Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 16 juillet

resultats wwe smackdown 16 juillet 2021 mitb

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 16 juillet 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 16 juillet 2021, et pour la première fois depuis mars 2020, les fans sont de retour. Pour l’occasion, Edge s’entoure de Rey et Dominik Mysterio pour affronter le clan Reigns dans l’opener, Bianca Belair défend son titre de championne de SmackDown et les participants au MITB Ladder Match de SmackDown s’échauffent dans un Fatal 4-Way en main-event.

Vince McMahon fait son entrée pour démarrer cette soirée et accueillir à nouveau les fans dans la salle. « Où étiez-vous passés ? » demande-t-il avant de repartir aussitôt. Sobre. Il repart vite en vrai parce que les fans vont se souvenir des renvois de ces derniers mois et le huer. Faut pas rester là on sait jamais.

Roman Reigns et Edge font le show en ouverture

Ce sont ensuite les trios de Roman Reigns et les Usos puis Rey, Dominik Mysterio et Edge qui entrent pour le premier match de cette soirée. La pop de Edge est sans doute l’une des plus grosses que vous verrez dans un weekly et elle fait du bien.

Roman Reigns, Jey et Jimmy Uso ont battu Rey, Dominik Mysterio et Edge par tombé avec un roll up de Jimmy Uso sur Dominik Mysterio, parce que oui, public ou pas le roll up subsiste. Bon match néanmoins, très bonne idée de l’avoir mis en opener pour faire chauffer la foule.

Publicité

Après le match l’action continue, Edge et Roman Reigns continuent de se battre mais le champion fini dans la crossface d’Edge avec un morceau de chaise dans la bouche. Il va même jusqu’à taper pour faire comme s’il abandonnait. Edge termine le segment en levant la ceinture de champion Universal. Un avant-gout pour dimanche ?

Au retour de la publicité Seth Rollins interrompt une interview d’Edge pour lui dire que dimanche après être monté à l’échelle il finira ce qu’il avait commencé il y a sept ans, « quand j’avais le pied sur ta nuque et que je n’ai pas pressé la détente ». Bonne ambiance. Mais il est au moins capable de décrocher la mallette dimanche.

Retour en bleu pour Finn Bálor

Sami Zayn fait son entrée, et profite du retour du public pour rappeler à tout le monde qu’il est victime d’une conspiration et que ce n’est pas cette soirée de fête qui va changer les choses. Pourtant, on a pas fini de célébrer.

On va en effet à nouveau célébrer puisque c’est le moment qu’a choisi Finn Bálor pour faire son retour dans le roster principal, rejoingant ainsi SmackDown. Zayn veut l’accueillir à bras ouverts mais ne récoltera qu’un petit beatdown et un Coup de Grâce. Bienvenue à SmackDown Finn.

On retourne à l’action avec un match par équipe entre le duo de Shotzi Blackheart et Tegan Nox et celui des championnes par équipe de la WWE Natalya et Tamina. C’est la première fois de la soirée que le public est calme.

Publicité

Shotzi et Tegan Nox ont battu Natalya et Tamina par tombé avec un roll up. Eh oui.

Après le match les championnes par équipe se battent avec Zelina Vega et Liv Morgan, qu’elles retrouveront dans le match MITB dimanche et qui étaient venues à la table des commentateurs.

On passe au match de championnat annoncé la semaine dernière : Bianca Belair défend son titre de championne de SmackDown contre Carmella, venue remplacer Bayley en tant que challengeuse, cette dernière étant blessée au genou.

Publicité

Bianca Belair a battu Carmella par tombé avec son KOD. Bon match, le public était à fond derrière Bianca Belair. Carmella moins.

Cesaro est encore perdu

Otis affronte Cesaro dans le match suivant, mais dans un segment en coulisse juste avant les deux catcheurs se sont déjà croisés et battus.

Cesaro a battu Otis par disqualification après que Chad Gable a porté une german suplex à Cesaro. Pour se venger Cesaro a porté son Swing à Gable après le match mais a été stoppé par Otis. Peu intéressant, ça craint un peu pour Cesaro.

Paul Heyman explique en interview que Roman Reigns va expier Edge de ses pêchés par la force dimanche à Money In The Bank lorsqu’il est interrompu par Big E venu faire part de ses intentions de décrocher la mallette dimanche et de s’en servir sur Reigns, se moquant de ce dernier et du crossface subit en début d’épisode.

Baron Corbin ne va pas mieux. Il n’a plus d’argent et même plus de quoi s’acheter une nouvelle chemise. Il lance donc un site « Corbin Fund Me » (qui existe vraiment) pour récolter des dons afin de remonter la pente. Il demande 100 000 dollars pour éviter de voir sa maison saisie par sa banque. Kevin Owens fait son entrée, Corbin le supplie de faire un don mais ne récoltera qu’un Stunner.

Publicité

À lire aussi : Carte de WWE Money In The Bank 2021

Kevin Owens fait le spectacle avant le spectacle

Owens est en fait là pour le main-event. Lui, Shinsuke Nakamura, Seth Rollins et Big E participeront au Money In The Bank Ladder Match hommes ce dimanche et en attendant, c’est dans un Fatal 4-Way qu’on les retrouve. L’occasion aussi de tester l’entrée de Nakamura en public. Spoiler : ça marche.

Seth Rollins a battu Big E, Kevin Owens et Shinsuke Nakamura par tombé avec son Curb Stomp porté sur Big E.

Avant la fin du matck Kevin Owens a porté un elbow drop depuis une grande échelle sur Nakamura qui était installé sur la table des commentateurs. Beau match même si on se demande à chaque fois si les prises de risques de ce genre sont nécessaires et raisonnables à quelques jours d’un MITB. Ça reste impressionnant, entendons-nous.

Après le match Seth Rollins monte à l’échelle et décroche la mallette Money In The Bank. Un avant-gout pour dimanche, aussi ?

On ne pourra pas dire que cet épisode de SmackDown était mauvais, l’euphorie du retour des fans dans le public aide beaucoup mais pas que : l’opener était très bien et devrait faire réfléchir la WWE sur la manière de commencer ses shows hebdo en oubliant les longues promos, l’arrivée de Finn Bálor fait du bien, le match de championnat féminin était passable et le main-event bien que trop court a fait le job.

En haut