NXT UK

NXT UK : Amale contre Meiko Satomura, WALTER blessé

nxt uk amale meiko satomura walter

Amale tentait sa chance au titre de championne de NXT UK contre Meiko Satomura.

WWE
Publicité

Au programme de NXT UK cette semaine, Meiko Satomura défend son titre de championne de NXT UK contre la Française Amale, WALTER et Ilja Dragunov se confrontent avant leur match de championnat et Tyler Bate défend le titre Heritage Cup contre Mark Coffey.

Meiko Satomura reste championne face à Amale

L’événement de cet épisode, surtout pour les fans français, c’était le match de championnat de NXT UK entre la détentrice du titre Meiko Satomura depuis sa victoire sur Kay Lee Ray le mois dernier, et sa challengeuse française Amale. Pour l’anecdote, c’était la première fois depuis 1988 qu’un talent français obtenait un match de championnat à la WWE — le dernier étant Andre The Giant. Et donc la première femme, par la même occasion.

Évidemment si notre esprit de fan français aurait voulu voir Amale river les épaules de Satomura pour le compte de trois, l’objectivité nous empêchait de penser que la Japonaise allait se laisser battre au bout de seulement 35 jours de règne.

Toujours est-il qu’Amale a donné beaucoup de fil à retordre à son adversaire et qu’il a fallu plusieurs tentatives de Satomura pour reprendre le dessus et terminer le match avec le Scorpion Rising pour le compte de trois.

Publicité

WALTER blessé, le match contre Dragunov reporté

WALTER et Ilja Dragunov se sont rencontrés une dernière fois pour une conférence de presse et signature de contrat en vue de leur match de championnat de la semaine prochaine. S’ils n’en sont pas venus aux mains — du moins durant ce segment — la tension était présente et Dragunov a visiblement beaucoup appris de sa première défaite dont il explique qu’elle lui a fait perdre tout respect envers le champion de NXT UK.

Publicité

Mais ce n’est pas durant cette conférence que l’événement important a eu lieu, mais après. Alors que venait de se terminer le match entre Amale et Meiko Satomura, on a appris que les deux catcheurs en étaient finalement venus aux mains en coulisse et que WALTER aurait été blessé durant l’altercation.

Le champion de NXT UK serait ainsi blessé à la main et dans l’incertitude quant à la durée de sa convalescence. Le match est donc pour le moment en suspend. On ne sait pas s’il s’agit d’une blessure kayfabe ou d’une réelle blessure de WALTER mise en scène pour l’instant.

À lire aussi : Résultats de WWE NXT du 13 juillet

Publicité

Autre événement ce jeudi soir, la défense du titre Heritage Cup par Tyler Bate face à Mark Coffey. Tyler Bate s’est imposé deux tombés à un au bout du cinquième round.

La semaine prochaine ce seront les titres de champions par équipe qui seront en jeu. Pretty Deadly défendront leurs ceintures contre Subculture.


Résultats de NXT UK du 15 juillet 2021

  • WALTER et Ilja Dragunov ont tenu une conférence de presse et signé le contrat du match
  • Teoman et Rohan Raja ont battu Ashton Smith et Oliver Carter par soumission avec une crossface de Teoman sur Carter.
  • A-Kid, blessé suite à son match contre Jordan Devlin la semaine dernière a demandé un Iron Man Match de 30 minutes contre ce dernier une fois qu’il sera remis de sa blessure.
  • Championnat NXT UK : Meiko Satomura a battu Amale par tombé avec le Scorpion Rinsing.
  • Une blessure de WALTER à la main est annoncée, le match de championnat est remis à plus tard.
  • Championnat Heritage Cup : Tyler Bate a battu Mark Coffey par tombé avec son Tyler Driver dans le cinquième round (2-1)
En haut