NJPW

NJPW : Kota Ibushi souffre d’une « pneumonie d’inhalation »

kota ibushi maladie

Kota Ibushi souffre d’une pneumonie d’inhalation, et pourrait manquer NJPW Wrestle Grand Slam si son état ne s’améliore pas.

NJPW

L’état de santé de Kota Ibushi et à seulement quelques jours de l’événement Wrestle Grand Slam, sa présence sur le show semble compromise.

L’ancien champion IWGP World Heavyweight est absent des shows de la New Japan Pro Wrestling depuis le 10 juillet et le lancement de la tournée Summer Struggle 2021. La promotion nippone évoquait en premier lieu des effets secondaires au vaccin contre la COVID-19 comme raison de l’absence du catcheur. Cependant, celui-ci souffre d’autres symptômes qui ne sont pas liés à sa vaccination.

La NJPW a en effet annoncé qu’Ibushi est atteint d’une pneumopathie : une affection respiratoire liée à la pénétration dans les voies aériennes du contenu gastrique ou d’une autre substance étrangère qui va produire une obstruction et/ou une inflammation pulmonaire d’origine chimique (source Wikipédia). La maladie n’a aucun lien avec la COVID-19, ce dernier avait par ailleurs fait un test PCR qui s’est avéré négatif.

La New Japan retient son souffle

En conséquence, Kota Ibushi est retiré des trois prochains shows de la New Japan, qui doit se produire au sein de la ville de Osaka ces jeudi 22 et vendredi 23 juillet ainsi qu’à Aichi le samedi 24. Il a été remplacé au pied levé par Tomoaki Honma qui fera équipe avec Master Wato face à Shingo Takagi et BUSHI.

Publicité

À lire aussi : Jay White apparait à Impact Slammiversary 2021

Quant à sa participation à Wrestle Grand Slam ce dimanche, celle-ci est en suspens. Les équipes médicales de la NJPW évaluant son état de santé chaque jour pour lui donner le feu vert ou non d’affronter Shingo Takagi pour le championnat IWGP World Heavyweight.

La décision finale sera prise ce dimanche quelques heures avant l’événement. Aucun remplaçant n’a été évoqué, le combat pourrait être tout bonnement annulé.

En haut