réside dans la victoire de Kingston afin de lui donner un peu plus de momentum en vue du match de championnat qui a lieu dans moins de deux semaines.

Un épisode de WWE Monday Night RAW comme les autres: toujours trop long, toujours inconsistant, inégal, répétitif et frôlant le ridicule plus d’une fois. Le booking du roster féminin est horrible, il n’y a pas d’autre mot. Autour du titre on ne sait plus qui est heel ou face et le match par équipe à quatre contre quatre c’était un festival de tout sauf de catch.

En haut