Ring of Honor

Carte finale de ROH Best in the World 2021

carte roh best in the world 2021

Preview et analyse de la carte de ROH Best In The World 2021.

ROH

Revenue aux affaires au courant du mois de septembre 2020, la Ring of Honor organise ses shows au sein du Chesapeake Employers Insurance Arena de la ville de Baltimore. La promotion a notamment organisé deux pay-per-views que sont ROH Final Battle 2020 et ROH 19th Anniversary à huis-clos et s’apprête à produire Best in the World 2021 ce dimanche 11 juillet.

La onzième édition de l’événement constituera notamment le premier de la ROH à accueillir à nouveau des fans depuis février 2020, le tout avec les mesures sanitaires encore nécessaires.

La violence unie

À l’issue du 19th Anniversary Show durant lequel RUSH a conservé son championnat du monde de la ROH aux dépens de Jay Lethal, quatre hommes sont venus saccager les abords du ring tout en s’en prenant à chacune des factions des deux hommes, que sont respectivement La Faccion Ingobernable et The Foundation.

Ces quatre hommes sont Brody King, Chris Dickinson, Homicide et Tony Deppen, formant la faction Violence United (stylisé VLNCE UNLTD). À l’exception d’une unique apparition en 2015, Dickinson effectuait ses débuts ce soir-là tout comme Deppen, devenu depuis champion de la Télévision en battant Tracy Williams (The Foundation). Quant à Homicide, le vétéran réalisait son retour après sept ans d’absence tandis que King est l’une des têtes d’affiches de la ROH, allié fut un temps à Marty Scurll, PCO et Flip Gordon en tant que Vilain Enterprises.

Publicité

Au fil des semaines, les trois factions se sont bataillées de toutes les manières qu’ils puissent exister et ce dimanche sera le pinacle de la guerre des gangs : Tony Deppen mettra en jeu le championnat de la Télévision face à Dragon Lee, Rhett Titus et Tracy Williams défendront les championnats par équipes contre Chris Dickinson et Homicide tandis que Jay Lethal et Brody Kingf se retrouveront dans un match simple.

Bennett devient pur, le titre ROH World se paie un voyage au Mexique

Après son échec cuisant, et ce n’est qu’un euphémisme, au sein de la WWE, Mike Bennett est retourné à la maison, celle qui l’a révélé — souvenirs de The Kingdom… — Après s’être retrouvé avec ses anciens partenaires durant ses premiers mois, Bennett se lance dans l’aventure du catch pur.

Face à lui se dresse Jonathan Gresham, qui s’est acquitté du championnat Pure lors de réactivation et en est le champion incontesté. Gresham n’a plus grand-chose à prouver et la ceinture lui était destinée et on la verrait mal changer de hanches tant il survole son registre. On est jamais contre quelques surprises non plus.

Il a la belle vie depuis qu’il a rejoint la ROH, il en est même le champion du monde et est loin d’être inquiété. RUSH se targuait d’un manque d’adversaires crédibles et c’est ainsi que la promotion de Baltimore lui envoie le tournoi Survival of the Fittest pour lui désigner un challenger.

Six hommes se sont donc départagés le droit d’aller défier le champion et c’est ainsi que Bandido a battu Brian Johnson, Chris Dickinson, Demonic Flamita, Eli Isom et Rhett Titus pour s’adjuger sa chance. Sans programme net depuis la séparation de la MexiSquad, une chance au titre majeur pourrait relancer Bandido au sein de la ROH.

Publicité

À lire aussi : La NJPW dévoile le calendrier du G1 Climax 31

Des règlements de comptes

Qu’est-ce que serait la Ring of Honor sans ses catcheurs qui se défient pour l’honneur ? Quelques matchs vont agrémenter la carte de Best in the World 2021 avec même une stipulation au programme.

En premier lieu, un Last Man Standing opposera Josh Woods à son mentor Silas Young. Ce dernier a trahi Woods lors du show du dix-neuvième anniversaire de la promotion en lui plantant un coup de chaise dans un match l’opposant à Dalton Castle. Young a d’ailleurs promis que ça ne sera pas la seule chaise qu’il prendra dans le museau. Une rivalité acerbe qui va sûrement se régler de manière bien bourrine. On est là pour la bagarre.

Publicité

Après son licenciement par la WWE, on le pensait retourner à la promotion qui lui a offert une carrière. EC3 s’est préféré à tenter l’aventure à la ROH et gravite dans le milieu de la carte avec quelques victoires sans que cela soit vraiment impactant. Handicapé par une contraction du COVID-19 en décembre dernier, celui-ci a ensuite souffert d’une grave infection virale qui l’a éloigné des rings pendant de nombreuses semaines. Pour se relancer, EC3 affrontera Flip Gordon, qui lui aussi gravite dans la carte sans non plus savoir ce qu’il y fait vraiment.

Pour finir, la lucha libre sera au rendez-vous ce dimanche. Même si Bandido a tourné la page, la cassure de la MexiSquad a laissé des traces chez Rey Horus et Flamita, qui en même devenu Demonic. Ça s’envoie des piques de part et d’autres et ça se gâche des occasions, les deux luchadors vont régler ça sur le ring et c’est presque dommage que la ROH envoie cela en pre-show, ça méritait totalement la carte principale.


Carte de ROH Best in the World 2021

  • Championnat du monde de la ROH : RUSH (c) contre Bandido
  • Championnat ROH Pure : Jonathan Gresham (c) contre Mike Bennett
  • Championnat ROH TV : Tony Deppen (c) contre Dragon Lee
  • Championnat par équipe de la ROH : The Foundation (Rhett Titus & Tracy Williams) (c) contre VLNCE UNLTD (Chris Dickinson & Homicide) — Fight Without Honor
  • Championnat Six Man de la ROH : Shane Taylor Promotions (Shane Taylor, Kaun & Moses ) (c) contre Dak Draper, Dalton Castle et Eli Isom
  • Jay Lethal contre Brody King
  • Josh Woods contre Silas Young — Last Man Standing
  • EC3 contre Flip Gordon
  • The Briscoes (Jay & Mark Briescoe) contre PJ Black et Brian Johnson
  • Rey Horus contre Demonic Flamita — Pre-show
  • Danhausen et PCO contre The Bouncers (Brian Milonas & Beer City Bruiser) — Pre-show

Lors de l’événement, Maria Kanellis annoncera les matchs du tournoi qui couronnera la toute première championne du monde de la ROH. Le titre Women of Honor, petit ange parti trop tôt.

ROH Best In The World 2021 sera diffusé en direct et en VOD sur FITE et disponible au prix de 19,99$ (environ 16,80 euros).
En haut