NXT

Résultats de WWE NXT du 20 juillet

resultats wwe nxt 20 juillet 2021

Résultats complets de WWE NXT du 20 juillet 2021.

WWE

Au programme de WWE NXT ce mardi 20 juillet 2021, Samoa Joe veut en découdre avec Karrion Kross tandis que Raquel Gonzalez défend son titre de championne de la brand jaune contre Xia Li.

Samoa Joe veut en découdre

On démarre cet épisode avec Samoa Joe, qui a laissé tombé le costume pour le combo jean-t-shirt avec les bottes et les poignets bandés. On n’est pas encore dans la tenue de ring complète, mais on y viendra tôt ou tard parce que là c’est clair, il a envie d’en découdre.

William Regal l’interrompt et lui fait comprendre que ce n’était pas ce à quoi il pensait lorsqu’il a fait revenir Joe à NXT. Mais Joe lui rappelle ce qui avait été dit le soir de son retour, « pas question de lever la main sur qui que ce soit, à moins d’être provoqué », et là Joe, il a clairement été provoqué. Regal essaye de contourner la condition en disant que Joe agissait en tant qu’arbitre et non dans la fonction à laquelle il avait été désigné.

Samoa Joe répond que Kross est hors de contrôle et qu’il est là pour le contrôler. Regal lui demande de régler les choses de manière calme lorsque le champion de NXT sera présent. Joe promet de terminer tout ça ce soir, mais ne promet pas que les choses vont se dérouler de manière calme. « Quelqu’un va aller dormir ce soir » dit-il.

Publicité

Le passage de Karrion Kross n’a été que brièvement mentionné. Et au final c’est pas plus mal, parce que dans une pareille rivalité ça ferait bien tâche.

Dans une petite vidéo promo, Xia Li espère devenir la première championne de NXT chinoise et promet de faire à Raquel Gonzalez ce qu’elle a fait à Mercedes Martinez. Elle va lui faire du mal.

Défaite pour la Diamond Mine

Bobby Fish et KUSHIDA ont battu Roderick Strong et Tyler Rust par soumission avec l’Hoverboard Lock de KUSHIDA sur Rust. Bon match, même si l’alliance Fish et KUSHIDA est assez peu pertinente.

LA Knight et Cameron Grimes arrivent au Performance Center, Drake Maverick propose d’aider Grimes à décharger les bagages de Knight mais ce dernier lui demande d’aller voir ailleurs. Maverick insiste. Une chance en amenant une autre, un match est décidé pour ce soir.

NXT TakeOver 36 est annoncé pour le 22 août prochain, lendemain de WWE SummerSlam 2021.

Publicité

Franky Monet a battu Jacy Jayne par tombé avec un chickenwing facebuster. Mandy Rose était là pour regarder le match depuis la table des commentateurs tandis que Robert Stone est venu tenter d’amadouer Monet, sans succès.

Kyle O’Reilly et Austin Theory s’affronteront ce soir après un accrochage en coulisse. Gargano a expliqué à Theory que comme il s’est mis tout seul dans ce match, il devra se débrouiller tout seul.

En interview avec Wade Barrett, Bronson Reed explique qu’il a envie de gravir les échelons et d’aller de l’avant. Il affrontera Adam Cole la semaine prochaine parce que selon lui Cole est le meilleur, et il veut affronter le meilleur.

Publicité

Kyle O’Reilly a battu Austin Theory par soumission avec un heel hook. Beau match, on n’a pas souvent l’occasion de voir à quel point Theory est bon à NXT et c’est dommage. O’Reilly a maintenu la prise après le match.

Santos Escobar veut emmener le titre d’Amérique du Nord au Mexique

On a failli avoir le droit à un concert de Mariachi mais finalement Santos Escobar a préféré renvoyer les musiciens chez eux, le public ne les mérite pas. Pas question non plus pour la Legado Del Fantasma de se ridiculiser en rappant comme Hit Row. Escobar met en garde Isaiah Scott, il va venir chercher le titre d’Amérique du Nord.

Hit Row interrompent Escobar. Les insultes en anglais et en espagnol fusent, Escobar menace de prendre le titre et de l’emmener au Mexique. Les deux clans finissent par se battre, les guitares laissées par les musiciens plus tôt sont utilisées comme armes. Escobar s’enfuie du ring et Mendoza se retrouve piégé sur le ring et se fait frapper par le groupe.

Samoa Joe attend toujours Karrion Kross en coulisse, Regal lui rappelle de rester calme.

Oydessey Jones a battu Andre Chase par tombé avec un sidewalk slam pour avancer dans le tournoi Breakout.

Publicité

Drake Maverick a battu LA Knight par tombé avec un roll up. Kight était trop distrait par Grimes et sa ceinture qu’il a fini la tête dedans, permettant à Maverick d’en profiter pour le roll up.

Après le match Knight attaque Maverick et ordonne à Grimes de le frapper. Il voudrait refuser mais Knight le force, alors il s’exécute non sans amertume.

La voiture de Karrion Kross arrive au Performance Center (largement en retard, pas très sérieux ça), mais Kross n’est pas dedans. Pas de chance pour Samoa Joe qui était prêt à en découdre.

On apprend que WWE NXT sera diffusé sur la chaine SyFy aux États-Unis pour les deux prochaines semaines en raison des Jeux Olympiques qui seront partiellement diffusés sur USA Network. Cela n’a pas vraiment d’importance pour nous français, mais pour les audiences du show ça ne va pas arranger les choses.

C’est l’heure du match de championnat féminin de NXT. Raquel Gonzales défend son titre contre Xia Li.

Raquel Gonzales a battu Xia Li par tombé avec sa chokeslam bomb pour conserver son titre. Bon match, Xia Li a semble-t-il était légèrement blessée et examinée aux abords du ring avant de pouvoir terminer le match.

À lire aussi : Karrion Kross fait ses débuts à WWE RAW, perd contre Jeff Hardy

« Qui a provoqué qui ? »

On termine cette soirée avec la possible rencontre entre Samoa Joe et Karrion Kross. Joe attend depuis trop longtemps et demande au champion de NXT de venir « jouer » sur le ring. Il a promis un règlement de compte et il veut botter le train arrière de Kross.

Mais Karrion Kross ne viendra pas en personne, il apparait sur l’écran, filmé de très près et explique que NXT est son monde, qu’il est le « nouveau départ » de NXT. Il montre la ceinture de champion de NXT et explique qu’elle lui permet d’aller où il veut (à RAW ?) et de blesser qui il veut. Lorsqu’il dit ceci, la caméra recule et montre William Regal à terre, visiblement passé à tabac par Kross.

« Qui a provoqué qui ? » demande Karrion Kross à Samoa Joe avant de s’enfuir avec sa voiture et de laisser William Regal par terre. Joe tente de le rattraper mais trop tard, le champion est déjà loin.

Un épisode de WWE NXT assez banal, même si l’affaire Samoa Joe/Karrion Kross nous tient en haleine. Quelques bons matchs mais un segment entre Hit Row et Santos Escobar un peu trop long.


Matchs annoncés pour la semaine prochaine:

  • Adam Cole contre Bronson Reed
  • Pete Dunne et Oney Lorcan contre Tommaso Ciampa et Timothy Thatcher
  • Carmelo Hayes contre Josh Briggs — Tournoi NXT Breakout (1er tour)
En haut