Actualité

Décès de Chris Youngblood, ancien catcheur de l’AJPW et de la WCW

chris youngblood 2

L’ancien catcheur Chris Romero, plus connu sous le nom de Chris Youngblood (à gauche) est décédé ce jeudi à l’âge de 55 ans.

WWC

Catcheur de seconde génération de par son père Ricky, Chris Romero, plus connu sous le nom de Chris Youngblood, est décédé ce jeudi à l’âge de 55 ans. La nouvelle a été annoncée par son neveu Ricky Romero Jr.

Benjamin d’une fratrie de trois, Chris Youngblood réalise ses premiers entraînements avec son paternel à l’âge de 13 ans avant de faire ses débuts dans le courant de l’année 1985, la même où il perd prématurément son aîné Jay, alors âgé de 30 ans, suite à une crise cardiaque. Pendant la plupart de sa carrière, il fera équipe avec le cadet Mark et seront notamment vus à l’AJPW, à la WCCW ou encore à la WCW. Au cours de leur carrière, les deux frères ont remporté de nombreux titres par équipes tels que ceux de la WWC à six reprises.

Sa carrière décline à l’avènement des années 2000 où ses dernières apparitions furent à la WWC ou encore au Japon au sein de la FMW. Au courant de cette décennie, il décide d’ouvrir son école qu’est la Romero Academy of Wrestling tout en ouvrant quelques promotions de catch, toutes localisées dans la périphérie d’Amarillo au Texas, ses terres natales.

À lire aussi : Le Hall of Famer Terry Funk souffre de démence

Publicité

Youngblood se blesse sérieusement à un genou en août 2007, l’obligeant à mettre définitivement un terme à sa carrière. Néanmoins, Chris Youngblood effectuera quelques matchs après cette blessure, son dernier remontant à juin 2019 pour le compte de la IWA Puerto Rico.

En haut