Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 9 juillet

resultats wwe smackdown 9 juillet edge

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 9 juillet 2021.

WWE

Au programme de WWE SmackDown ce 9 juillet 2021, les Usos/Reigns à nouveau réunis, les dernières qualifications pour WWE Money In The Bank 2021 et une nouvelle challengeuse pour Bianca Belair après la blessure de Bayley.

La famille à nouveau réunie

C’est Roman Reigns qui ouvre cet épisode, le bruit de la fausse foule qui le conspue dans un anxiogène et répétitif « Roman sucks » limite robotique. Quand le champion parle enfin, c’est pour faire part de son mécontentement à propos de ce qui s’est passé vendredi dernier, notamment les mots d’Edge, disant qu’il aurait peur de lui avant de lui rappeler qu’il l’a battu lui et Daniel Bryan en même temps à WrestleMania.

Jimmy Uso débarque sur le ring, explique à Roman Reigns qu’il a mis en garde Edge pour lui mais que lui était en vacance. Reigns n’a pas aimé le mot vacance, il n’était pas en vacance mais faisait ce que Jimmy Uso n’a pas réussi à faire : faire revenir Jey Uso.

L’autre frère Uso fait ainsi son entrée dans le Thunderdome, expliquant qu’il a accepté de revenir pour eux trois. Il affirme que « le bras droit est de retour », et à Jimmy Uso qu’il est aussi revenu pour lui « dans ces moments difficiles », petite mention discrète à l’arrestation de Jimmy Uso lundi sans doute. Il veut redevenir champion par équipe avec son frère.

Publicité

Roman Reigns semble être ravi, il veut les voir champions tout autant que lui le sera, tout ce qu’ils auront à faire, c’est de suivre ses consignes. Le segment se termine par un câlin général. C’est beau, mais c’est aussi suspect.

Ça ne va (toujours) pas fort pour Corbin

Baron Corbin ne va pas mieux. Il a la tête du mec qui mange les raviolis froids à même la boite. Il parle de ses problèmes d’argent et espère gagner le MITB pour se remettre sur les rails. Il doit en attendant affronter Shinsuke Nakamura, encore, pour se qualifier dans le match. Nakamura qui arrive avec une voiture. La voiture de Corbin, celle qui lui a été retiré la semaine dernière. Big E vient assister au match aux abords du ring, vêtu d’un t-shirt de Bayley en soutien à la catcheuse blessée, et invite Pat McAfee sur son canapé.

Shinsuke Nakamura a battu Baron Corbin par tombé avec son Kinshasa. Nakamura se qualifie pour WWE Money In The Bank, Baron Corbin continue d’avoir le seum. Dure vie.

Les championnes par équipe Natalya et Tamina font leur entrée pour affronter deux catcheuses mystères, « une nouvelle équipe qui fait ses débuts à SmackDown » nous dit Michael Cole. Il s’agit de Tegan Nox et Shotzi Blackheart qui débarquent avec le tank. Pas d’Ember Moon à l’horizon.

Tegan Nox et Shotzi Blackheart ont battu Natalya et Tamina par tombé avec une senton de Blackheart sur Natalya.

Publicité

La victoire est surprenante mais on est content de voir une nouvelle équipe de femmes dans un roster qui en manque cruellement. On ne sait pas encore quels sont les noms définitifs, mais visiblement ça part sur Shotzi et Nox. La guillotine à noms a encore frappé.

Changement de programme pour Bianca Belair

Sonya Deville arrive sur le ring pour annoncer qui sera la challengeuse au titre de championne de SmackDown de Bianca Belair, en remplacement de Bayley blessé ce jeudi lors d’un entrainement. Dans un message cette dernière se dit déçue, elle sait que tout le monde aurait voulu la voir redevenir championne, mais elle ajoute aussi que c’est de notre faute. Désolé Bayley.

Deville annonce finalement le nouveau programme : Bianca Belair ne défendra pas le titre de championne de SmackDown à Money In The Bank le 18 juillet, mais à Friday Night SmackDown la semaine prochaine pour le premier show en public. Et sa nouvelle challengeuse est… Carmella.

