NWA

NWA : Mickie James annonce le retour du championnat par équipe féminin

mickie james nwa

La NWA retrouvera ses titres de championnes par équipe.

NWA

Aussitôt arrivée, aussitôt vectrice de changements dans le roster féminin de la NWA. Mickie James a rejoint la promotion présidée par Billy Corgan il y a quelques semaines et a d’ores et déjà annoncé NWA Empowerrr, le premier événement 100% féminin organisé par la promotion le 28 août prochain.

Empowerrr verra notamment Kamille y défendre son championnat du monde ainsi que la tenue du tournoi NWA Women’s Invitational.

L’événement verra aussi le retour du championnat par équipe féminin de la NWA. Lors d’un Instagram Live organisé ce vendredi, James et son mari Nick Aldis invitaient Billy Corgan pour y discuter du futur de la promotion d’Atlanta. Celle-ci en a ainsi profité pour annoncer de ces ceintures possédant une certaine valeur historique.

Des titres abandonnés par la WWF

Le championnat par équipe féminin de la NWA a été créé dans les années 1950 et a vu notamment des femmes comme Mae Young, June Byers, The Fabulous Moolah ou encore Wendi Richter détenir les ceintures. Celles-ci furent ensuite vendues à la WWF de Vince McMahon en 1984. Ce dernier abandonnera les titres cinq ans plus tard.

Publicité

À lire aussi : Résultats de NWA Powerrr du 6 juillet

Ce n’est pas la première fois que la NWA retrouve la propriété d’anciens championnats depuis le début de la présidence de Billy Corgan en 2013. Celui-ci a notamment racheté le championnat National, le championnat par équipes ou encore le championnat Télévision début 2020.

En plus de NWA Empowerr le 28 août, le show du soixante-treizième anniversaire de la NWA aura lieu le lendemain. Les deux événements auront lieu au Chase Park Plaza de Saint-Louis, où entre 1959 et 1983, le St. Louis Wrestling Club alors membre de la NWA, organisait son programme télévisuel Wrestling at the Chase.

En haut