All Elite Wrestling

Résultats de AEW Fight For The Fallen 2021

resultats aew dynamite fight for the fallen 2021 28 juillet 2021

Résultats de l’épisode spécial AEW Dynamite: Fight For The Fallen 2021 du 28 juillet 2021.

AEW

Au programme de AEW Fight For The Fallen 2021, épisode spécial de Dynamite, The Elite et Hangman Page & Dark Order ouvrent la soirée, FTR affrontent Ortiz et Santana, Lance Archer défend pour la première fois le titre IWGP États-Unis contre Hikuleo mais aussi et surtout, le Deathmatch de Chris Jericho contre Nick Gage.

Hangman Page et sa clique échouent

Pour l’opener donc deux équipes ont eu le droit à une entrée un peu spéciale, très stylée pour Dark Order et Hangman Page tandis que The Elite sont entrés en mode équipe de Basket en se faisant appeler « The Elite Squad ».

Karl Anderson a éliminé Alex Reynolds avec un roll up la main tenant le slip. Evil Uno et Stu Grayson ont éliminé Karl Anderson avec le Fatality. Luke Gallows et Sty Grayson ont tous les deux été éliminés par décomptes à l’extérieur après être allés se battre dans les tribunes — après un plat un peu effrayant pour Grayson qui s’est élancé à l’extérieur du ring, plus de peur que de mal visiblement. Kenny Omega a éliminé Evil Uno avec sa One Winged Angel.

Les Young Bucks ont éliminé John Silver avec le BTE Trigger après avoir tenté juste avant un Meltzer Driver et un Dunk. Seul le Meltzer Driver est passé. Le panier était vraiment pas loin pourtant.

Publicité

On en vient maintenant à Hangman Page seul face à Kenny Omega et les Young Bucks. À première vue ça semble assez rapidement perdu pour Page, cependant celui-ci va résister bien plus que ce qu’on pouvait attendre. Hangman Page a même éliminé Nick Jackson avec un buckshot lariat.

Kenny Omega (The Elite) a éliminé (et donc battu) Hangman Page (Dark Order) par tombé avec sa One Winged Angel après quand même pas mal de tentatives, notamment à coups de ceinture et de distraction d’arbitre.

Page été booké très fort dans ce match et même si le résultat est surprenant et que Page n’a pas son match de championnat on le sait très bien, ce n’est que partie remise.

Le Death Triangle n’est pas complet, quelqu’un a annulé la voiture de Penta et Fenix et PAC se retrouve tout seul. Chavo Gerrero apparait pour signaler qu’il leur a commandé une limousine. Andrade conseille à PAC de mieux traiter ses co-équipiers où ils iront travailler avec quelqu’un qui les traitera mieux.

Jour de fête pour Ricky Starks, Brian Cage s’invite

L’heure est à la célébration pour Ricky Starks et son titre de champion FTW. Il dit qu’avec cette victoire il s’est débarrassé de « cette ordure de Brian Cage ». Starks dit avoir été la colonne vertébrale de leur équipe pendant que Cage était trop occupé à faire le gentil sur Twitter. Cage viendra attaquer Starks ensuite pour le faire fuir du ring.

Publicité

Hiroshi Tanahashi apparait soudainement sur nos écrans pour nous signaler qu’il défie celui qui sera champion IWGP États-Unis à la fin de la soirée. Ça devient limite indécent de la part de l’AEW toutes ces stars.

FTR ont battu Ortiz et Santana par tombé avec un brainbuster sur Santana. Le match était bon mais il semble que Cash Wheeler se soit blessé durant le match et que la fin a été précipitée.

En interview Britt Baker explique qu’elle et Rebel vont avoir besoin de renfort parce que tout le monde veut l’affronter pour le titre. Annoncerait-elle la création d’un clan féminin ?

Publicité

En coulisse toujours Tony Schiavone annonce un épisode spécial d’AEW Rampage: First Dance, qui aura lieu le 20 août depuis Chicago. Le public s’est réveillé d’un coup. Darby Allin dans cette même interview a fait une référence à CM Punk lui aussi, parlent de « Best in The World ». Ça tease.

