NXT

Résultats de NXT Great American Bash 2021

resultats wwe nxt adam cole kyle reilly

Résultats complets de l’épisode spécial NXT Great American Bash 2021.

WWE

Cette semaine c’est un épisode spécial de WWE NXT qui nous est présenté avec Great American Bash. MSK défendent leurs titres de champions par équipe en opener, Candice LeRae et Indi Hartwell font de même et Adam Cole et Kyle O’Reilly mettent un terme à leur rivalité avec un grudge match dans le main-event.

On démarre cet épisode avec un match par équipe au grand potentiel : les MSK défendent leurs titres de champions par équipe de NXT contre Tommaso Ciampa et Timothy Thatcher.

MSK ont battu Tommaso Ciampa et Timothy Thatcher par tombé avec un craddle de Wes Lee sur Thatcher.

On a du mal à comprendre pourquoi faire un aussi bon match pour le terminer sur un cradle tout molasse parce que le reste c’était une masterclass d’opener. MSK restent en tout cas champions par équipe là-dessus.

Publicité

Gargano vs Kross acté, Samoa Joe enfile les rayures

Karrion Kross et Johnny Gargano doivent se confronter après les attaques de Gargano de la semaine dernière. William Regal et Samoa Joe sont là au cas où les choses se passent mal, et surtout pour annoncer que les deux catcheurs s’affronteront dans un match pour le titre de champion de NXT la semaine prochaine (13 juillet).

Kross explique qu’il se lève tous les matins en pensant aux trois buts de sa vie : rester champion de NXT, faire le main-event de WrestleMania, et devenir champion de la WWE. Prends ton ticket, y’a déjà la queue. Il se moque aussi de Gargano dont il dit qu’il porte le jean de sa femme.

Regal devant tant de violence ajoute qu’il y aura un arbitre spécial pour le match de la semaine prochaine : Samoa Joe. Gargano provoque le champion qui en réponse lui propose de venir se battre aujourd’hui, mais Samoa Joe se met en travers de son chemin pour l’empêcher d’attaquer. S’ils ne sont pas en train de nous construire la rivalité Kross/Joe ici, on ne comprend plus rien.

Cameron Grimes a un nouveau job

Retour à l’action avec un nouveau match de championnat : le titre de Million Dollar Champion est en jeu entre LA Knight et Cameron Grimes. Si ce dernier perd, il doit aussi devenir le majordome du champion.

LA Knight a battu Cameron Grimes par tombé avec un headlock DDT. Bon match, étonnamment. Knight a utilisé la ceinture pour attaquer son adversaire, une première fois empêché par l’arbitre et une seconde à l’extérieur du ring où Grimes a subi un DDT sur la ceinture. Knight conserve ainsi le titre, et Cameron Grimes vient de trouver un nouvel emploi.

Publicité

On nous présente les participants du tournoi NXT Breakout qui commence la semaine prochaine. On y retrouve Trey Baxter, Carmelo Hayes, Andre Chase, Josh Briggs, Ikemen Jiro, Joe Gacy, Odyssey Jones et Duke Hudson. Si Jiro n’atteint pas au moins la finale on ne comprend plus rien (non plus).

Tegan Nox rallume la lumière

Retour à l’action le troisième et dernier match de championnat de cet épisode : Candice LeRae et Indi Hartwell défendent les titres de championnes par équipe de NXT contre Io Shirai et Zoey Stark.

Durant le match les lumières se sont éteinte et la batterie en charge depuis des semaines s’est enfin terminée de charger. C’était la batterie la plus longue à charger de l’histoire des batteries. Blague à part, ce teasing était comme attendu celui du retour de Tegan Nox, absente depuis septembre 2020 en raison d’une blessure au genou. Un retour qui a distrait Candice LeRae qui se fait jeter hors du ring par Shirai et qui a précipité la fin du match et son résultat.

Publicité

Io Shirai et Zoey Stark ont battu Candice LeRae et Indi Hartwell par tombé avec un coup de genou de Stark sur Hartwell. Bon match, la paire Shirai/Stark fonctionne de mieux en mieux et feront de bonnes championnes, même si les titres changent de main assez rapidement.

Tegan Nox et Candice LeRae se battent après le match et une rivalité entre les deux catcheuses semblent sur les rails. Tegan Nox n’est peut-être que de passage à NXT, la catcheuse ayant participé à un dark match de Monday Night RAW cette semaine.

Dexter Lumis a fait son retour lui aussi pour venir récupérer Indi Hartwell. C’est beau l’amour. Enfin l’amour, on espère.

À lire aussi : Tegan Nox de retour en dark match lors de WWE RAW

En coulisse, Toni Storm refuse lors d’une interview le défi de Sarray lancé la semaine dernière. Elle ne la trouve pas à son niveau. Certes.

Publicité

On nous avait promis une célébration de Hit Row après la victoire en tant que champion d’Amérique du Nord d’Isaiah « Swerve » Scott face à Bronson Reed la semaine dernière, on ne s’attendait pas à avoir un freestyle. On prend, pour une fois qu’une performance musicale de Superstar n’est pas gênante.

Adam Cole 1 – 1 Kyle O’Reilly

Kyle O’Reilly et Adam Cole s’affrontent une nouvelle fois dans le main-event de NXT Great American Bash afin de régler leurs comptes. Dernier match ? Rien n’est moins sûr.

Adam Cole a battu Kyle O’Reilly par tombé avec son Last Shot. Sans surprise c’est un excellent match, même plus intéressant que leur précédent affrontement. Tout ce que vous pouviez attendre des deux catcheurs.

Voilà en tout cas les deux rivaux à une victoire chacun, et on doute fort qu’ils comptent en rester là. Un dernier match pour les départager en attendant de savoir ce que vont devenir Cole et O’Reilly à NXT.

Great American Bash est un bon épisode spécial de WWE NXT. Que des bons matchs au programme, des surprises avec le retour de Tegan Nox et les nouvelles championnes par équipe et un très bon main-event.

En haut