Publicité

Liv Morgan débarque furieuse sur le ring, pensant qu’elle méritait plus cette place que Carmella, mais Sonya Deville l’arrête. Elle lui explique qu’elle comptait annoncer qu’elle remplacerait Carmella dans le match MITB et lui conseille de rapidement quitter le ring si elle veut conserver la place. Liv Morgan s’en va en mettant en garde Carmella que lorsqu’elle va gagner la mallette, c’est sur elle qu’elle va venir la casher. C’était plutôt convaincant, Liv Morgan est forte.

Bianca Belair débarque à son tour alors que Morgan s’en va. La championne laisse entendre que Bayley simule ses blessures et compte bien régler leur différend une fois qu’elle sera de retour. Elle donne aussi rendez-vous à Carmella la semaine prochaine.

À lire aussi : WWE : Blessée, Bayley va devoir s’absenter 9 mois

Avant de retourner à l’action, on annonce un nouveau call up de NXT : Toni Storm débarque bientôt à SmackDown.

Seth Rollins se qualifie pour MITB

Seth Rollins et Cesaro s’affrontent dans le match suivant pour la dernière place dans le match MITB. Un match que vous n’avez clairement pas assez vu.

Publicité

Seth Rollins a battu Cesaro par tombé avec son Curb Stomp. Cesaro a eu le visage en sang après avoir été projeté dans un des coins du ring dont la protection a été retirée.

Les Usos sont devant la loge de Edge, espérant qu’il sorte pour l’attaquer. Pas de chance, il n’est pas dans sa loge — il faudra attendre une coupure pub pour qu’ils s’en rendent compte.

Seth Rollins en interview raconte qu’il a déjà été Mr MITB, qu’il a déjà cashé sur Roman Reigns et qu’il ne verrait aucun inconvénient à le refaire. Seul changement : il le fera bien plus tôt cette fois, à Money In The Bank même. Edge l’interrompt pour lui dire que pendant qu’il était en train de se plaindre de ne pas avoir été nommé challenger, lui est arrivé et est allé prendre lui-même la place. Gratuit ça. En attendant ce face-à-face donne envie d’en voir plus.

Après une vidéo où l’on revoit Otis s’en prendre aux Street Profits, Chad Gable explique que peu importe qui il aura en face, que ce soit Ford et Dawkins, Edge ou Roman Reigns, il détruira tout le monde.

Jamais deux sans trois

Pour terminer cet épisode, Edge est sur le ring et demande à Roman Reigns de le rejoindre après avoir montré des photos des crossfaces portés au champion et à Jimmy Uso la semaine dernière. En coulisse, Reigns se lève et demande aux Usos et Heyman de rester à leur place, il veut s’occuper de ça tout seul.

Mais une fois entré, le champion voit ses cousins le rejoindre — Jey Uso pense qu’il s’agit d’un piège, mais Reigns ne veut rien savoir, il veut régler tout ça lui-même. Et pourtant, ils avaient raison.

Une fois sur le ring, Reigns et Edge se battent quand Rey et Dominik Mysterio débarquent en attaquant les Usos. Les deux trios se battent, les faces prennent l’ascendant notamment avec un double 619 des Mysterio sur les Usos et un spear sur Jey, qui subira à son tour le crossface avec un pied de chaise, comme les deux autres. Jamais deux sans trois.

Roman Reigns assiste à la scène depuis la rampe après s’être enfui de la bagarre, pour la dernière image de SmackDown dans le Thunderdome.

Un épisode assez sympa autour du trio à nouveau réuni de Roman Reigns terminé sur un bon segment. Le programme autour du titre de championne de SmackDown a aussi été bien géré avec la blessure de Bayley, Carmella n’est certainement pas la meilleure challengeuse mais avec un roster aussi réduit, pas le choix. Liv Morgan est en tout cas en bonne place pour un push, on ne va pas bouder notre plaisir.

En haut