À lire aussi : CM Punk en discussion avec l’AEW pour un retour sur le ring

Le titre de champion IWGP US est en jeu dans le match suivant. Lance Archer, champion depuis la semaine dernière, défend son titre contre Hikuleo qui entre avec King Haru.

Lance Archer a battu Hikuleo par tombé avec son Blackout.

Cody Rhodes devait être interviewé en coulisse mais Malakai Black l’a attaqué dans la Gorrilla Position. Plusieurs talents viendront tenter de séparer les deux catcheurs à leurs risques et périls.

Publicité

Christian Cage et Jurassic Express ont battu Marq Quen, Isaiah Kassidy et Angélico par tombé avec un frog plash de Luchasaurus puis un autre de Christian Cage. The Blade est venu attaquer Cage à coups de poing américain après le match.

Thunder Rosa et Julia Hart s’affrontent dans le match suivant (oui, c’est toujours l’heure et demie de show). Les Varsity Blonds mettent en avant Hart en disant qu’elle va prouver pourquoi on dit qu’elle est « la meilleure athlète de ce sport » tandis que Rosa qui va faire son premier match en tant que catcheuse officiellement signée à l’AEW dit qu’elle peut faire ce qu’elle veut. Attention quand même, le No Rules match c’est après hein.

Thunder Rosa a battu Julia Hart par tombé avec le Fire Thunder Driver. Julia Hart est toujours aussi incroyable, toujours dans son rôle de petite catcheuse qui offre de belles performances mais face à une Thunder Rosa sur qui l’AEW a jeté son dévolu, on ne s’attendait à rien d’autre que ce résultat.

Jon Moxley est en coulisse et il est chafouin parce qu’il ne peut pas aller au Japon. À peine a-t-il perdu le titre IWGP États-Unis que Hiroshi Tanahashi et sa jolie chevelure se pointent à l’AEW, et ça non plus ça ne lui plait pas. Tanahashi l’a trop longtemps évité, « la porte interdite est peut-être ouverte, mais il n’y a rien de bon qui l’attend de l’autre côté. »

À lire aussi : AEW Fight For The Fallen 2021 : Hiroshi Tanahashi défie Lance Archer

Chris Jericho dans le rouge

On termine cette soirée dans le rouge. Chris Jericho pour sa deuxième épreuve des cinq travaux de Jericho lancés par MJF affronte ni plus ni moins que Nick Gage.

Ça saigne dès les premières secondes, Gage a déjà donné un coup de roulette à pizza dans le bras de Jericho. Gage dont les blessures du match contre Matt Cardona n’ont visiblement pas encore totalement cicatrisé par ailleurs.  Les néons étaient évidemment de la partie, les plaques de verres, puis encore les néons cassés sur le font. Les deux catcheurs sont en sang, personne n’est surpris.

Chris Jericho a battu Nick Gage par tombé avec son Judas Effect, qui faisait un peu faiblard après tout ce qu’on vient de voir.

Impressionnant match quand même. On réalise pas forcément ce que c’est de voir un Deathmatch avec Nick Gage à la télévision mais c’est pas banal.

Après le match MJF prend le micro furieux et… on n’a pas rêvé, il a fait une référence à la pipebomb de CM Punk. « Pendant que tu es là-bas allongé et souffrant comme j’espère tu n’as jamais souffert de ta vie ». Il vient évidemment annoncer quel sera le troisième défi de Jericho, lui expliquant qu’il va devoir exécuter un move depuis la troisième corde tout en affrontant… Juventud Guerrera — en echo à une blague lancée par Jericho à MJF en 2019.

On ne pourra pas reprocher à l’AEW de ne pas choyer ses fans en ce moment. On est presque trop gâtés par toutes ces annonces et surprises et vu le teasing autour de CM Punk ce soir — si tant est qu’il ne soit pas simplement fait pour faire réagir, ça reste possible — on a pas fini d’aimer nos mercredis (et bientôt vendredis) soirs.

En haut