Octogone

CM Punk n’a finalement pas perdu son combat de UFC 225

cm punk starrcast 3

CM Punk a visiblement une défaite en moins à l’UFC.

Starrcast
Publicité

La carrière de CM Punk dans le MMA semble être déjà derrière lui, mais l’ancien champion de la WWE a vu le résultat de l’un de ses combats changé.

Le 9 juin 2018 CM Punk affrontait Mike Jackson à UFC 225, chez lui à Chicago. Jackson avait officiellement remporté le combat au bout des trois rounds par décision unanime des juges (30–26, 30–26, 30–26). Mais le résultat a plus tard été changé en raison d’un test positif au tétrahydrocannabinol (THC) de Jackson.

C’est le site MMAJunkie qui rapporte l’information ce mercredi selon laquelle le résultat de ce combat est désormais un no-contest, ajoutant que si la décision a été prise en octobre 2018, elle n’a jamais été rendue officielle ni par l’UFC ni confirmée par l’un des deux combattants.

À lire aussi : De l’usage du cannabis thérapeutique à la WWE

Publicité

Si la nouvelle vient à se confirmer, cela ramène le classement de CM Punk à 0-1-1 (zéro victoires, une défaite et un no-contest).

Mike Jackson est le seul à s’être exprimé à propos de cette nouvelle, expliquant que cela ne relevait que de l’avis de MMAJunkie et que son nombre de victoires/défaites restait inchangé. L’UFC a pour le moment maintenu officiellement le classement de 0-2-0 pour CM Punk sur son site.

CM Punk s’était lancé dans une carrière en MMA en 2016 avec un premier combat perdu contre Mickey Gall en octobre 2016 et un autre contre Jackson en 2018. S’il n’a jamais fermé la porte à un retour dans l’octogone, aucune perspective d’un nouveau combat ne se présente pour le moment.

En haut