NJPW

Carte finale de NJPW Wrestle Grand Slam

takagi vs ibushi njpw wrestle grand slam

La NJPW a dévoilé la carte de Wrestle Grand Slam, prévu pour le 25 juillet, avec notamment quatre matchs de championnats au programme.

NJPW

Le 25 juillet, la New Japan Pro Wrestling organisera son premier événement hors Wrestle Kindgom depuis seize ans au sein du Tokyo Dome. Dénommé Wrestle Grand Slam, le show devait être tout d’abord être organisé le 29 mai dernier mais a été repoussé suite à l’état d’urgence sanitaire mis en place sur le territoire japonais.

Une prolongation de la mesure a été décidée par le gouvernement nippon jusqu’au 22 août et causera notamment l’organisation des Jeux Olympiques 2020 à huis-clos. La New Japan peut néanmoins organiser Wrestle Grand Slam, même si la capacité du Tokyo Dome sera réduite.

Le show sera par ailleurs commenté en français par la paire Norbert Feuillan et Alain Mistrangélo en direct sur la plateforme FITE.

À l’heure actuelle, seul le combat principal était connu : Shingo Takagi doit y défendre son championnat IWGP World Heavyweight face à Kota Ibushi. Quelques défis ont été lancés pour l’événement mais rien n’a été officialisé jusque-là.

Publicité

La division Junior se rafraîchit

La division Junior de la NJPW, même s’il contient son lot de talents, force est de constater que cela fait quelques années qu’elle tourne en rond. Toujours les mêmes champions ou les mêmes challengers, la crise sanitaire a par ailleurs bien handicapé la division qui s’est toujours appuyé sur les talents outre-Pacifique pour assurer le spectacle.

Néanmoins, un effort a été fait et en plus pour les deux titres de la division. En premier lieu, El Desperado défendra son championnat IWGP Junior Heavyweight contre Robbie Eagles, sur le retour après avoir écumé ses terres australiennes durant la pandémie. Un challenge assez frais tant on a toujours considéré Eagles comme la cinquième roue du carrosse : dans l’ombre d’El Phantasmo dans BULLET CLUB puis dans celle de Will Ospreay au sein de CHAOS.

Champions par équipes depuis le mois dernier aux dépens de SHO & YOH, la paire d’El Phantasmo et Taiji Ishimori se dirigeaient soit vers un match revanche ou bien vers El Desperado et Yoshinobu Kanemaru, car ce sont les trois équipes viables de la division. Trois ans que cela se joue à la patate chaude entre les six. Néanmoins, ce dimanche lors de la seconde soirée de Summer Struggle in Sapporo, Phantasmo a été surpris par un Rocky Romero sur le retour et avide de victoires.

Un petit paquet pour s’adjuger une chance au titre où Romero s’accapare des services de Ryusuke Taguchi dans sa course à des titres qu’il a remportés pour un record de huit fois dans le passé.

Jeff Cobb face au Rainmaker

Même sur la touche, Will Ospreay n’a pas oublié de faire payer le prix fort à son ancien leader Kazuchika Okada. Ses hommes de main que sont Jeff Cobb et Great-O-Khan sont toujours en mission et comptent bien la remplir pour leur leader. C’est ainsi que Cobb a décidé de défier le Rainmaker dans un match un contre un. O-Khan a essayé l’an passé, et on avait tout de même bien ronflé.

Publicité

Un sacré défi pour l’hawaïen, à qui on semble faire confiance depuis son arrivée à plein temps au sein de la New Japan. Toujours à la hauteur et bien plus encore, ce dernier a révélé tout son potentiel sur l’archipel japonais.

Devenus champions par équipes ce dimanche, Tetsuya Naito et SANADA se sont fait immédiatement défié par les Dangerous Tekkers pour un match revanche. Pour l’un, cette victoire est un lot de consolation tandis que pour l’autre, c’est l’oasis dans une sacrée traversée du désert.

À lire aussi : NJPW Summer Struggle 2021 : Tetsuya Naito et SANADA deviennent champions par équipes

Publicité

Une idylle qui pourrait prendre fin très rapidement, on connaît l’habilité japonaise à parfois faire gagner le ou les coqueluches avant d’installer la clim’ quelques jours plus tard.


Carte de NJPW Wrestle Grand Slam

  • Match pour le titre IWGP Mondial Poids Lourds : Shingo Takagi (c) contre Kota Ibushi
  • Match pour les titres IWGP par équipe : Los Ingobernables de Japon (Tetsuya Naito & SANADA) (c) contre Dangerous Tekkers (Taichi & Zack Sabre Jr.)
  • Kazuchika Okada contre Jeff Cobb
  • Match pour le titre IWGP Junior Poids Lourds : El Desperado (c) contre Robbie Eagles
  • Match pour les titres IWGP Junior Poids Lourds par équipe : BULLET CLUB (El Phantasmo & Taiji Ishimori) (c) contre Rocky Romero & Ryusuke Taguchi
NJPW Wrestle Grand Slam sera diffusé en direct, en VOD et commenté en français sur FITE pour 19,99$ (environ 16,80 €).
En haut